Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecart compta gene / logiciel privé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altec
Invité




Ecart compta gene / logiciel privé Empty
MessageSujet: Ecart compta gene / logiciel privé   Ecart compta gene / logiciel privé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:21

Je suis arrivé sur une agence comptable à la dernière rentrée et parmi les petits problèmes comptables rencontrés j’ai constaté un 4191 créditeur concernant le compte des commensaux pour 500 euros sans justificatif du solde, alors que mon application de gestion de la cantine indiquait des soldes créditeurs pour environ 2000 euros.



Il semblerait que mon prédécesseur soit passé du jour au lendemain de la constatation des encaissements pour les recettes à celle des repas consommés, créant ainsi cette différence. Mais je n’ai pas d’archive des encaissements.

Que dois-je faire ?

1. Considérer que les soldes du logiciel de gestion sont bons et constaté un déficit du comptable sortant pour que la compta colle avec le logiciel ?

2. Ne rien faire et alors je ne peux rien justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecart compta gene / logiciel privé Empty
MessageSujet: Re: Ecart compta gene / logiciel privé   Ecart compta gene / logiciel privé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:38