Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R.F.
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Empty
MessageSujet: Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs   Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:50

Bonjour,

J'ai eu, hier, une discussion relativement technique sur les régie de recettes, d'avances ou encore sur les participations financières des familles avec mon principal adjoint stagiaire.

Plusieurs choses m'ont surprises

-Ma sottise déjà. En 10 ans j'en sais moins qu'un être humain "normal" en 8 heures de formation.

-Et surtout la sottise de l'Agent Comptable qui assure la formation de ces CE en gestation. Puisque, dixit mon interlocuteur d'hier soir, lui même citant son formateur "Ils ne faut pas écouter les gestionnaires qui mettent souvent des barrière là ou il n'y en a pas"...

Et puis il est crédible, vu qu'il est CASU ou administrateur d'une très grande cité scolaire, déjà hier j'ai cru qu'on allait l’appeler pour trancher notre désaccord technique...

Voilà

Bonne journée à vous


Dernière édition par N@n@rd le Ven 22 Juin 2012 - 13:01, édité 3 fois (Raison : Supprimer un maximum de fautes et choisir un titre moins ambigu)
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs   Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:54

Remet un coup de Typex avant que Grincheux n'arrive, il en reste...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs   Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:56

Déjà, les perdir ce n'est pas l'ennemi!!!

En plus, avec le contenu de ton message on voit de qui tu parles (enfin, moi je vois qui c'est) et je ne partage pas du tout la forme de ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs   Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:00

Je crois que notre ami R.F. a même rajouté une ou deux petites fautes au passage. Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs 173855
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs   Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:21

Bon, normalement il n'y a plus de fautes...(ou beaucoup moins) et le titre est d'une neutralité parfaite.Je ne souhaitais pas critiquer les AC car j'ai une vraie admiration pour la plupart d'entre eux, je souhaitais juste stigmatiser ce que j'estime être une forme de démagogie.Signaler aussi que dans certains établissements, faire croire à un CE qu'il sait tout mieux que tout le monde en matière de gestion peut s'avérer très délicat pour le gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs   Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:23

Je mettrais aussi facilement un nom sur le personnage mais manifestement pas dans la même académie. Donc, c'est assez général.

Ce genre de personnage, imbu d'eux-même, ne me réconcilie pas avec ce ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs   Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:56

Poporc a écrit:
Ce genre de personnage, imbu d'eux-même, ne me réconcilie pas avec ce ministère.
Il y en a aussi dans les autres ministères, et même dans le privé. Rolling Eyes Je crains que ce ne soit un genre universel...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs   Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:10

Je ne suis pas certain de bien savoir ce que l'ami R.F. n'apprécie pas dans ce qui a été porté à la connaissance de l'adjoint-pas-gestionnaire, mais de mon côté je trouve bien heureux et sain que soit tenu un discours de vérité sur les exactes limites de ce qu'impose la réglementation, au lieu de laisser croire que les très nombreuses manies, marottes, excentricités et autres inventions des comptables et/ou des gestionnaires sont toujours fondées.

Je n'oublierai pas le combat homérique que j'avais du mener, à l'époque où j'étais NG, pour pouvoir faire LA première DAO de l'agence comptable pour acheter un truc utile et pas cher du tout dans le magasin en face de l'établissement : tout le monde était persuadé que seul l'agent de labo qui avait une avance permanente avait le droit de faire ça. rire

Notez bien deux choses :

- ça n'enlève rien au fait que tout gestionnaire et tout comptable est légitime a avoir des préférences dans sa manière de travailler, que ça ne fait pas forcément de tort et que par exemple dans l'affaire que je viens d'évoquer, c'était plutôt pas mal de se dire que JAMAIS aucun prof n'avait pu faire dans cet établissement le coup du fait accompli avec une dépense crétine à un tarif scandaleux
- je ne suis pas formateur, probablement blacklisté grâce à un gentil CE qui m'a fait plein de mamours, voilà quelques années

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs   Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:41

R.F. a écrit:
Je ne souhaitais pas critiquer les AC car j'ai une vraie admiration pour la plupart d'entre eux

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs   Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef d'Etablissement en formation et Agents comptables formateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La formation des comptables EN
» Formation des comptables EN
» frais de formation chef d'établissement
» Formation des comptables par l'ESEN ?
» Association de comptables de l'EN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: