Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Harcelement commerciale copieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Harcelement commerciale copieur Empty
MessageSujet: Harcelement commerciale copieur   Harcelement commerciale copieur Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:54

Bonsoir,

Avez-vous été confrontés à ce genre de problème?

Aujourd'hui, la commerciale de la société auprès de laquelle j'ai résilié le contrat du copieur et dont la résiliation sera effective en juin, prétextant une visite dans les parages s'est pointée à la loge et demandant à être reçue par moi, et ce bien sûr, sans RV. Elle a ausssi relevé le compteur.

A - telle le droit de le faire?

Je ne l'ai pas reçue car cette dame qui n'accepte pas ma décision de résiliation me harcèle au téléphone et veut obtenir un RV afin d'avoir des explications sur la décision de résiliation. L'agent d'accueil filtre bien donc, elle n'a aucun succès.

Cependant, j'aimerais savoir si une telle pratique est courante et surtout légale ( celle de venir soi-même relever les compteurs)?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Harcelement commerciale copieur Empty
MessageSujet: Re: Harcelement commerciale copieur   Harcelement commerciale copieur Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:59

Le relevé des compteurs pour établir une facture de la part d'un loueur de photocopieur ne me choque pas plus que le relevé du compteur gaz par un agent GDF. Du moment que c'est fait en respectant la plus élémentaire politesse qui consiste à demander l'autorisation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcelement commerciale copieur Empty
MessageSujet: Re: Harcelement commerciale copieur   Harcelement commerciale copieur Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:02

Il y a un passage relativement régulier (une fois par an environ) de techniciens pour relever le gaz et l'électricité... alors je ne vois pas pourquoi il serait illégal que cette société vienne directement relever le compteur sur ton copieur (contrat d'entretien, je suppose?).

C'est une tentative d'intimidation sans le dire, c'est une méthode un peu limite, mais rien de plus... maintenant tu peux voir cette dame tout aussi directement et l'envoyer se faire empapaouter chez les grecs, il y a des promotions en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 16/02/2007

Harcelement commerciale copieur Empty
MessageSujet: Re: Harcelement commerciale copieur   Harcelement commerciale copieur Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:33

C'est des coriaces, les vendeurs de photocopieurs. Comme disait mon ex-chef d'établissement : "on leur ferme la porte au nez, ils rentrent par la fenêtre" lol!.
Comme collants, ils arrivent en seconde position derrière les vendeurs de machine à affranchir.
Après, pour m'en débarrasser, je sors la formule magique "UGAP". Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Harcelement commerciale copieur Empty
MessageSujet: Re: Harcelement commerciale copieur   Harcelement commerciale copieur Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:58

Même situation. Je l'ai pris entre 4 yeux pour mettre les points sur les "i". Depuis plus de nouvelles... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcelement commerciale copieur Empty
MessageSujet: Re: Harcelement commerciale copieur   Harcelement commerciale copieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcelement commerciale copieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau
» [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat
» Voyage et pratique commerciale
» Pratique commerciale déloyale
» copieur incorrect

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: