Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Horaires en cuisine

Aller en bas 
+15
ahidjo
blanvile
jenpeuplus
Gilliù
delerific
L'intendant zonard
Pimp
Mad Max
Winnie
Nina02
phiphou
DidierE
DBM
Op@lomero
Virgule
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:09

Je ne trouve pas de réponse à ma question dans les posts existants alors j'en crée un.

J'essaie de savoir quels sont les horaires les appropriés pour les cuisiniers. Nous servons de 200 à 220 repas par jour, le midi seulement ; nous n'avons pas d'internat.

J'ai posé cette question à mon entourage et les réponses sont floues. Cela va de 6h à 7h en passant par 6h30, pour l'heure idéale. Le cuisinier ici préconise 6h mais du coup part plus tôt et cela pénalise le nettoyage. Le CE dit que 7h suffit largement et le cuisinier répond qu'il faut réceptionner les marchandises et avoir le temps de mettre en route. Cela est justifié parfois mais pas tous les jours en fonction des menus qu'il propose.

Comment cela se passe-t-il dans vos établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:18

Ici de 6h00 à 15h00 pour 800 couverts. Service de 11h30 à 14h00. Réception des marchandises dès 6h00, production, début de nettoyage cuisine de 10h30 à 11h30. Fin de nettoyage cuisine de 14h00 à 15h00. Nettoyage ref et plonge par agents jusqu'à 15h00 ou 16h00 selon équipe.

Pas plus d'heures en cuisine la semaine que les agents car sinon soupe à la grimace quand les cuisiniers ont moins de permanences. Mais des horaires décalés permettant de tenir compte des spécificités. Jamais d'urgences à gérer au dernier moment car la journée débute tôt, un temps de nettoyege suffisant en fin de journée avec approfondissement le mercredi matin (pas de DP) et durant les permanences.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Horaires en cuisine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:03

220 dp et le cuisto fait 6h30-14h30 ( comme les autres) mon magasinier fait 6h -14h pour réceptionner marchandises. Perm : idem que d6 pour éviter les différences. Équipe du soir nettoie réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:34

Pour répondre à votre questions, quelques ratios assez utiles.

Fabrication des repas = 1 cuisinier pendant 3 heures pour 400 repas en liaison chaude. (je pense que c'est votre cas)
Nettoyage = zone non technique (salles, communs etc) 1 m² pour 1 minute
= zone technique (cuisine, ateliers de production) 1m² pour 2 minutes.
Nettoyage d'une sauteuse 20 minutes.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:44

ici, 600 DP le midi, environs 80 le soir
le chef (moi Very Happy ) 6h00 - 14h30 pour réception de marchandises (pas de magasinier Sad )
le reste de l'équipe de cuisine du matin 7h00 - 15h30,
le cuisinier du soir 11h30 - 20h00
Pour les permanences: tous à la même enseigne sauf le cuisinier du soir qui a droit à un boni de 12 minutes par heures faites au dela de 19h00, donc environs 2 jours en moins au vacances d'été.
Cela satisfait tous le monde et ça tourne très bien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Nina02
*
*



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 02/06/2008

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:34

Ici 250 repas servis chaque jour, cuisinier 6h30 - 14h30 comme les autres mais il me fait de l'oeil pour faire 6h - 14h car soi disant il n'arrive pas à être prêt pour 11h00. Perso, je n'en vois pas l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
brioche
Invité




Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:42

C'est normal : à 6h00, il sait que tu ne seras pas là pour vérifier qu'il est bien à son poste. Par contre à 14h00/14h30 tu es là, j'imagine, il ne peut pas s'éclipser en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:48

Très sincèrement, et sans faire dans l'angélisme ou dire qu'on est dans le monde de Oui-Oui, je trouve cet a priori limite insultant pour les adjoints techniques.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Horaires en cuisine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
brioche
Invité




Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:00

Désolée ! C'est une boutade. Il manque ça à la fin du post : abr

Cela dit, j'ai des agents qui sont ce qu'ils sont, c'est à dire des êtres humains, faisant un boulot pas évident, et parfois ils savent me faire plier dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:03

brioche a écrit:
Désolée ! C'est une boutade. Il manque ça à la fin du post : Horaires en cuisine 85475
Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Horaires en cuisine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:29

Very Happy 750 couverts
chez nous:
6h00-14h30 chef
7h30-16h45 (sauf mercredi 12h00) magasin
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:59

Toi t'aimes jouer avec le feu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:31

Merci à tous pour vos réponses.

Il ne me semble donc pas utile d'exiger que le cuisinier arrive plus tard que 6h au vu de ce que vous me dites. 6h30 à la limite, pourquoi pas, mais en aucun cas 7h comme le préconise le CE.

Par contre, l'équipe qui fait la plonge et la salle finit à 17h. Je trouve que ce n'est pas du tout en adéquation avec vos dires. Les agents sont deux (et ne ménagent pas leur peine) et je me pose la question de savoir si cela est suffisant. Il y a un mois, j'ai voulu ajouter un troisième agent pendant 1h ou 1h30 qui nettoierait la salle uniquement (l'agent était d'accord). L'essai a été concluant et le temps gagné s'est répercuté sur le nettoyage des salles de classe le soir, les agents étaient aussi plus détendus, mais le CE y a mis un terme tout de suite au prétexte que le retard était lié aux horaires des cuisiniers et que c'était à eux de mettre un peu plus la main à la pâte... Du coup, on tourne en rond et le problème n'est pas réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:23

Sous réserve des livraisons (n'y a-t-il pas de marge de manoeuvre sur cette question et elles ne doivent pas être énormes ?) et pour avoir connu une DP à 200-250 repas, demander au Chef de cuisine de venir à 7h00 me parait nettement suffisant. Tout dépend des effectifs en cuisine, voire au sein du collège, mais il peut aussi aider au nettoyage et gérer le travail administratif de son service (menus, entrées/sorties, PMS,...)....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:34

Bonsoir,
Cuisine centrale : 1200 repas/jour - 3 cuisiniers dont la chef qui réceptionne les marchandises. 6:30/15:30, nettoyage du ref par les agents du service général jusqu'à 15:30 (300 places).
Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:41

Virgule a écrit:
L'essai a été concluant et le temps gagné s'est répercuté sur le nettoyage des salles de classe le soir, les agents étaient aussi plus détendus, mais le CE y a mis un terme tout de suite au prétexte que le retard était lié aux horaires des cuisiniers et que c'était à eux de mettre un peu plus la main à la pâte... Du coup, on tourne en rond et le problème n'est pas réglé.
Encore un CE qui est persuadé d'être super iron zorro et qui doit pleurer partout qu'il est débordé et que son intendant est nul alors il faut qu'il fasse tout. Propose-lui encore une fois de couper la poire en deux avec des arguments montrant que tout le monde peut y gagner, et sinon laisse-le s'enferrer dans sa stupidité quelques temps, prends note des éventuels dysfonctionnements, tente de les analyser et mets lui par écrit tes solutions et leur pourquoi. Ça le fera peut-être changer d'avis et ça t'aidera peut-être même à trouver la raison du problème et une autre solution tout aussi efficace, voire plus.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Horaires en cuisine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:46

Nina02 a écrit:
Ici 250 repas servis chaque jour, cuisinier 6h30 - 14h30 comme les autres mais il me fait de l'oeil pour faire 6h - 14h car soi disant il n'arrive pas à être prêt pour 11h00. Perso, je n'en vois pas l'utilité
Moi non plus à 6h je ne vois pas l'intérêt.
J'en ai un peu assez de voir partout des systèmes de réservations qui ne servent strictement à rien vu qu'à 8h le repas est en route sur la base d'une estimation du nombre de convives parce-qu'on-a-toujours-fait-comme-ça.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:01

D6. a écrit:
Encore un CE qui est persuadé d'être super iron zorro et qui doit pleurer partout qu'il est débordé et que son intendant est nul alors il faut qu'il fasse tout. Propose-lui encore une fois de couper la poire en deux avec des arguments montrant que tout le monde peut y gagner, et sinon laisse-le s'enferrer dans sa stupidité quelques temps, prends note des éventuels dysfonctionnements, tente de les analyser et mets lui par écrit tes solutions et leur pourquoi. Ça le fera peut-être changer d'avis et ça t'aidera peut-être même à trouver la raison du problème et une autre solution tout aussi efficace, voire plus.

Je vois que tu as bien cerné le problème Horaires en cuisine 173855 et j'ai aussi mis par écrit l'analyse faite par mes observations et celle faite par les agents. Le CE a eu un temps d'hésitation et j'ai bien cru que le 3ème agent pourrait revenir, puis non.

C'est pour cela qu'au départ je demandais les horaires des cuisiniers dans les autres établissements ; après tout, le CE aurait pu (ou pourrait) avoir raison. Mon souci est qu'étant nouvelle dans la fonction, je ne sais pas encore (l'expérience m'y aidera) ce qui est le mieux pour le fonctionnement, si les agents ne me diraient pas que ce qui les arrangerait ou si c'est le CE qui exagère... Au vu des réponses postés, je me demande s'il n'y aurait pas un peu des deux.

J'en conclu que dans les faits, le cuisinier pourrait très bien décaler ses horaires d'une demi-heure et arriver à 6h30. Ce qu'il ferait la demi-heure gagnée l'après-midi serait utile pour ses collègues de la plonge. La 3ème personne pendant 1h me semble tout aussi utile au vu des résultats que nous avons eus.

Bon, je vais insister auprès du CE. Je suis un peu à bout d'argument mais sait-on jamais.Quant aux horaires du cuisinier, je vais peut-être envisager une modification pour septembre et voir si le résultat est concluant ou pas.

Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: j ai un doute?   Horaires en cuisine Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:26

Winnie a écrit:
Nina02 a écrit:
Ici 250 repas servis chaque jour, cuisinier 6h30 - 14h30 comme les autres mais il me fait de l'oeil pour faire 6h - 14h car soi disant il n'arrive pas à être prêt pour 11h00. Perso, je n'en vois pas l'utilité
Moi non plus à 6h je ne vois pas l'intérêt.
J'en ai un peu assez de voir partout des systèmes de réservations qui ne servent strictement à rien vu qu'à 8h le repas est en route sur la base d'une estimation du nombre de convives parce-qu'on-a-toujours-fait-comme-ça.


bonjour,désolé de venir dans votre discussion,mais ce matin j ai fait un boeuf braisé (je suis cuistot ) la cuisson a démarrée a 6h15 et a 11h15 il était a peine cuit.on peut effectivement commencer a 8h00 si l on s en tient a des steaks hachés et sans faire de la purée maison (que l on fait chez nous) .Le ce c était posé la même question que vous ,il a fait deux jours" au hasard " dans la cuisine,et il a eut ses réponses.En fait, bizarrement,on travaille..... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:22

@ Quedureve : connais-tu cet excellent forum des chefs de cuisine en EPLE ?

Il a été créé par notre excellent camarade Phiphou.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:42

D'accord avec D6 ! Analyse, rapport des dysfonctionnements... Avec ça, tu peux ( si tout n'est pas perdu) y gagner en respect...

Ce n'est pas toujours très simple, mais y'aurait-il moyen de faire un test sur 2 semaines: une avec 6h l'autre 6h30 ( ou horaire ue tu veux) avec l'accord du cuisto bien sur ... Avec avantage et inconvénient des deux... Ça peut vous éclairer et montrer que le cuisto n'est pour rien dans les retards... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:26

Merci DBM pour tes conseils. Tous les essais ne se feront pas avant la rentrée prochaine : changement de CE. Ce sera peut-être plus simple.

Par contre, le chef cuisinier - qui arrive à 6h - souhaite qu'à la rentrée prochaine l'autre cuisinier arrive aussi à 6h au lieu de 7h. Mais hier, à part la salade en entrée, nous n'avons eu que du surgelé ! et au dessert, de la crème en conserve ! Dernièrement, j'ai pointé avec eux tous les menus et leur ai fait remarquer qu'ils avaient très peu de préparation à faire. Donc, à la rentrée, je ne leur laisse pas le choix, ce sera 6h30 pour l'un et 7h pour l'autre. Ou alors il faut qu'ils me prouvent qu'ils ont envie de faire autre chose que du surgelés et de la conserve. Et même quand ils font du frais, le temps de préparation est minime parce que pas d'élaboration.

Je leur ai donné les liens vers le site du lycée de Phiphou et son blog mais ça ne les intéresse pas.

Bref, vous l'aurez peut-être compris, aujourd'hui je suis en colère Horaires en cuisine 402926
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:40

Je vais sans doutes être méchant dans mes propos, mais il y a malheureusement des personnes qui ne cherchent pas à améliorer les marchandises que nous sommes presque obligés d'utiliser (par manque de personnels, de temps ou de matériels) ce genre de personne donne une très mauvaise image de notre job, personnellement je les appelle les "cantiniers" et pas des cuisiniers.
Autant, je crois, que l'on ne choisit pas d'être "intendant" mais on le devient, que le métier de cuisinier, on le choisit par amour de bons petits plats...
Bon courage à toi pour la rentrée prochaine en espérant que ton nouveau CE te suives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:50

Merci Phiphou. Je ne discuterai pas ici du problème de fond, du comment et du pourquoi les cuisiniers font ce qu'ils font, mais je dois avouer que parfois souvent je suis désespérée par les préparations.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:08

Virgule, il était impossible de répondre pertinemment à ta question initiale parce que nous n'avions pas tous les éléments. D'après moi, dans la plupart des cas, commencer à 7 h 00 est suffisant. A priori, la norme raisonnable est un cuisinier (ou non spécialiste sur le papier mais affecté à la cuisine à plein temps) permanent pour 100 repas. Si on est en-dessus ou en-dessous, ça influe sur le problème
Ensuite, si la DP ne sert pas de repas le mercredi, ce jour doit être celui privilégié des livraisons, justement pour ne pas gêner la préparation le reste du temps.

L'argument qui tue, c'est que le chef de cuisine est le cadre responsable de l'ensemble des opérations concernant son domaine, en particulier pour l'hygiène et l'HACCP, que ça concerne la cuisine comme la plonge et le réfectoire, et que donc le cuisinier est responsable de la bonne exécution par les autres ATT de la plonge et du nettoyage des locaux. Je trouverais invraisemblable qu'un chef de cuisine se permette de partir avant que tout soit bouclé. Soit dit en passant, le besoin de service de vacances pour ces personnels est moindre (la 2e semaine de juillet est trèèèès longue), et ça peut justifier des horaires hebdomadaires tout en haut de la limite d'amplitude.

Tu as un CE qui veut se mêler de la cuisine ? Parfait ! Exercice avant la fin de l'année : entraîne-toi sur ce chef apparemment pas très fin et sur le départ à lui faire avoir l'idée de contraindre le cuisinier à cuisiner au lieu de mettre du surgelé dans les fours. Tu me remercieras plus tard de cette suggestion : tu pourrais bien y acquérir des techniques professionnelles extrêmement utiles à la suite de ta carrière. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Horaires en cuisine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:40

Virgule a écrit:
Merci DBM pour tes conseils. Tous les essais ne se feront pas avant la rentrée prochaine : changement de CE. Ce sera peut-être plus simple.

Par contre, le chef cuisinier - qui arrive à 6h - souhaite qu'à la rentrée prochaine l'autre cuisinier arrive aussi à 6h au lieu de 7h. Mais hier, à part la salade en entrée, nous n'avons eu que du surgelé ! et au dessert, de la crème en conserve ! Dernièrement, j'ai pointé avec eux tous les menus et leur ai fait remarquer qu'ils avaient très peu de préparation à faire. Donc, à la rentrée, je ne leur laisse pas le choix, ce sera 6h30 pour l'un et 7h pour l'autre. Ou alors il faut qu'ils me prouvent qu'ils ont envie de faire autre chose que du surgelés et de la conserve. Et même quand ils font du frais, le temps de préparation est minime parce que pas d'élaboration.

Je leur ai donné les liens vers le site du lycée de Phiphou et son blog mais ça ne les intéresse pas.

Bref, vous l'aurez peut-être compris, aujourd'hui je suis en colère Horaires en cuisine 402926
Il faut donc négocier: OK pour tout le monde à 6h00 mais les menus sont élaborés pour qu'il y ait cuisine et non assemblage ou réchauffage, et les commandes sont limitées en appertisés et surgelés. En signant les menus et les bons de commande, il y a matière à vérifier facilement que tu as gain de cause. La qualité devrait augmenter, peut-être le prix un peu baisser, les usagers devraient y gagner et les agents devraient avoir les horaires souhaités. Pourquoi ne pas essayer?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Horaires en cuisine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: d accord   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:30

tout d abord merci a grincheux,j ai été faire un tour sur le forum de phiphou et je vais m y inscrire.Pour ,virgule,il est bien évident que si ses cuisinier ne font que du surgelé,ils peuvent commencer plus tard.Depuis peu dans la fpt ,c est,je croit,ce qui ma choqué le plus,on ne peut pas obligé un cuisinier a "cuisiner".J ai eut le cas en faisant des remplacement de responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:43

quedureve a écrit:
Depuis peu dans la fpt ,c est,je croit,ce qui ma choqué le plus,on ne peut pas obligé un cuisinier a "cuisiner".
Si, on peut. On en parle durant l'entretien d'évaluation, on fixe des objectifs et de quoi les mesurer, on discute de ce qu'il faut comme moyens (matériels, personnels) et on en donne dans la mesure du possible, puis on mesure les résultats. La plupart du temps, les personnes ne veulent pas ne pas faire mais ne savent pas. On forme donc en parallèle.

Au final, si on atteint le résultat escompté, on passe à un autre objectif peut-être moins ambitieux, s'il y a juste progrès, on voit ensemble comment encore améliorer l'année suivante, s'il n'y a rien parce que les moyens manquent, on se tourne vers l'employeur, si c'est parce que la personne est une tanche, on cesse de négocier et on sabre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Horaires en cuisine 2019-010


Dernière édition par D6. le Mar 8 Mai 2012 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:46

merci,pour la réponse."On sabre?"
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:50

Horaires en cuisine 402926

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Horaires en cuisine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Horaires en cuisine   Horaires en cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine
» Conséquences du passage de cuisine de fabrication à cuisine satellite
» repas par l'op cuisine en cuisine satellite liason chaude
» Passage de cuisine centrale à cuisine satellite
» horaires cae

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: