Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Horaires en cuisine

Aller en bas 
+15
ahidjo
blanvile
jenpeuplus
Gilliù
delerific
L'intendant zonard
Pimp
Mad Max
Winnie
Nina02
phiphou
DidierE
DBM
Op@lomero
Virgule
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
drakhaon
*
*



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Horaires en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:29

Pour moi, travailler 4 jours au lieu de 5, c'est surtout le moyen d'avoir le beurre et l'argent du beurre et je comprends que la collectivité ne soit pas favorable, je m'explique : si des agents veulent 1 journée de libre, il existe pour ça le temps partiel. Et cela s'accompagne d'une perte de salaire. Alors ne serait-ce que d'un point de vue de non-rupture d'égalité de traitement par rapport à ces gens qui en général optent pour le temps partiel par nécessité, je refuserai catégoriquement cet arrangement.

En revanche, les horaires ne sont pas là pour arranger les agents, mais pour permettre que le service tourne bien, et il y a donc des impératifs de service. Cela signifie que certains agents peuvent commencer plus tard que d'autre, pour finir moins tôt et réciproquement afin de répartir sur la journée la présence des agents et assurer que ce qui est à faire soit fait. Prévoir plus de monde pendant le rush, et en libérer là où ce n'est pas nécessaire d'avoir tout le monde.

Un avis tout à fait personnel.

[edit] si comme je le pense tu n'as pas de restauration le mercredi, ça peut être l'occasion de mettre à jour la paperasse de la semaine : classeur PMS, FDS, état des stocks (alimentaire, produits d'entretien), etc. mais aussi l'occasion de caser la commission des menus avec le chef qui d'habitude n'est pas disponible, et je ne sais quoi d'autre. On trouve toujours quelque chose à faire et c'est l'occasion de repenser les fiches de poste, de revoir les objectifs, bref de trouver de la motivation pour les personnels plutôt que de leur accorder ce qu'ils considéreront comme une journée de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:43

@ Drakhaon : ton avatar ! affraid

pleure
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Horaires en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:12

Quoi ? Il ne te plaisait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Horaires en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:19

Je partage l'avis de drakhaon
Et comme tu le soulignes, c'est tres difficile de revenir en arriere: clash pour retablir les choses lorsque le ce a changé et a voulu ouvrir le mercredi: resistances. Mais c'est passé

Que ferait-il vraiment de plus 1h de plus par jour? En termes de travail... Moi j'y ai gagné à retablir 5 jours de travail mais ca ne veut pas dire qu'ailleurs ça serait pareil.
1h de plus par jour c'est dur quand même...

Dans mon coin, si la taille de l'eple le permet en termes d'effectifs, certains ont opté ( pas mon cas) pour 1h de plus par jour dans l'annnee mais moins d'heures dès le mois de juin ( stages et exam) voire peu ou pas de perm pour le personnel de cuisine...


Dernière édition par DBM le Mer 12 Juin 2013 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Horaires en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:30

De toute façon, il me semble que c'est interdit de travailler à temps complet sur 4 jours.

En revanche, j'ai connu ici la situation où la cuisine faisait plus en semaine et pas de permanences. Grosses jalousies et ambiance pourrie entre services. A déconseiller.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Horaires en cuisine - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Horaires en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:34

Il me semblait aussi que le minimum pour un temps complet est établi à 4.5j
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Horaires en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:30

margotte a écrit:
cadeau empoisonné au successeur (mes prédécesseurs n'ont pas pensé si loin, ils m'ont en laissé quelques uns que je ne détaillerai pas ici)
T'as raison, parler ici des contrats de location de photocopieurs serait hors sujet. Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Horaires en cuisine - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Horaires en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 0:02

L'intendant zonard a écrit:
margotte a écrit:
cadeau empoisonné au successeur (mes prédécesseurs n'ont pas pensé si loin, ils m'ont en laissé quelques uns que je ne détaillerai pas ici)




T'as raison, parler ici des contrats de location de photocopieurs serait hors sujet. Suspect

 
Erreur, mon cher :  il y avait bien un contrat de location de copieurs très dispendieux, et indexé au moins sur le cours de l'or ou du pétrole, que même sans passer par l'UGAP, j'ai divisé la facture par deux. Mais dans le lot, il y avait aussi juste une équipe du matin, des horaires quasi à la carte, (7h 30/17h, en ménage, c'est pas mal, hein ?) 11 jours de permanence seulement sur l'année, l'autorisation de sortir des restes des cuisines (la salade pour les poules, le pain sec pour les chevaux...)  ... que du bonheur !
Bon, ben j'ai détaillé quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires en cuisine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine
» repas par l'op cuisine en cuisine satellite liason chaude
» Conséquences du passage de cuisine de fabrication à cuisine satellite
» Horaires contractuel administratif 10 mois
» horaire annuel concierge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: