Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Charges communes et RCBC

Aller en bas 
+8
Isaac Newton
Stoïk
Mad Max
Bozinchu
néthou
Maudinou
Fondateur
GFC m'a tuer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:45

Bonjour à tous ,



Lors de notre formation sur la RCBC, le formateur nous a indiqué que les dépenses de viabilisation , entretien concernant notre service annexe d'hébergement devaient être désormais suivies au ALO.

Mais comme je l'avais indiqué dans un précédent post , dans mes contrées , la coutume locale pratiquait de la sorte :On applique le taux de charges communes et , on ouvre directement au R2 avec le compte par nature concernée : eau , gaz , electricité , sans passer par la case 6588 alors qu'il n'ya aucun compteur individualisé ?

Ce qui me chagrine , mais pas les tutelles ...



Concrétement ,et en mode RCBC, est ce possible d'ouvrir au service spécial hébergement directement ces postes de dépenses : entretien ... ? ou faut il impérativement comme il nous l'a été suggéré, faire ce suivi en ALO ?

Pour ma part , j'estime que seules les dépenses non individualisables , doivent faire l'objet d'un reversement au service ALO , le reste pouvant être clairement rattaché au service restauration , qu'en pensez - vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:06

Etrange, on nous a dit le contraire en formation RCBC hier, à savoir que les contributions entre services existaient encore. Charges communes et RCBC Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:15

J'en pense que c'est une bonne occasion de faire la peau au sacro-saint crédit nourriture et de faire un budget annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:23

Et bien on n'est pas sorti de l'auberge... Rolling Eyes

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:25

Citation :
Pour ma part , j'estime que seules les dépenses non individualisables ,
doivent faire l'objet d'un reversement au service ALO , le reste pouvant
être clairement rattaché au service restauration , qu'en pensez - vous ?

Oui si on se réfère à la M9.6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:33

N@n@rd a écrit:
Et bien on n'est pas sorti de l'auberge... Rolling Eyes
C'est fait exprès? Wink

Plus sérieusement, à mon sens, les deux sont possibles : bonne vieille technique des contributions entre services, et ouverture d'une part de la viabilisation au SRH. En cas d'absence de compteurs divisionnaires à la DP, on estime...

L'un dans l'autre, ça revient au même, si ce n'est qu'ouvrir la viabilisation au SRH est peut-être un peu moins souple, surtout si l'on considère que les crédits ALO sont désormais fongibles...

sinon, essayez de mettre du gaz dans ALO, vous allez voir, ça va être explosif... Mr green abr


Dernière édition par Dupond le Mer 23 Mai 2012 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:33

Nanard a écrit:
Et bien on n'est pas sorti de l'auberge... Rolling Eyes
Je suis d'accord avec toi et en plus jeCharges communes et RCBC 92421 craque !

S'il ya un fait divers dans ma contrée , faudra pas s'étonner
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:36

Toutes les dépenses du SAH (viabilisation comprise) doivent être rattachées au service spécial ou au budget annexe concerné.

Lorsque je lis le premier poste et les propos du pseudo-formateur, je me dis qu'il y a toujours et encore un gros problème de formation dans cette pauvre EN et qu'on a pas fini de passer pour des charlots. Aprés, allez expliquer aux CT que nous sommes indispensables....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:39

Citation :
Toutes les dépenses du SAH (viabilisation comprise) doivent être rattachées au service spécial ou au budget annexe concerné.
y compris celles qui ne sont pas identifiables , quid du taux de charges communes et des participations entre services ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:55

Pour moi - et la région Auvergne - la réponse est affirmative. Faute de compteurs divisionnaires, des ratios en fonction des m2 chauffés, d'estimation de la consommation d'eau par rationnaires et internes vont être mis en place. Il est normal comme cela est prévu par les textes que le SAH retrace la totalité de ses charges qu'il doit couvrir avec ses recettes propres.

De toute facon, à mon humble avis, on va à terme vers un SAH en budget annexe. Ce n'est qu'une question de temps.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:58

Il est précisé dans la M9 6 : L'ensemble des dépenses est individualisé aux comptes par nature correspondant ou à défaut par un reversement aux charges communes de l'établissement pour les charges évaluées forfaitairement
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:01

Citation :
De toute facon, à mon humble avis, on va à terme vers un SAH en budget annexe. Ce n'est qu'une question de temps.

Très bien comme cela on mettra en évidence tous les services restauration dont les ressources ne couvrent pas les charges de fonctionnement et qui ponctionnent le service général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:25

Je comprends bien la démarche qui préside à cela et ses objectifs , mais en attendant dans ma région c'est loin d'être aussi claire : pas de sous compteurs etc ... Donc en bonne logique comme je ne dispose pas des moyens pour identifier clairement mes dépenses, je me fonde sur ce taux de charges communes et je procède par participation entre services .

Merci à tous pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:45

Titi a écrit:
Je comprends bien la démarche qui préside à cela et ses objectifs , mais en attendant dans ma région c'est loin d'être aussi claire : pas de sous compteurs etc ... Donc en bonne logique comme je ne dispose pas des moyens pour identifier clairement mes dépenses, je me fonde sur ce taux de charges communes et je procède par participation entre services .

Merci à tous pour votre patience

Ceci-dit, des sous compteurs ça s'installe (mais après ils sont là, faut faire avec même si ça plait pas).

Normalement il doit y avoir un basculement du résultat du SG sur le résultat du SAH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:50

Nous n'avons pas d'argent pour investir dans des compteurs , qui à mon sens doivent être pris en charge d'une manière ou d'une autre par le propriétaire . Mais peut être me trompè-je ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:59

J'ai l'impression qu'on se focalise d'autant plus sur les compteurs divisionnaires qu'on n'arrive pas à se faire à l'idée que la notion de charges communes n'existe plus pour un service de restauration maintenant autonome. Un compteur, ce n'est que le moyen technique le plus précis pour identifier les charges de viabilisation du service. A défaut de compteurs divisionnaires installés par la collectivité, on peut aussi déterminer un pourcentage moyen des consommations de fluides du SRH par rapport au Service Général, par exemple en se faisant aider par les services techniques de la collectivité, faire valider ces pourcentages par le CA, et fonctionner ainsi par la suite. Le tout étant d'arriver à la répartition la plus proche de la réalité qui soit, tout en respectant le principe budgétaire de sincérité. Et ça, pour peu que les collectivités ne s'y opposent pas, tous les EPLE de France et de Navarre peuvent le faire, et ainsi en finir, enfin, avec ces histoires de charges communes préalables à toute élaboration du budget du SRH, mode RCBC ou pas. Et en permettant aussi aux "formateurs" RCBC d'éviter de sortir de grosses bêtises comme celle indiquée dans le premier post du sujet (d'autant plus grosses que justement, l'esprit et la logique de la RCBC c'est d'abord la destination de la dépense, donc du service, avant toute chose, et que les formateurs sont censés en être empreints pour mieux l'expliquer ensuite...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:00

Oui, tu te trompes. Tu prends les sous sur le R2 même si tu doit sacrifier le repas de Noël et tu le dis à la CT qui trouverat un reliqua au fond d'un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:10

Citation :
J'ai l'impression qu'on se focalise d'autant plus sur les compteurs
divisionnaires qu'on n'arrive pas à se faire à l'idée que la notion de
charges communes n'existe plus pour un service de restauration
maintenant autonome
.
C'est une notion qui existe et ce dès la notification de la subvention de fonctionnement , la CT me donne le taux de % aux charges communes à appliquer ... donc tant que la CT n'est pas claire là dessus , mais ma position hiérarchique ne me permet pas d'interpeller directement la CT sur ce point et concernant la RCBC , donc wait and see.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:30

Je suppose que dans son esprit, le taux de charges communes signifie qu'au sein du R2, tu dois appliquer ce pourcentage pour répartir entre le 6011 et le reste. La question mérite d'être posée.

Mais si on applique la logique de l'autonomie du service (et en général les collectivités y tiennent), l'idée de charges communes doit disparaître, puisque par définition, il n'y a plus de charges communes au R2 et au SG. Mais bon, ça sera dur (même dans le module de préparation budgétaire il y a toujours obligation d'indiquer un pourcentage pour le SAH: alors que si la collectivité ne l'impose pas, l'établissement, par définition, devrait pouvoir librement évaluer et répartir, et pas nécessairement par un pourcentage, les charges du R2 et la part du 6011 -hors FARPI et FCSH-).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:03

Pour calmer tout le monde..

  1. il n'y a plus de contribution entre services au service général.
  2. il existe toujours une contribution entre le SRH et ALO
En effet le point 1 est justifié par l'apparition des trois services (AP ALO VE) qui vont regrouper les dépenses par destination.
Il n'y aura plus de contribution entre le J31 et le N3 ou A1 vers N3 (par exemple) puisque toutes les dépenses pédagogiques seront sur AP.
Par contre (point 2) il y aura toujours un transfert du SRH vers ALO. D'ailleurs il est prévu un code d'activité spécifique au SRH pour que GFC fasse la vérif 7588/6588 qui n'est plus possible puisqu'il n'y a plus de classe 6 en présentation budgétaire.
On pourrait avoir d'autres contributions, si le choix était fait de créer des services spéciaux (style EMAT) qui serait justifié par le volume financier géré (et donc le choix de ne pas intégrer cette activité dans le service ALO).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:11

Ok merci Bozinchu , c'est interessant , et cela suppose que la répartition entre charges clairement identifiées et celles qui relèvent des charges communes soit clairement établie , ce qui est loin d'être le cas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:55

Very Happy Merci Boz
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:10

Bozinchu a écrit:

2- il existe toujours une contribution entre le SRH et ALO
Par contre (point 2) il y aura toujours un transfert du SRH vers ALO. D'ailleurs il est prévu un code d'activité spécifique au SRH pour que GFC fasse la vérif 7588/6588 qui n'est plus possible puisqu'il n'y a plus de classe 6 en présentation budgétaire.

Et pourquoi cette contribution du SRH ne peut-elle pas aller dans ALO et dans AP ?
Aujourd'hui, quand on établit son budget, cette contribution est une recette comme une autre du SG. Demain, avec la RCBC, ne mettre cette contribution qu'en ALO n'est-ce pas battre en brèche le principe d'universalité -notamment en collège où les recettes sont moins variées qu'en lycée (et prendre le risque de voir les CT dire un jour "vous voyez bien, vous financer les dépenses pédagogiques uniquement avec ma subvention, je vous demande d'appliquer strictement mes critères de dotation") ?
(question posée sans esprit de chiffonner les experts de la RCBC !! Je pousse la réflexion, faute de trouver une réponse...)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:16

En bonne logique - et les CT vont à marche forcée vers ce point - le SRH doit retracer toutes ses charges et dans l'absolu il ne devrait plus y avoir de 6588 au SRH.

Mais disant cela j'entends déjà les cris de la foule en colère (pas grave, j'ai l'habitude dans mon académie). Charges communes et RCBC 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:24

N@n@rd a écrit:
En bonne logique - et les CT vont à marche forcée vers ce point - le SRH doit retracer toutes ses charges et dans l'absolu il ne devrait plus y avoir de 6588 au SRH...
Mais elles ne s'en donnent pas vraiment les moyens en n'installant pas les compteurs subdivisionnaires qui permettraient de connaître le coût exact de la viabilisation des services d'hébergement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:31

Certes ; mais ici on est en train de mettre en place des indicateurs et des ratios. Je calcule déjà mes charges de viabilisation pour le SAH selon ces indicateurs ; moins performants que des compteurs mais mieux que les pourcentages à la louche faits pour équilibrer le SG.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:41

Mad Max a écrit:
Bozinchu a écrit:

2- il existe toujours une contribution entre le SRH et ALO
Par contre (point 2) il y aura toujours un transfert du SRH vers ALO. D'ailleurs il est prévu un code d'activité spécifique au SRH pour que GFC fasse la vérif 7588/6588 qui n'est plus possible puisqu'il n'y a plus de classe 6 en présentation budgétaire.

Et pourquoi cette contribution du SRH ne peut-elle pas aller dans ALO et dans AP ?
Aujourd'hui, quand on établit son budget, cette contribution est une recette comme une autre du SG. Demain, avec la RCBC, ne mettre cette contribution qu'en ALO n'est-ce pas battre en brèche le principe d'universalité -notamment en collège où les recettes sont moins variées qu'en lycée (et prendre le risque de voir les CT dire un jour "vous voyez bien, vous financer les dépenses pédagogiques uniquement avec ma subvention, je vous demande d'appliquer strictement mes critères de dotation") ?
(question posée sans esprit de chiffonner les experts de la RCBC !! Je pousse la réflexion, faute de trouver une réponse...)

Parce que le reversement correspond dans l'absolu et en théorie aux charges de viabilisation qu'on a pas pu identifier et qui contribuent au fonctionnement du SRH. Donc, la recette a vocation à venir compenser les charges liées au fonctionnement du SRH mais prises en charge par le service général, et ce au service ALO.

Tu aimes bien te faire mal au crâne, toi, non ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:22

Isaac Newton a écrit:
Parce que le reversement correspond dans l'absolu et en théorie aux charges de viabilisation qu'on a pas pu identifier et qui contribuent au fonctionnement du SRH. Donc, la recette a vocation à venir compenser les charges liées au fonctionnement du SRH mais prises en charge par le service général, et ce au service ALO.
1- je la connais cette réponse et la partage sans problème. Je me projetais dans la théorie des finances publiques et du devenir de cette contribution dans le cadre RCBC.... C'est bien pour cela qu'elle me parait, si on l'applique comme pressenti (tout en ALO) ouvrir la porte à un "contrôle" des dépenses AP par les CT, voire même devenir un argument de restriction budgétaire... Mais je veux bien avoir tout faux...
2- toutefois, ce raisonnement tient-il encore la route, lorsque la CT verse une subvention de viabilisation spécifique ? La contribution, universalité oblige, vient bien, jusqu'à ce jour, financer d'autres dépenses dès lors que la viabilisation est exclusivement (impérativement) financée par cette subvention...
3- au demeurant, le projet de budget sur l'intranet de la DAF "évacue" la question puisque les charges de viabilisation sont dans le SRH...
Isaac Newton a écrit:
Tu aimes bien te faire mal au crâne, toi, non ?
Pas autant que toi, cela fait quand même quelques siècles que ta migraine ne passe pas !!!! Smile
Et si tu ne t'étais pas fait mal au crâne de cette manière-là, tu ne serais pas le Grand homme que tu es devenu....Charges communes et RCBC Images?q=tbn:ANd9GcQdOA-3YENwC7Zswt7cz_EjB96nRNFBfvm5BWXPeZ_4paDjp4YI

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:09

Mad Max a écrit:
ce raisonnement tient-il encore la route, lorsque la CT verse une subvention de viabilisation spécifique ?
Est-il impossible de scinder cette subvention entre ALO et SRH ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:16

Mad Max a écrit:
2- toutefois, ce raisonnement tient-il encore la route, lorsque la CT verse une subvention de viabilisation spécifique ? La contribution, universalité oblige, vient bien, jusqu'à ce jour, financer d'autres dépenses dès lors que la viabilisation est exclusivement (impérativement) financée par cette subvention...

Dans l'absolu cette subvention spécifique viabilisation n'est que pour ALO; la viabilisation du SRH devant être financée par les recettes du SRH. Aprés qu'il y ait de la viabilisation dans ALO et SRH est normal ; par exemple j'aurai du photocopieur en AP et en ALO.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charges communes et RCBC Empty
MessageSujet: Re: Charges communes et RCBC   Charges communes et RCBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charges communes et RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charges communes
» SAH et charges communes
» SAH et charges communes
» Modification %age charges communes en cours d'année
» CHARGES COMMUNES SRH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: