Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Du service public et des territoires...

Aller en bas 
+5
Le Forgeron
Monsieur Grincheux
Madame Proprette
Op@lomero
L'intendant zonard
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:06

L'intendant zonard a écrit:
Elle est hélas limitée en intérêt au territoire de la République française. Dans les contrées sinistres s'étendant entre le terriphérique et l'A104, il n'en va pas de même

Même avec infiniment de recul et au millième degré, perso, je n'écrirais pas cela sur un forum public. Je ne sais pas ce qui se passe mais, depuis une semaine, je suis souvent en désaccord avec mon ami l'IZ. confused


Extrait d'un fil sur les droits constatés... Tous les chemins, etc... Isaac Newton
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:12

Grincheux a écrit:
Je ne sais pas ce qui se passe mais, depuis une semaine, je suis souvent en désaccord avec mon ami l'IZ. confused
Tu sais, tu as la possibilité de te loger à un prix décent dans le 93 ou à un tarif démentiel ailleurs. Je ne te reprocherai pas de ne pas faire comme moi. Si tu veux, demain matin j'irai prendre une photo du trottoir en bas de chez moi, et tu me diras si c'est la République française ou une favela installée sur une décharge.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Du service public et des territoires... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:34

Donc, pour toi, les pauvres gens qui n'ont pas la chance de pouvoir se payer un logement en dur dans avec des conditions sanitaires et de sécurité décentes sont des sous-citoyens qui ne font pas partie de la République?

C'est le retour du suffrage censitaire! affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:56

Dupont a écrit:
Donc, pour toi, les pauvres gens qui n'ont pas la chance de pouvoir se payer un logement en dur dans avec des conditions sanitaires et de sécurité décentes sont des sous-citoyens qui ne font pas partie de la République?
[mode je ne devrais pas répondre à la provoc mais sinon y en a ki vont pas comprendre]Non, la République ne veut plus de nous. J'en veux pour preuve : quand l'un des mes ATT s'est adressé à la mairie pour obtenir un minimum de nettoyage dans les rues aux abords du lycée, voire qui sait, une 3e poubelle devant l'entrée (vu que les deux minuscules machins qui sont là débordent en moins de deux heures et sont vidées une fois par semaine par temps sec), la réponse de la mairie a été très claire "quand les élèves ne sont pas là, c'est moins sale". Je n'invente ni ne déforme rien.

Quant au suffrage censitaire, c'est un peu l'inverse ici, mais je vais pas m'étendre sur la manière dont l'équipe municipale se garantit son électorat, c'est pas l'endroit.[/mode je ne devrais pas répondre à la provoc mais sinon y en a ki vont pas comprendre]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Du service public et des territoires... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:35

L'intendant zonard a écrit:
[mode je ne devrais pas répondre à la provoc mais sinon y en a ki vont pas comprendre]...[/mode je ne devrais pas répondre à la provoc mais sinon y en a ki vont pas comprendre]
Moi je comprends. Je suis moi aussi sceptique sur le bien-fondé de la formule mais je comprends que si tu as été maladroit bien involontairement mais provocateur tout à fait consciemment c'est parce que tes propos ne sont que le reflet de ta réalité, de ce que tu vis depuis des années. Et parce que la même mésaventure vient de m'arriver sur un autre sujet, je répète que moi je comprends tout à fait. Ce sont les limites d'un forum.
L'intendant zonard a écrit:
@D6. : la plus assurée des épouses ne pourrait tolérer sans crainte que son mari fricote de trop avec une vamp de ton calibre...
Embarassed I love you

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Du service public et des territoires... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:42

L'intendant zonard a écrit:
[mode je ne devrais pas répondre à la provoc mais sinon y en a ki vont pas comprendre]
Tu veux de la provoc? Accroche-toi, mon coco lapin, tu vas être servi!
L'intendant zonard a écrit:
Non, la République ne veut plus de nous
Et 19 écoles maternelles et primaires, 2 collèges et un lycée public, un commissariat, une antenne de pôle emploi, je ne parle même pas des services communaux... tout ça, ça ne compte pas? tout ça, ça ne vaut rien? c'est ça que tu appelles un rejet de la part de la République?!

Et puis d'abord, c'est qui ça, "Nous"?

T'inclues tu dans ce "nous" dont la République est censée ne plus vouloir, toi, agent de l'État, qui est justement payé et logé pour assurer la continuité du service public dans ta zone, et pas n'importe lequel, celui de l'éducation?!
Curieux sens du service public que celui qui consiste à nier sa présence et son utilité... b13
L'intendant zonard a écrit:
J'en veux pour preuve : quand l'un des mes ATT s'est adressé à la mairie pour obtenir un minimum de nettoyage dans les rues aux abords du lycée, voire qui sait, une 3e poubelle devant l'entrée (vu que les deux minuscules machins qui sont là débordent en moins de deux heures et sont vidées une fois par semaine par temps sec), la réponse de la mairie a été très claire "quand les élèves ne sont pas là, c'est moins sale". Je n'invente ni ne déforme rien.
(...)

Tu es vraiment sérieux là l'IZ???!!

(...)

C'est parce que les poubelles ne sont pas ramassées aussi souvent que tu le voudrais que tu considères exclu de la République????!!

Shocked

S'il te plait, l'IZ, mon ami, dis moi que tout ceci n'est qu'une grosse blague...No

D6. a écrit:
Moi je comprends. Je suis moi aussi sceptique sur le bien-fondé de la formule mais je comprends que si tu as été maladroit bien involontairement mais provocateur tout à fait consciemment c'est parce que tes propos ne sont que le reflet de ta réalité, de ce que tu vis depuis des années.
Il y a des limites à la provoc, surtout quand on est agent de l'État qu'on se complaît à conchier ouvertement
Revenir en haut Aller en bas
Madame Proprette
.
.
Madame Proprette


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2012

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 6:01

L'intendant zonard a écrit:


Non, la République ne veut plus de nous. J'en veux pour preuve : quand l'un des mes ATT s'est adressé à la mairie pour obtenir un minimum de nettoyage dans les rues aux abords du lycée, voire qui sait, une 3e poubelle devant l'entrée (vu que les deux minuscules machins qui sont là débordent en moins de deux heures et sont vidées une fois par semaine par temps sec), la réponse de la mairie a été très claire "quand les élèves ne sont pas là, c'est moins sale". Je n'invente ni ne déforme rien.

Shocked c'est vraiment lamentable une telle attitude, comment peut-on arriver à éduquer les jeunes à la propreté et à l'hygiène si certains ne veulent pas comprendre l'enjeu de cette mission fondamentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Vive la Répub   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 6:36

La question soulevée par Dupondt est des plus importantes, selon moi. J'ai un peu une réaction-réflexe sur ce sujet.

Pour ce qui me concerne, j'ai accepté que l'Etat achète ma loyauté. Et elle est payée bien cher, vu le montant de mon traitement qui me classe parmi les Français aisés.

Nous autres, nous avons bien du talent et bien du mérite. Mais, le plus souvent, avec nos jolis bac + X et nos diplômes de droit, de philo, de lettres... sans notre statut de fonctionnaire nous serions avec nos concitoyens à faire la queue à Pôle emploi pour quémander un CDD de manutentionnaire.

Je ne cacherai pas ici que j'ai une certaine gratitude vis-à-vis de la République. Car si je suis loyal au Gouvernement démocratiquement élu, quel qu'il soit, mon statut de fonctionnaire me protège aussi. Et il me
permet modestement de faire bouger les lignes à ma façon puisqu'il en faut quand même beaucoup avant d'être révoqué.

Je suppose que l'IZ partage en partie mon point de vue et comprend dans quel sens l'intervention de Dupondt est formulée.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:36

Grincheux a écrit:

Pour ce qui me concerne, j'ai accepté que l'Etat achète ma loyauté. Et elle est payée bien cher, vu le montant de mon traitement qui me classe parmi les Français aisés.

Tu ne veux pas non plus nous faire croire que le Café de Flore est une brasserie populaire ?

Ton discours, on l'entend de la bouche d'un jeune sortant de l'IRA, encore plein d'illusions ou d'un administrateur civil du ministère, complètement déconnecté du terrain.

Tu n'es pourtant ni l'un, ni l'autre (ou entre les deux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:57

Par curiosité, tu as déjà vu un administrateur civil du ministère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:17

Monsieur Mon Double a écrit:
Tu ne veux pas non plus nous faire croire que le Café de Flore est une brasserie populaire ?

Ton discours, on l'entend de la bouche d'un jeune sortant de l'IRA, encore plein d'illusions ou d'un administrateur civil du ministère, complètement déconnecté du terrain.

Je n'ai aucune illusion. Je connais seulement la réalité sociale de la France, notamment la situation de l'emploi. Je sais ce que je dois à mon
statut de fonctionnaire : tranquillité d'esprit et emploi à vie. Je n'ai pas fait les IRA, j'ai 17 ans d'ancienneté. J'ai été intendant et je trouve très prétentieux de la part de quiconque d'affirmer connaître mieux que moi le terrain.

Maintenant on ne va pas jouer à qui connaît le mieux la banlieue et la France pauvre parce qu'à ce compte-là le défi va être sévère à relever avec moi.

Quant au Café de Flore, pardon, mais je n'ai pas compris le rapport avec la choucroute.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:01

Du service public et des territoires... Ordinate un modo pour scinder le fil syouplé ? Embarassed

Dupont a écrit:
Et 19 écoles maternelles et primaires, 2 collèges et un lycée public, un commissariat, une antenne de pôle emploi, je ne parle même pas des services communaux... tout ça, ça ne compte pas? tout ça, ça ne vaut rien? c'est ça que tu appelles un rejet de la part de la République?!

Parlons-en, du commissariat : la dernière fois que j'en ai eu besoin, j'étais menacé, moi et ma famille, par un individu m'ayant très bien identifé, et n'ayant pas du tout apprécié que je descende dans la rue pour m'interposer quand il frappait une femme sous mes fenêtres. Depuis, le même sinistre Du service public et des territoires... 243119 a réitéré ses menaces devant l'un de mes gestionnaires rattachés, j'ai un témoin de qualité donc. Et bien j'ai passé deux demi-journées au magnifique commissariat dont l'Etat nous fait l'inestimable cadeau, et je ne suis pas parvenu à déposer une main courante.

L'antenne du pôle emploi, ou plus exactement ce qu'il en reste, est actuellement occupée à tenter de m'expliquer qu'une CUI embauchée à 26 heures par semaine il y a six mois ne pourrait plus être renouvelée qu'à 20 heures, en vertu d'une règle... enfin on sait pas trop laquelle en fait mais c'est comme ça.

Les services communaux, j'en ai parlé, et encore je suis trèèès patient et tolérant. Remarquez, quand le maire se rend dans le gymnase municipal voisin, la rue est nettoyée trois fois dans les 24 heures précédentes. Comme il se passe bien un truc une fois par an dans ce gymnase, cette rue est donc nettoyée au moins trois fois par an, c'est chouette. sunny

Dupont a écrit:
Et puis d'abord, c'est qui ça, "Nous"?

T'inclus-tu dans ce "nous" dont la République est censée ne plus vouloir, toi, agent de l'État, qui est justement payé et logé pour assurer la continuité du service public dans ta zone, et pas n'importe lequel, celui de l'éducation?!

Oui, je m'inclus parmi les relégués dans ces zones pourries dont la France ne veut bien entendre parler que pour se faire peur au jité sponsorisé par un bétonneur. Des endroits où la dépense publique par élève représente entre le tiers et la moitié de ce qu'elle est à Paris 16e. C'est bien connu, les riches ont de plus gros besoins.

"Nous", dont moi parce que justement j'ai fait le choix de rester ici alors que la plupart des gens se tirent à toutes jambes. Parce que si l'on ne prend pas fait et cause pour tous ces pauvres gens à qui on montre constamment le mépris dans lesquels on les tient, alors on ne peut pas supporter plus de deux jours les cris de bêtes de leurs mômes dans les escaliers.

Jamais eu le temps d'apprendre le nom d'un interlocuteur à la tégé, j'en suis au 15e en 12 ans. Et ils n'ont même pas l'excuse de devoir se fader les gamins "sauvageons", eux. Tiens, j'avais pas parlé de la recette municipale qui "sait pas faire" l'encaissement d'argent liquide apporté au compte DFT d'un comptable public. Et de la DGFIP qui exige qu'on prenne rendez-vous trois jours à l'avance, par courriel exclusivement, pour espérer le privilège de pouvoir leur remettre nos sales billets tout plein de microbes.

"Nous", les gens qui passent la nuit devant le bâtiment René Cassin (le pauvre doit se retourner dans sa tombe) du service des étrangers de la préfecture. "Nous", les gens qui s'adressent à la justice pour une formalité familiale et qui s'enfilent des délais de 14 mois, en partie parce que c'est comme ça, mais aussi parce que le greffe n'est pas foutu de connaître son travail et bâcle la procédure. 14 mois, quand il s'agit d'organiser l'éducation d'un enfant, c'est rien.

"Nous", les parents d'élèves qui doivent se contenter d'un collège où à peu près 85 % des cours qui devraient être dispensés le sont réellement, parce que les profs sont contre le principe du remplacement des courtes absences, et que pour les absences longues faut voir, une maternité c'est une absence longue ou pas, en fait ? Et bien sûr parce que n'importe quel prétexte pour ne pas faire cours est saisi : conseils de classe commençant à 14 heures, tournoi de foot contre les élèves de 3e, et j'en passe et des meilleures.

Dupont a écrit:
Curieux sens du service public que celui qui consiste à nier sa présence et son utilité...
Le service public est bien là, présent sous la forme :
- d'affiches ronflantes promettant des trucs incroyables dont on ne voit jamais la couleur. Le "plan Marshall des banlieues", combien de milliers d'euros d'alloués en vrai ?
- de fonctionnaires, ou plutôt devrais-je parler majoritairement de contractuels sous-payés envoyés au feu sans formation ni soutien, complètement apathiques étant donné les commandes contradictoires qui leur sont faites, et devant l'absolue inanité d'assurer un service qui exigerait souvent pour être fait un minimum proprement trois ou quatre fois les moyens alloués

Dupont a écrit:
C'est parce que les poubelles ne sont pas ramassées aussi souvent que tu le voudrais que tu considères exclu de la République????!!
Les poubelles ne sont pas ramassées, les rues pas nettoyées ; l'entrée du parking du lycée sert de dépotoir à tout le quartier ; des individus jettent leurs sacs poubelles par-dessus les grilles de l'établissement ; les épaves de voiture pas enlevées, enfin quand elles ont enfin été incendiées ça finit par faire de la place ; il est strictement impossible d'espérer un jour une fois l'enlèvement des véhicules se garant en travers de la voie pompiers de l'établissement. Et pendant ce temps le gestionnaire se fait Du service public et des territoires... 243119 à mettre en place tout un protocole de gestion des déchets, compostage, dépollution des effluents...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Du service public et des territoires... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:35

L'intendant zonard a écrit:
Du service public et des territoires... Ordinate un modo pour scinder le fil syouplé ? Embarassed
En moins d'une heure. Du service public et des territoires... Super21

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Du service public et des territoires... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:19

Juste un petit mot pour approuver le discours du lapin atrabilaire, dont je comprends la véhémence (et même s'il fait une fixette sur ses poubelles...). Bref, "non Jeff l'IZ, t'es pas tout seul...", etc, etc...

La République avec un grand R et ses principes, oui, mais ce ne serait pas lui rendre service (et donc la servir) que de fermer les yeux sur ses manques et ses oublis.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:56

J'ai une profonde et sincére admiration pour l'IZ. Pour sa capacité de travail, pour son engagement et son coté Don Quichotte que je partage. La question que je me pose (outre : "comment fait-il") est : "combien de temps va t'il tenir".

Totat respect m'sieur, comme disent les djeunes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:11

@IZ: Je me suis demandé si je devais intervenir sur ce post, car en effet nul ne peut ignorer ce que je pense sur ce genre de sujet de victimisation.
Ta fougue sur le sujet ne peut masquer tes idéologies qui sont totalement opposées aux miennes que se soient dans l'analyse des causes ou dans les solutions à apporter. Là n'est pas la question car nous pourrions débattre des heures sans trouver d'accord, mais ce forum ne sert pas à cela. Justement il ne sert pas à cela mais visiblement tu ne t'arrêtes pas à ce point et ce en pleine campagne électorale, qu'elle aurait été ta réaction, et celle de bien d'autres, si j'avais exposé ici de manière aussi claire mes idéaux, la censure. Cette censure aurait été alors juste.
Je pense que tu sais exactement ce que tu dis et quand tu le dis, tu es un provocateur et cela est tout à ton honneur (dans ma plume c'est un compliment) et qu'il n' y a pas maladresse de ta part.

Si un post spécial, vision de la société, de la Nation venait à ouvrir se serait avec plaisir que je participerais aux débats. Mais en l'état des choses, si tout à chacun s'épancher aussi radicalement se serait le Du service public et des territoires... 243119.

Pour ma part, je comprends que l'on puisse ne pLus être en accord avec la politique gouvernementale et l'exercice de ses missions; dans ce cas on démissionne, c'est ce que j'ai fait après la guerre en Yougoslavie (j'étais comme beaucoup de militaires contre l'intervention en Bosnie-herzégovine). Mais je suis tout d'abord allé au bout de ma mission ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 1:11

Désolé, mais là je suis en total désaccord avec vous.

Je peux comprendre d'où vient l'amertume que vous laisse cette impression de délitement du service public ; je la partage. Sauf que, ce service public, il existe toujours, il est toujours là, certes il est imparfait, certes il y a beaucoup de choses à améliorer, certes il ne s'agit pas, comme le dit Néthou, de fermer les yeux sur ses manques ; il n'empêche que, contre vents et marrées, il tient bon, il résiste aux coups de butoirs successifs qu'on ne cesse de lui donner. Contre toutes les difficultés, la République continue à assurer sa présence en tout point du territoire national, grâce notamment à la bonne volonté de centaines de milliers d'agents de l'État, vos collègues, nos collègues, qui font du mieux qu'il le peuvent avec les moyens du bord pour que tout marche le mieux possible. A cet égard d'ailleurs, vous n'êtes pas les plus mal placés puisque dans certains coins les plus reculés de France, vous êtes, avec vos chefs d'établissement et leurs adjoints, les seuls représentants de l'État en résidence permanente sur le territoire de la commune, voire même du canton.

Ma position n'est pas une posture : quand je lis "l'endroit ou j'habite est en dehors de la République", quand je lis que des anciens dans le métier réagissent à ces propos avec un "total respect", je ne suis pas choqué, je ne feins même pas de l'être. En réalité, je suis totalement outré, mon sang se glace : l'exclusion de certains points du territoire national de la République, c'est le voeu le plus cher de nombreuses personnes, qui rêvent d'institutionnaliser de véritables zones de non-droit, où les lois de cette République n'auront plus le droit de cité.

Mon sang se glace d'autant plus que ce discours émane de personnes qui sont censées participer au rétablissement de l'autorité de l'État dans ces endroits et qui préfèrent renoncer, et pire, hurler avec les loups, quitte à décrédibiliser m'action quotidienne et parfois courageuse de ceux pour qui le mot "service public" signifie encore quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:33

Le "total respect" ne fait pas référence aux opinions de l'IZ car les règles du forum en matière de neutralité sont claires ; mais á sa capacité d'engagement et d'investissement dans son métier. Pour le reste, il est exact que les opinions politiques sur l'état de la société ne sont pas à traiter sur ce forum.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:37

6h33, tu commences tot Boss !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:15

Dupont a écrit:
il n'empêche que, contre vents et marrées, [le service public] tient bon, il résiste aux coups de butoirs successifs qu'on ne cesse de lui donner.
C'est absolument faux. Ce n'est pas le service public qui tient bon, c'est moi. J'ai pas encore 40 ans et j'ai encore l'intention de me casser le bas de l'anatomie un petit peu, mais je te te renvoie à nos conversations sur le fait que "dans la vie, l'important c'est la vie" et autres bons conseils de collègues qui suggèrent d'arrêter de vouloir faire fonctionner une République dont il est prouvé dans le temps, et même si ça doit t'énerver, dans l'espace surtout, que tout le monde s'en fout. Sauf moi et que je vais en crever.

Mais bon je mourrai fier dans un (tout petit) carré de propreté au milieu de la décharge. Ca fera une belle jambe à ma veuve.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Du service public et des territoires... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:06

non tout le monde ne se fout pas de la République, à commencer par moi.

Pas grand chose d'autre à dire sinon que, visiblement, nous ne partageons pas les mêmes valeurs.

Sur ce, je vais cesser cette discussion stérile, d'autant que tu as l'air décidé à persister dans ton erreur provocatrice. C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:38

erreurs? ça reste à démontrer, rendez vous dans une paire d'années, pas plus, et on verra si le lapin surexcité s'est planté...perso j'en doute même si je souhaite me gourer.
le pb est que si nous on se fout pas de la République ceux qui devraient s'en foutrent le moins s'en tamponnent visiblement le plus, ce qui ne va pas simplifier pour résoudre le pb.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:41

Je propose donc de clore (provisoirement sans doute) le sujet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:05

V.M.B a écrit:
.le pb est que si nous on se fout pas de la République ceux qui devraient s'en foutrent le moins s'en tamponnent visiblement le plus, ce qui ne va pas simplifier pour résoudre le pb.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du service public et des territoires... Empty
MessageSujet: Re: Du service public et des territoires...   Du service public et des territoires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du service public et des territoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service-public.fr
» service-public.fr
» Le service public en 12 questions
» Délégation de Service Public
» Délégation de service public

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: