Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:22

Bonjour,

Sur un de mes établissements de l'agence j'ai le problème suivant : Voilà ce qui est OK :

- débit classe 1 sur GFC = total dépréciations sur WincZ

- Crédit classe 2 = débit classe 1 = total dépréciations et toutes les subdivisions du 281...bis sont OK une par une avec les mêmes sur WinCz.

- Débit classe 2 = total des acquisitions d'immos sur WinCz et toutes les subdivisions 215, 218... tombent pile avec WinCz

C'est déjà pas mal vous me direz, le Hic c'est le crédit de la classe 1. J'ai 3 comptes de classe 1 qui sont largement supérieurs sur WincZ à leur valeur sur GFC.

Je ne comprends pas d'où cela peut venir ni ne sais qu'y faire. Si vous avez des pistes un grand merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
mikelima
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 09/10/2009

écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:11

As-tu pensé aux réserves immobilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:17

bah oui mais quand je prends mes immos acquises sur les réserves telles que comptabilisées sur WinCz (10681.10682...) et que je les additionne je tombe sur le même total que le montant des réserves immobilisées figurant sur ma pièce 14.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:18

Quels comptes de classe 1 ? tu peux préciser Sylvain ?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:18

Sans doute des financements erronés entrés sur WinCz.
Cela n'est pas grave, l'essentiel collant.
Par contre si ces erreurs de saisie sont anciennes et si tu sortais d'inventaire un bon paquets de biens, ces écarts pourraient bien disparaître.
C'est la solution que j'ai choisie. Le contrôle de légalité n'a rien dit, c'est donc OK.
Par contre, je ne comprends pas que notre GFC n'intègre pas un logiciel d'inventaire en lien avec la compta bud. Par exemple lors de la saisie d'un mandat en ZD, il faudrait inventorier le bien et il y aurait nécessité de concordance entre la valeur du bien et les financements, ce qui éviterait les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:22

cavalier solitaire a écrit:
Par contre, je ne comprends pas que notre GFC n'intègre pas un logiciel
d'inventaire en lien avec la compta bud. Par exemple lors de la saisie
d'un mandat en ZD, il faudrait inventorier le bien et il y aurait
nécessité de concordance entre la valeur du bien et les financements, ce
qui éviterait les erreurs.

Même interrogation que toi , surtout que dans d'autres ministères , c'est prévu pour ...depuis longtemps Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:00

Sylvain, d'après ce que tu dis il y a une :cens: sur ton logiciel.
Il faut contacter l'éditeur.

Sinon, sur la question subsidiaire, il est prévue un module inventaire avec le futur GFC 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:15

Coffeeman a écrit:
Sinon, sur la question subsidiaire, il est prévue un module inventaire avec le futur GFC 2016.
Je prendrais volontiers cette info pour une bonne nouvelle , si on était pas en train de tous courir après des boîtes privés pour mettre en place un bel inventaire au propre. Décidemment tout cela est vraiment bien planifié ...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:10

Développer GFC ça coute un peu de pognon, et les gars de Montpellier bossent.

Peuvent pas aller plus vite que la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:27

Je ne blâme certainement pas les info boys , mais ceux qui composent la musique.

En ce qui nous concerne , on nous demande d'aller plus vite que la musique puisque l'outil ne sera dispo qu'en 2016
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:34

Personne ne demande d'aller plus vitre que la musique.

La RcBc réclame des inventaires cohérents...qui devait l'être avant.Donc rien de nouveau.

Pas d'outil dédié sur GFC ? Tant pis on devait le faire par des appli privées.

Pour finir, le futur module ne sera certainement pas la panacée car je
ne pense pas qu'il sera capable de reprendre les bases de données des
appli privées existantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Empty
MessageSujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire   écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecart compta gene / logiciel privé
» HELP, Problème classe 1 - classe 2 et inventaire Egimmo
» Ecart de 1 centime entre 10681 et classe 2
» Inventaire et logiciel
» BUG LOGICIEL INVENTAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: