Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouvel ordonnateur

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Isaac Newton
Yvan
7 participants
AuteurMessage
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:33

Bonjour

Le CE par en retraite au mois d'octobre, le nouveau CE a reçu son arrêté de nomination avec indiqué :
* affecté au 1er septembre sur l'emploi de principal de collège...
* sera rémunéré en supplément de l'effectif de l'établissement du 1/09 au 1/10...
* article 3 est nommé principal du collège à compter du 1/10 en remplacement de Mme ......

Avez vous déjà vécu cette situation ?
Qui est ordonnateur du 1/09 au 01/10 ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:41

Le CE qui part à la retraite en octobre.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:38

Si Isaac a bien répondu,il conviendrait

  1. de confirmer sa bonne réponse
  2. de lui donner des points dans le cadre de ce nouveau GJQ

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:55

Article R421-9 du code de l'éducation:



En qualité d'organe exécutif de l'établissement, le chef d'établissement :
1° Représente l'établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile ;
2° A autorité sur le personnel n'ayant pas le statut de fonctionnaire de l'Etat, recruté par l'établissement ;

Préside le conseil d'administration, la commission permanente, le
conseil de discipline et dans les lycées l'assemblée générale des
délégués des élèves et le conseil des délégués pour la vie lycéenne ;
4° Est ordonnateur des recettes et des dépenses de l'établissement ;etc.


Pas si simple comme question : le chef d'établissement est le principal du collège.

Je pense que si l'arrivant est nommé au 01/09 avec qualité de principal, c'est bien lui l'ordonnateur.
En même temps que dit l'arrêté du principal "sortant" au 01/10?

On peut penser qu'il y a finalement deux chefs d'établissements sur cette période.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:23

Le nouveau est sur l'emploi de principal à compter du 01/09 mais n'est nommé qu'à compter du 01/10. C'est l'acte de nomination qui fonde la qualité d'ordonnateur.

Jusqu'au 01/10, l'ancien est toujours nommé, c'est donc lui l'ordonnateur.

J'ai donc raison. Et je réclame 100 points.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:31

Le rieur de la nouvelle tonne a raison...même qu'il ne peut même déléguer sa signature au nouveau (pas prévu par les textes), histoire de passer son dernier mois à l'ombre des cocotiers, ou palmiers, ou figuiers...
Seul l'adjoint peut recevoir la délégation...
Le nouveau ne sera ordonnateur qu'en octobre. avant, il est sur un emploi mais sans fonction réelle (histoire qu'il s'habitue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:50

Boz a écrit:
Si Isaac a bien répondu,il conviendrait

  1. de confirmer sa bonne réponse
  2. de lui donner des points dans le cadre de ce nouveau GJQ

Soeur Isaac Newton a écrit:
Et je réclame 100 points.

Suspect C'est pas un peu fini de me f.... le GJQ à toutes les sauces dans tous les fils ?? grr

Je rappelle qu'il y a des cadeaux (somptueux) à la clef et que je ne suis pas Crésus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:40

La bonne réponse est la suivante:

le CE adjoint est nommé ordonnateur par arrêté rectoral le temps de la vacance de pouvoir. Il faut bien, par contre, que l'actuel CE prenne contact avec le Rectorat pour leur rapeller qu'à défaut il n'y aura pas de commandes (y compris pour la cantine) et pas de mandatement.

S i le CE adjoint est louche, alors le CE d'un établissement voisin sera nommé ordonnateur.

Voila, la prochaine fois envois moi directement ta question pour avoir la bonne réponse tout de suite et ne pas te laisser égarer dans des contrées nébuleuses....
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:57

le nouveau détient une lettre de mission qui donne à coup sûr la date où il prend ses fonctions. en attendant c'est l'ancien qui reste ordo.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:02

Isaac Newton, moi-même, confirmé par VMB, a écrit:
Le nouveau est sur l'emploi de principal à compter du 01/09 mais n'est nommé qu'à compter du 01/10. C'est l'acte de nomination qui fonde la qualité d'ordonnateur.

Jusqu'au 01/10, l'ancien est toujours nommé, c'est donc lui l'ordonnateur.

J'ai donc raison.
Et je réclame 100 points.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:14

Newton a raison et est plus précis que VMB : c'est bien l'arrêté de nomination qui prévoit la date précise d'entrée dans les fonctions d'ordo.

Il gagne donc 100 points.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:48

cheers

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:49

Eh Grinch' t'as vu... 100 points
nouvel ordonnateur 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:04

C'est Dupondt qui va être content...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nouvel ordonnateur   nouvel ordonnateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel ordonnateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alise : plusieurs soucis
» signature de l'ordonnateur
» EVS en CUI, Quelle découverte étonnante en parcourant ce forum
» nouvel apaenes
» Mise en place d'un nouvel EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: