Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière

Aller en bas 
+9
Stanislas
Winnie
V.M.B
Fondateur
bilba
Le Forgeron
missdaisy
Op@lomero
Paul le Poulpe
13 participants
AuteurMessage
Paul le Poulpe
.
.
Paul le Poulpe


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/11/2010

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:01

Bonjour,

Le principal du collège a décidé de me déléguer tous les entretiens d'évaluation, et donc je dois réaliser ceux de la secrétaire de direction et de l'infirmière. Je ne vois pas d'inconvénient à recevoir l'infirmière une heure dans mon bureau Love mais plus sérieusement si vous avez des conseils sur la manière de procéder, par où commencer etc... je suis preneur, c'est ma première année je n'ai jamais réalisé d'entretien. Alors faire ceux de personnes dont je ne connais pas le travail... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:21

Evaluer quelqu'un qui ne travaille pas directement sous tes ordres, c'est casse- cens Tu devrais faire l'entretien mais en demandant au préalable au CE de remplir le formulaire d'entretien histoire d'avoir de quoi parler avec la personne. Ce n'est pas pour rien qu'ici il est écrit noir sur blanc que l'entretien de la secrétaire de direction doit être fait par le CE.

Quant à l'infirmière, même punition mais en plus il faut faire attention car personne, même pas le CE, n'est habilité à juger de la partie compétence médicale. Il y a d'ailleurs un BO qui parle de ça.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2012

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:22

Paul le Poulpe a écrit:
Bonjour,

Le principal du collège a décidé de me déléguer tous les entretiens d'évaluation, et donc je dois réaliser ceux de la secrétaire de direction et de l'infirmière. Je ne vois pas d'inconvénient à recevoir l'infirmière une heure dans mon bureau Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière 0007 mais plus sérieusement si vous avez des conseils sur la manière de procéder, par où commencer etc... je suis preneur, c'est ma première année je n'ai jamais réalisé d'entretien. Alors faire ceux de personnes dont je ne connais pas le travail... Merci !

Bonjour,

Je te conseille déjà de vérifier les fiches d"évaluation de l'an dernier. Dedans tu trouveras les objectifs fixés, les demandes de formation ect... Interroge les collègues sur leur réalisation / problèmes survenus...
Personnellement en général je demande à la personne de se fixer elle même des objectifs. Si tu as des personnels motivés et sérieux ca ne pose pas de problème. Autrement et malheureusement il faut en imposer, mais je ne vois vraiment pas ce qu'on peut imposer comme objectifs à une infirmière (ne pas faire mal en piquant ? Wink
Vois l'entretien comme un bilan pro et aussi pour explorer les perspectives d'avenir (changement de poste, mutation...)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:30

Rappel utile, dans le droit fil de l'intervention de la chère D6. : à la différence de l'assistante sociale, l'infirmière a bien pour supérieur hiérarchique direct le Chef d'établissement. Que le Gestionnaire procède à son évaluation est administrativement jouable mais déontologiquement et logiquement ridicule, à mon sens. Et source d'emm*** ultérieures. Maintenant, si le CE ne s'en rend pas compte, eh ben... je ne sais plus quoi dire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:33

L'évaluation des personnels ne fait pas partie des compétences qui peuvent être déléguées.
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:41

Pour ma part j'ai toujours refusé de faire l'évaluation de l'infirmière.
Pour la secrétaire de direction le minimum syndical serait effectivement que tu aies des éléments objectivables de la part du CE même si pour le coup ça sent la défausse à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:45

Le Forgeron a écrit:
L'évaluation des personnels ne fait pas partie des compétences qui peuvent être déléguées.

Ce n'est pas une délégation proprement dite mais une évaluation faite par le "chef de service" contresignée par le CE. C'est prévu.

Statutairement, tout le personnel administratif peut être évalué par le gestionnaire ; pas l'infirmière.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:42

Que tout le personnel administratif soit évalué par le gestionnaire, c'est exactement le point de vue que je soutiens, conformément à la réglementation. Je n'évoquais que la question de l'infirmière...

En revanche, dans ce texte, pas de trace de contreseing. A noter qu'effectivement une telle procédure à plusieurs étages est prévue dans la partie du même décret, à partir de l'article 6, qui concerne seulement la notation.

Je ne sais pas si mes propos étaient assez clairs, mais je n'évoquais que l'évaluation et pas du tout la notation.

Je veux bien le texte où c'est prévu pour l'évaluation parce que ça ne me paraît pas ressortir très explicitement du décret, merci.

Au surplus, si le CE contresigne l'évaluation menée par le gestionnaire, ça a juste le caractère d'une mention inutile sans conséquence juridique AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Paul le Poulpe
.
.
Paul le Poulpe


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/11/2010

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:40

Merci pour vos réponses ! Si quelqu'un a un établissement où se fait l'entretien pro de l'infirmière, sur quoi vous basez-vous (objectifs, carrière etc..) ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:54

si ton infirmière est du modèle 95-50-90 tu me l'envoies pour faire l'entretien...geek
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:06

V.M.B a écrit:
si ton infirmière est du modèle 95-50-90 tu me l'envoies pour faire l'entretien...geek
Tiens, chez moi aussi elle fait 95-50-90. Et l'autre jambe, pareil.
Tu la veux aussi ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Paul le Poulpe
.
.
Paul le Poulpe


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/11/2010

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:31

V.M.B a écrit:
si ton infirmière est du modèle 95-50-90 tu me l'envoies pour faire l'entretien...geek

Non seulement je la garde mais sur la convocation je précise : "rien sous la blouse"
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 16:26

Paul le Poulpe a écrit:
Merci pour vos réponses ! Si quelqu'un a un établissement où se fait l'entretien pro de l'infirmière, sur quoi vous basez-vous (objectifs, carrière etc..) ?

Définir les fonctions d'une infirmière EN se résume à :
je "panse" donc je suis Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière 85475
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 13/12/2007

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:56

Stanislas a écrit:
Paul le Poulpe a écrit:
Merci pour vos réponses ! Si quelqu'un a un établissement où se fait l'entretien pro de l'infirmière, sur quoi vous basez-vous (objectifs, carrière etc..) ?

Définir les fonctions d'une infirmière EN se résume à :
je "panse" donc je suis Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière 85475
Je dirais même "je panse donc j'essuie"
Revenir en haut Aller en bas
Flora12
Invité




Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: infirmière sous l'autorité du gestionnaire?   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:17

Bonjour,
A l'arrivée des entretiens professionnels, mon CE souhaite que je sois présente lors de l'entretien avec l'infirmière.
Celle-ci conteste ma présence. Me confirmez vous bien que le gestionnaire est le supérieur direct de l'infirmière?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:25

Se référer à la contribution située dans le présent fil...
Fondateur a écrit:
Statutairement, tout le personnel administratif peut être évalué par le gestionnaire ; pas l'infirmière.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:27

Flora12 a écrit:
Bonjour,
A l'arrivée des entretiens professionnels, mon CE souhaite que je sois présente lors de l'entretien avec l'infirmière.
Celle-ci conteste ma présence. Me confirmez vous bien que le gestionnaire est le supérieur direct de l'infirmière?

Le supérieur direct de l'infirmier est le CE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:28

Flora12 a écrit:
Bonjour,
A l'arrivée des entretiens professionnels, mon CE souhaite que je sois présente lors de l'entretien avec l'infirmière.
Celle-ci conteste ma présence. Me confirmez vous bien que le gestionnaire est le supérieur direct de l'infirmière?
Absolument pas. Et il est même précisé ici que seul le CE peut procéder à l'évaluation de l'infirmière au titre du N+1 qu'il est. Et qu'il doit se limiter à évaluer la manière de servir et les capacités d'adaptation à l'environnement scolaire, pas porter un jugement sur le professionnalisme lié aux soins. Et qu'il fait ça tout seul, cela va de soi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Flora12
Invité




Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:33

Merci pour ta réponse. En fait, j'avais un doute car les infirmières font partie des ATOSS...
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 13/12/2007

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:33

La circulaire de 88 sur les missions du gestionnaire a-t-elle été réécrite ?
et répond-elle à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:03

Dans mon académie, la circulaire sur les entretiens professionnels précise même que l'entretien ne peut faire l'objet d'une conduite collégiale et que, pour les personnels infirmiers, l'entretien professionnel est conduit par le chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Empty
MessageSujet: Re: Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière   Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien d'evaluation , on en parle?
» Intendant ou Secrétaire de direction
» Entretien d'évaluation
» Evaluations: et nous ?
» entretien d'evaluation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: