Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ADAENES en service déconcentré

Aller en bas 
+3
Winnie
Bozinchu
gg03prof
7 participants
AuteurMessage
gg03prof
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:56

Bonjour à tous,

je souhaiterai demander un détachement pour un poste d'ADAENES, mais après avoir parcouru votre forum, ô combien riche et intéressant, je n'ai pas vraiment trouvé les infos que je cherche.

J'aurai aimé avoir des infos coencernant les fonctions des adaenes qui ne travaillent pas en eple, mais dans les inspections, les rectorats ou les universités: quelles sont vos missions? vos horaires de travail? vos congés? quels sont les points positifs et négatifs de votre métier?

d'avance merci

une profe en recherche d'un nouvel avenir study
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:07

Une idée ici ou encore et peut être ceci

Mais si tu es jeune célibataire et jolie, on peut essayer de t'aider à t'intégrer bien que tu sois prof

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Dim 22 Avr 2012 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:15

La question est un peu vaste. Il n'y a pas UN métier en services.
Les horaires et les congés sont censés être fixés dans le respect des textes listés ici. Selon le service dans lequel on est affecté, les contraintes diffèrent.
Enfin, le détachement s'opérant dans le corps, entre la hergépépé qui frappe surtout les services, et la désaffection des sortants IRA pour l'EN, je crois qu'un poste en EPLE n'est pas à exclure. Il faut voir avec ton rectorat.

Bonne chance dans tes démarches.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
gg03prof
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:25

Merci pour ces réponses si rapides!

Je ne suis plus célibataire, plutôt jolie aux yeux de certains (pour la jeunesse, tout dépend des critères de chacun!); cependant si mes démarches aboutissent je ne manquerais pas de faire appel à vous pour m'aider dans mon intégration. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:20

et pourquoi pas un poste en eple confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:24

Comme le souligne Winnie, les postes en services se font rares en ce moment, because Hergé pépé
Revenir en haut Aller en bas
maltrait
Invité




ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:07

C'est dire que les services sont bien plus maltraités que les établissements !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:15

Ca dépend des services. Il est beaucoup plus courant de trouver des marges en matière de RH en services qu'en établissement. Et je ne parle pas de la centrale, où on peut avoir des différentiels de charge de travail assez importants.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:19

Tu nous dis de façon administrative ( il est beaucoup plus courant de trouver des marges en matière de RH en services qu'en établissement..... où on peut avoir des différentiels de charge de travail assez importants.) qu'en fait vous foutez rien en service, ce qui fait que l'on peut sucrer les postes sans conséquences sur le fonctionnement .

Twisted Evil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:07

Ce n'est pas exact ; je dis qu'on a toujours un minimum de boulot en EPLE même un collège sans difficulté de banlieue chic qui marche bien tandis que n'importe lequel d'entre nous connaît un service ou un agent qui n'en b...le pas une.

C'est de moins en moins vrai en services déconcentrés puisqu'ils ont pris la RGPP dans la g...le. En centrale il y a toujours des gisements d'efficience même s'ils se réduisent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:19

Le Forgeron a écrit:


C'est de moins en moins vrai en services déconcentrés puisqu'ils ont pris la RGPP dans la g...le. En centrale il y a toujours des gisements d'efficience même s'ils se réduisent aussi.

Que de façon élégante ces choses là sont dites...

Dans mon établissement, nous ne sommes que 3 administratifs, une secrétaire de direction-élèves-enseignants-chef de travaux - le gestionnaire et une secrétaire d'intendance.
Difficile donc de faire des suppressions sans bloquer la machine.

Dans mon ex-IA, sur 50 personnes à peu près, c'est plus facile et moins visible d'en supprimer 2 ou 3 par an, répartis sur les B et les C ! Et on peut trouver quelques solutions pour répartir la charge de travail. (les mutualisations vers une autre ex-IA ou rectorat, qui eux bénéficient de postes supplémentaires (ou pas) en sont une.
Revenir en haut Aller en bas
gg03prof
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: adaenes ou saenes?   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:05

Je suis admissible au saenes interne classe exceptionnelle cette année.cheers

Je pense en parallèle faire une demande de détachement pour un poste d'adaenes, puisque pas de concours cette année.

J'aurais voulu avoir votre avis, concernant les différences inhérentes (outre le salaire!) à ces deux grades: quelles différences dans le travail entre un gestionnaire saenes et un gestionnaire adaenes?

Je pense avoir peu de chance que le détachement soit accepté. Dans le cas où je serai admise au concours saenes interne, dois-je accepter un poste malgré tout ou attendre un hypothétique poste d'adaenes par voie de détachement?

merci d'avance de vos lumières de professionnels8-) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:14

Aucune chance car le décret statutaire ne permet que les détachements de fonctionnaires appartenant à la catégorie A (article 27).

Donc inutile d'attendre ce détachement qui ne viendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:22

Certes mais notre invitée est peut-être professeur des écoles, certifiée ou agrégée, donc de catégorie A (ou j'ai mal lu) ?

Cette qualité ne l'ayant pas dissuadé de tenter le concours de SAENES, ce qui peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:25

Ah oui pas bête...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:26

Venant de toi, ami, je me sens tout Embarassed à la suite de ce compliment.

Réponse au GJQ de demain : Procrastination.
Revenir en haut Aller en bas
gg03prof
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:39

je suis effectivement prof des écoles depuis 12 ans et un peu "à l'étroit" dans mons boulot depuis quelques temps. D'où cette envie de reconversion professionnelle.

Et ma question: étant cadre A, est-il pertinent de vouloir être Saenes par le biais d'un concours interne ou vaut-il mieux tenter la demande de détachement pour un poste d'adaenes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:45

Je trouve qu'il est vraiment difficile de répondre à cette question.

L'envie de changer de métier est-elle si forte qu'elle justifie ce déclassement (au sens administratif du terme, ne hurlez pas) ?

Tout dépend de votre personnalité. Personnellement, si un tel choix était nécessaire, je resterais catégorie A et, en cas d'insuccès du détachement, je passerais un concours administratif de catégorie A.

Avez-vous songé au concours d'accès aux Instituts Régionaux d'Administration (IRA) ?


Dernière édition par Grincheux le Lun 23 Avr 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:50

Il ne faut ni accepter ce concours ni demander de détachement mais plutôt passer le concours de CE.

ADAENES en service déconcentré Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
gg03prof
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:56

Je ne suis pas sûre d'être prête à m'investir dans un poste et des responsabilités de CE!

Il me semble que le détachement en tant qu'adaenes me permettrait d'avoir une bonne idée du travail en eple (même si j'en ai déjà une petite idée après lecture de ce forum).

Les fonctions de adaenes sont elles très différentes de celles d'un saenes? et si oui de quelle façon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:01

Bah, non, ce n'est pas très différent. Mais les SAENES ne sont jamais agents comptables. En gestion matérielle le métier est le même. Dans les fonction de non-gestionnaire, également. Dans ce dernier cas c'est en effet l'Adjoint Gestionnaire qui décide de l'ampleur et de la nature de vos fonctions.

En services, en revanche, les attachés sont appelés à encadrer. Mais là encore des attachés n'encadrent pas de personnels et certains SAENES le font.


Dernière édition par Grincheux le Lun 23 Avr 2012 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gg03prof
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:10

Merci pour ces réponses claires et rapides!

donc en gros, les fonctions sont sensiblement les mêmes (gestionnaires matériels, AC), mais les A sont plus payés. Est ce que les postes proposés aux adaenes sont obligatoirement logés ou non?

Après lecture des différents post du forum, j'ai cru comprendre que les postes dédiés aux adaenes étaient relativement chronophages au début (!), plein d'impérvus et remplis de paperasse. Shocked

Je ne sais pas quelles sont vos fonctions (ceux qui ont eu le temps de me répondre), mais est-ce-que malgré tout cela, vous me conseilleriez votre boulot de gestionnaire?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:21

gg03prof a écrit:
Merci pour ces réponses claires et rapides!

ADAENES en service déconcentré Bouquet2

gg03prof a écrit:
donc en gros, les fonctions sont sensiblement les mêmes (gestionnaires matériels, AC)

ADAENES en service déconcentré 715283 Rolling Eyes

gg03prof a écrit:
Est ce que les postes proposés aux adaenes sont obligatoirement logés ou non?

Non, tous les postes proposés aux ADAENES en EPLE ne sont pas logés. Mais pour les GM les postes sont logés très majoritairement. Il existe néanmoins la possibilité de déroger à l'obligation de loger.

gg03prof a écrit:
j'ai cru comprendre que les postes dédiés aux adaenes étaient relativement chronophages au début (!), plein d'impérvus et remplis de paperasse. Shocked

Bon résumé, en effet. Mais ADAENES ou SAENES, ce n'est pas le critère. Ce que vous décrivez est inhérent au métier, pas au grade de celui qui l'exerce.

gg03prof a écrit:
mais est-ce-que malgré tout cela, vous me conseilleriez votre boulot de gestionnaire?Rolling Eyes

Voir sur ce sujet les nombreux fils de discussion émaillant ce beau forum.
Revenir en haut Aller en bas
gg03prof
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: entretien pour un détachement?   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:56

J'ai finalement déposé une demande de détachement pour obtenir un poste d'adaenes.

Je voulais savoir si après acceptation de mon dossier il fallait que je passe un entretien ou si un poste me serait proposé d'après les disponibilités. Neutral

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:21

affraid affraid
T'aurais jamais dû faire ça !! Tu vas détester tes anciens collègues !! affraid lol!


Qui a conseillé la dame ???? Grinch!!! Grinch ???
Revenir en haut Aller en bas
gg03prof
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2012

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:06

Etant prof des écoles je vais au contraire découvrir le monde du 2nd degré (dont j'ai déjà une petite idée quand même!).affraid

Pour autant est ce que quelqu'un sait s'il faut passer un entretien ou si mon dossier suffit?



bonne journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:15

DBM a écrit:
Qui a conseillé la dame ???? Grinch!!! Grinch ???

Je prends conscience de mon erreur. pale Je file terminer mes jours dans un monastère. Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:16

r1 Monastère ??? r1

En tout cas, pas avant d'avoir répondu à mon recours Suspect

Oserais-dire "favorablement" ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES en service déconcentré Empty
MessageSujet: Re: ADAENES en service déconcentré   ADAENES en service déconcentré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAENES en service déconcentré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général
» véhicule de service
» ADAENES 2012
» ADAENES
» Mutations ADAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: