Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Heures supplémentaires ...

Aller en bas 
+3
Agathe Deblouze
Ges'
jacopastorius
7 participants
AuteurMessage
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:40

Bonjour,

Gestionnaire en établissement CLAIR, j'effectue un nombre conséquent d'heures supplémentaires. Je me posais la question de savoir s'il existait en texte me permettant sous une forme ou une autre de les récupérer.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:53

T'es SAENES ou ADAENES, non ?

Donc à moins que le programme CLAIR ne prévoit un statut particulier, pour tes heures supp', malheureusement tu vas faire comme nous : les faire et te taire.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:00

je suis ADAENES. Le statut clair ne prévoit rien de particulier. mais je ne peux pas me résigner à accepter cela. il n'y aurait pas une faille juridique là dedans? ça me rappelle une affaire, sauf erreur de ma part, dans laquelle les syndicats de policiers ont obtenu en justice le paiement des milliers d'heures supp non payées ...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:10

Alors là, j'ai envie de dire....

Le programme CLAIR prévoit le recrutement des personnels (y compris administratif) sur poste à profil, à la suite d'un entretien et sur proposition du chef d'établissement.

2.3.1 Le recrutement dans les établissements du programme Clair
2.3.1.1 Personnels enseignants, d'éducation, administratifs, sociaux et de santé
Le recrutement des personnels enseignants, d'éducation,
administratifs, sociaux et de santé dans les établissements relevant du
programme Clair sera effectué sur proposition des chefs d'établissement
après publication de postes à profil pour l'ensemble des disciplines et
des fonctions.

À la suite d'un entretien avec les candidats ayant pour objet de
s'assurer de leur volonté de s'investir dans le projet de
l'établissement, les chefs d'établissement formulent un avis sur leur
recrutement. Cet avis est transmis au recteur qui prononce l'affectation
des personnels retenus.

Pour la rentrée 2010, cette procédure de recrutement ne concernera
que les postes qui ont pu être réservés ou ceux demeurés vacants à
l'issue du mouvement des personnels. Par la suite, la généralisation du
dispositif conduira au profilage de l'ensemble des postes. Les
enseignants et personnels d'éducation volontaires de l'académie feront
acte de candidature auprès des chefs des établissements concernés.

Dans une perspective de stabilité des équipes éducatives, les
affectations seront prononcées pour une période initiale de cinq ans qui
pourra être prolongée à la demande des personnels.


En CLAIR, donc... Tu postules sur un truc qui va pas être de la tarte, on va t'en demander beaucoup et avant de te recruter on vérifie ta super motivation de la mort qui tue.


M'est avis qu'il y a eu FATAL ERROR à un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:14

Toutes mes félicitations pour l’installation de la pointeuse au sein de ton bahut puisque celle ci va te permettre de justifier tes horaires !!!!
Comment ??? pas de pointeuse ....

Un certificat administratif de ton chef alors ??? Non plus ....

Et ton plus beau sourire auprès de ton bureau de gestion RH ; t'as essayé ????

En tous cas ; tiens nous au courant ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:27

jacopastorius a écrit:
Bonjour,

Gestionnaire en établissement CLAIR, j'effectue un nombre conséquent d'heures supplémentaires. Je me posais la question de savoir s'il existait en texte me permettant sous une forme ou une autre de les récupérer.
Merci à vous.

Un texte non, une solution oui:

LA MUTATION EN SERVICE!

Heures supplémentaires ... 85475 Heures supplémentaires ... 47850
Revenir en haut Aller en bas
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:45

En fait, j'ai participé au mouvement de mutation classique. l'établissement vient juste d'être classé "Clair"... On ne m'a rien demandé. Merci pour vos réponses. ça me paraît pas très légal tout ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:09

Hélas, on arrivera toujours à te répondre que les heures supp' tu les as faites parce que tu le voulais bien (et le valais bien le cas échéant).

Bien sur tu vas répondre qu'il fallait les faire pour faire tourner la boutique. On te répondra que t'avais qu'à laisser pisser, que personne ne t'a mis un flingue sur la tempe.

C'est assez dégueulasse sur le fond, sans aucun doute. Mais franchement il vaut mieux te résigner, pour tes heures supp' tu auras comme récompense un "merci" si tu es très chanceux, une vague douleur tout en bas du dos (quand on sait ça fait toujours moins mal) et la satisfaction de pouvoir te dire que tu as assuré.

Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:15

quant à la douleur au bas du dos dis toi bien que ce sont les vingt premiers centimètres qui font mal.king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:26

jacopastorius a écrit:
Gestionnaire en établissement CLAIR, j'effectue un nombre conséquent d'heures supplémentaires.
Et? Tu peux supprimer "CLAIR", c'est partout pareil.
jacopastorius a écrit:
Je me posais la question de savoir s'il existait en texte me permettant sous une forme ou une autre de les récupérer.
Ah... non, il n'existe rien du tout. Disons que tu es plutôt astreint à un résultat qu'à un nombre d'heures...

Donc, si tu termines ton boulot en (au hasard) 18 heures hebdomadaires, c'est bon. Sauf que, dans la réalité, tu en mettras beaucoup plus, le triple peut-être...

Le problème du gestionnaire en E.P.L.E., c'est qu'il est en général bien isolé en milieu hostile; il n'est pas là, l'intendance ne suit pas, donc pas question d'être malade (à inscrire bientôt dans notre statut Rolling Eyes).
Tu peux torcher le boulot pour respecter le nombre d'heures légal, mais ça te retombera sur la tête tôt ou tard (et plutôt tôt que tard).

Comment dire... ne le prends pas mal, mais tu me fais penser au petit garçon dans le conte d'Andersen, "Les habits neufs de l'empereur"; "le roi est nu" dit-il... Ben nous, on est pas nu, mais on fait beaucoup trop d'heures pour ce qu'on est payé.

Finalement, ce n'est pas si mal que tu le dises, parce que ça finit par devenir tellement routinier qu'on ne s'en rend plus compte, qu'on se fait bien blouser dans l'histoire pour les beaux yeux du service public... Ton intervention a au moins le mérite d'être rafraîchissante.
jacopastorius a écrit:
je ne peux pas me résigner à accepter cela.
J'ai déjà dit ce que j'en pensais sur ce forum : isolé chacun dans son bahut, nous sommes insignifiants face à la salle des profs ou autres lobbies dotés de troupes nombreuses.

Mais si tous les gestionnaires matériels et agents comptables de France se mettaient en grève ne serait-ce que trois jours, on verrait notre force.

On parlerait même de nous au 13 heures de Pernaut, qui sait? ("Le scandale des fonctionnaires surpayés qui prennent en otages les usagers, que fait la police contre ces gauchistes?")
jacopastorius a écrit:
il n'y aurait pas une faille juridique là dedans?
La faille, c'est nous, la bande d'andouilles qui fait le job! Heures supplémentaires ... Invisio3
Ges' a écrit:
une vague douleur tout en bas du dos
Heures supplémentaires ... Vaseli10
Tiens, n'hésite pas à mettre la dose et passe à ton voisin. Si on te demande, tu dis que c'est pour graisser les roulettes de ton fauteuil.

Ah oui, une dernière chose, c'est à acheter en gros, ça part vite.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:17

En CLAIR, c'est JOAN BAEZhttps://www.youtube.com/watch?v=Cqrb_MzQId4
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:34

Je ne vois pas trop où est le problème: à toi de voir jusqu'où tu souhaites aller.



Il faut arrêter de pleurnicher sur son sort et faire comprendre aux Zotorités qu'on n'est ni des esclaves ni des machines.



Pense au pactole que tu gagnes, à la considération immense dont tu jouis, à la retraite que tu ne toucheras pas, à l'infarctus/avc/tumeur qui te guette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:20

delacôte a écrit:
Pense au pactole que tu gagnes, à la considération immense dont tu jouis, à la retraite que tu ne toucheras pas, à l'infarctus/avc/tumeur qui te guette...
Tu oublies les soixante-douze vierges qui nous attendent au paradis, vu que nous serons morts en martyrs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supplémentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires ...   Heures supplémentaires ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supplémentaires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures supplémentaires et CRC
» heures supplémentaires
» Heures supplémentaires
» heures supplémentaires, fin de journée
» heures supplémentaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: