Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Heures supplémentaires personnel logé.

Aller en bas 
+4
C'est_pas_compliqué
Patou
Vieil intendant
Isidore
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:08

Hello,

je suis logé, dois-je (sur le plan légal) faire des heures supplémentaires, c'est à dire au délà des 1607 heures ?

Si je pose la question c'est parce que la circulaire sur le temps de travail est floue sur la récupération des heures pour ceux qui touchent l'IFTS et les logés.

Ceux qui touchent l'IFTS ont le package auquel ils ne peuvent pas déroger. Mais les logés ?

Et la journée maximale de 11 heures ? Est-ce que je peux l'invoquer pour les jours où il y a CA ?

Notez que, oui, ça va pas fort en ce moment. Et quand ça va pas fort, je deviens très c**.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:10

Je viens de lire ds le monde de l'éduc. que les CE viennent d'obtenir que leurs heures sup soient convertibles en compte épargne temps (retraite).
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:13

NON

Euh, Nanard, t'as pas plus grand en magasin ?
Les administratifs (à l'exception des CASU) doivent 1607 heures, qu'ils soient logés ou non, gestionnaire ou non, vieux ou non, compétents ou non !!!
La seule différence pour les logés c'est qu'ils doivent des astreintes. Et astreintes ne veut pas dire HS, ni temps de travail.
C'est la loi et tout le reste n'est que rêve ou affabulation de CE.
Suis-je clair ou faut-il que je morde qq'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:16

Pour la récup, vous avez cette vaste fumisterie :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/compteepargnetemps.pdf
... ou plus simple vous récupérer vos HS.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:17

Isidore a écrit:
Je viens de lire ds le monde de l'éduc. que les CE viennent d'obtenir que leurs heures sup soient convertibles en compte épargne temps (retraite).
Sad

Nul doute que nos syndicats vont obtenir la même chose pour les gestionnaires.
C'est juste et évident.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:32

Vieil intendant a écrit:
NON

Euh, Nanard, t'as pas plus grand en magasin ?
Suis-je clair ou faut-il que je morde qq'un ?
reste zen, b7 l'année ne fait que commencer et puis es-tu sûr que ton ratelier va tenir la route b15
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:40

VI a écrit :
Citation :
Nul doute que nos syndicats vont obtenir la même chose pour les gestionnaires.
C'est juste et évident.
Non ?
rire rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:13

Vieil intendant a écrit:
Isidore a écrit:
Je viens de lire ds le monde de l'éduc. que les CE viennent d'obtenir que leurs heures sup soient convertibles en compte épargne temps (retraite).
Sad

Nul doute que nos syndicats vont obtenir la même chose pour les gestionnaires.
C'est juste et évident.
Non ?

Anecdote sur la perception du temps
du travail des autres...

un personnage prof d'H&G - pas chargé de propulser les élèves en CGPE ou à la Sorbonne - juste des collégiens, prend rdv auprès du secrétaire (du CE) qui doit encore s'en souvenir . S'il lit ces lignes, il reconnaîtra .
Motif : "entretien personnel de la plus grande urgence" .
Le CE recevait très volontiers, sous réserve que le dit secrétaire qui pilotait l'agenda du chef donnat laisser passer ... Il laissa passer .
La raison était que le quidam envisageait de devenir CE et sollicitait conseil sur le métier et comment y parvenir .
S'en suivit la question du CE, à peu près ainsi : "c'est intéressant votre démarche et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon métier, mais quel est votre premier motif à quitter le vôtre?"
La réponse fusa :
"Ma femme, m'a dit : tu travailles trop, il faut que tu changes, renseigne toi pour devenir Principal"
Le CE charitable, n'a pas ri, ne l'a pas détourné de ses projets, lui a juste conseillé de bien réfléchir, lui a proposé de passer chez le secrétaire qui eût pour consigne de laisser le candidat parcourir l'agenda. Fort rempli .
De quoi doubler ses occupations et mécontenter davantage madame .
Le prof a attendu quelque peu, a bien réfléchi... Il a passé ensuite concours et l'a réussi .

CpC


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Invité




Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: heures supplémentaires personnel logé   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:13

Les personnels logés font 1607h comme les autres.
Le temps d'astreinte ne constitue pas du temps de travail effectif, seul le temps d'intervention est considéré comme du temps de travail majoré.
Il est à noter que c'est le CE qui est responsable du tour d'astreinte. En ce qui concerne,dans l'établissement où je travaille, le CE a décidé de ne pas définir de tour d'astreinte. De fait, j'étais le seul à faire des astreintes que je m'imposait. Depuis, j'en ai eu assez et je n'en fais plus. J'attends que le CE prenne ses responsabilités. Je lui ai déjà soufflé qu'il y avait un vide, on verra en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:17

Oseriez-vous prétendre, cher monsieur CPC (que je sais toujours pas ce que ça fait cette bestiole comme métier si toutefois ça en a un et que donc c'est pas prof) qu'un intendant ne fait pas autant d'heures qu'un CE ?
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:30

Vieil intendant a écrit:
Oseriez-vous prétendre, cher monsieur CPC (que je sais toujours pas ce que ça fait cette bestiole comme métier si toutefois ça en a un et que donc c'est pas prof) qu'un intendant ne fait pas autant d'heures qu'un CE ?

Je n'oserais, c'est sûr, quelque mensongeté
que de votre courroux, je redoutasse l'effet

CpC
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:12

les casu sont aussi soumis à l'artt
quel texte prétend le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
coucou
Invité




Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Heures supplémentaires personnel logé   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:09

Si les CE ont obtenu cet avantage n'ayont aucune honte à faire nos 1607 heures.
Etant AC et donc pécunièrement responsable c'est la compta d'abord et la variable d'ajustement sera la moindre participation aux diverses réunionites du style CESC,Comité hygiène et sécurité,AG,........
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23268
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:20

C'est_pas_compliqué a écrit:
Le prof a attendu quelque peu, a bien réfléchi... Il a passé ensuite concours et l'a réussi.

Il a l'air heureux, même. Salutations de sa part. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Heures supplémentaires personnel logé. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:23

L'intendant zonard a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Le prof a attendu quelque peu, a bien réfléchi... Il a passé ensuite concours et l'a réussi.

Il a l'air heureux, même. Salutations de sa part. Wink

Very Happy

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:50

invité a écrit:
les casu sont aussi soumis à l'artt
quel texte prétend le contraire ?
depuis quand? ils sont personnels d'encadrement et ne sont pas soumis aux 1607h

le décret sur l'artt qui les en exclus (si je ne m'abuse.... but y am sure)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23268
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:58

Patou a raison et tort à la fois : tout le monde est concerné par l'ARTT, même les cadres qui n'ont pas d'horaires précis. Si les attachés peuvent évoquer les 1607 heures, effectivement les chefs d'établissement et autres CASU ne peuvent pas se prévaloir de ce chiffre.

Cela n'empêche pas qu'ils doivent eux aussi bénéficier de l'ARTT, qui prend une autre forme dans leur cas : celle du compte d'épargne-temps semble effectivement la plus appropriée aux chefs d'établissement. Pour les CASU, je suggère l'allongement de la semaine à 10 jours, pour qu'ils aient une petite chance de profiter de la semaine anglaise avec deux jours de repos. Pas bête comme idée, non ?

Bon, sérieusement, avec le nouveau logiciel idiot que la tégé nous a balancé dans les pattes, comment faire pour assurer la paie des salariés Greta en septembre sans être présent entre le 15 juillet et le 20 août ? Apparamment, aucun moyen. Je vais probablement prendre mes vacances d'été au mois de mai...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Heures supplémentaires personnel logé. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:07

L'intendant zonard a écrit:
Patou a raison et tort à la fois : tout le monde est concerné par l'ARTT, même les cadres qui n'ont pas d'horaires précis. Si les attachés peuvent évoquer les 1607 heures, effectivement les chefs d'établissement et autres CASU ne peuvent pas se prévaloir de ce chiffre...
c'est vrai ce que tu dis, et mea culpa car a force de vouloir être concis, on en arrive " à détourner" la portée d'un texte aa11
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:29

Stéphanie a écrit:
VI a écrit :
Citation :
Nul doute que nos syndicats vont obtenir la même chose pour les gestionnaires.
C'est juste et évident.
Non ?
rire rire rire rire rire rire rire

Et parmi tous les collègues gestionnaires responsables d'un syndicat qui ont reçu la carte de N@n@rd et ont découvert le site, il n'y en pas un qui, même sous couvert d'anonymat, pourrait nous expliquer pourquoi ce combat-là leur a encore échappé et pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:36

L'intendant zonard a écrit:
Si les attachés peuvent évoquer les 1607 heures, effectivement les chefs d'établissement et autres CASU ne peuvent pas se prévaloir de ce chiffre.
...
La différerence est que si les attachés doivent se battre parfois pour faire moins de 1700 heures avec leur CE, les CE et CASU sont libres de leur horaire... et libres parfois de ne pas faire les 1607. Mais je veux bien parier que tous trouveront à en justifier au moins 1800 !
Camarades ANES et APNES nous allons encore être les cocus du système.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 9:58

perso j'ai arréter de noter mes horraires le jour ou j'ai passer le cap des 200h sup pour la gloire
Par contre j'ai la chance d'avoir eu des CE avec qui j'ai eu et j'ai plaisir à travailler
sur que le jour ou je touche un mauvais lot je lui demande un emploi du temps à 1607h00
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 10:00

forum
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 10:28

forum

exemple: j'en suis a 45/48 heures de moyenne par semaine

mais ce prochain week end , vendredi à 16h je suis fuyant vers le sud et ce jusqu'a lundi en fin de matinée.

le jour où le CE n 'est plus d'accord, je fais mes 1607h et la détection intrusion peut toujours faire sonner mon téléphone, si ce n'est pas mon tour d'astreinte , moi je dors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supplémentaires personnel logé. Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires personnel logé.   Heures supplémentaires personnel logé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supplémentaires personnel logé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supplémentaires
» Heures supplémentaires ...
» heures supplémentaires, fin de journée
» Heures supplémentaires et CRC
» Heures supplémentaires en CAV ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: