Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délégation de service public

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:37

Pour la DP de mon futur établissement, la Région a opté pour une délégation de service public (partielle ou totale). Quelqu'un aurait il un modèle de DSP afin de nous aider dans la réflexion de la rédaction de ce doc ?

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
XYLOMENE
Invité




Délégation de service public Empty
MessageSujet: Délégation service public   Délégation de service public Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:01

La Région a décidé !!!!! elle gère...assume et de dém...de Non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:07

Et bah non.... Elle n'équipera pas la cuisine, donc DSP. Va nous envoyer des modèles mais je préfère recroiser mes informations
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:55

La CT décide du mode d'exploitation, l'établissement met en oeuvre les procédures de marchés correspondantes, achat de denrées ou achat de repas.

@ Walking Dead, j'ai un modèle de ma CT qu'il te faudra adapter. Envoie-moi un mail et je te réponds avec la PJ.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délégation de service public 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:04

Ce n'est pas à l'établissement de faire une DSP pour le compte de la CT ou alors il me manque des éléments.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:13

J'attends le modèle de DSP de la CT... Du moins, c'est ce qu'il nous a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:32

Walking Dead a écrit:
J'attends le modèle de DSP de la CT... Du moins, c'est ce qu'il nous a été dit.

La question est de savoir si c'est juridiquement à l'EPLE de passer cette DSP ; pour moi c'est non (mais je n'ai pas le contenu de cette DSP)

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:32

C'est vrai que la question se pose finalement puisque ce n'est pas un marché public, je ne l'avais jamais vu sous cet angle. Il faut croire que bien des CT non plus.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délégation de service public 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 7:14

J'attends les docs de la CT et je vous en dirais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 7:53

Je pense que la CT n'utilise pas forcément le bon terme (mais j'attends de voir les docs qui me seront envoyés aujourd'hui). Je pense que cela devrait être livraison de repas froid et remise en chauffe par personnel de la région, ou bien, par de la mise à disposition du personnel de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:33

Walking Dead a écrit:
Je pense que la CT n'utilise pas forcément le bon terme (mais j'attends de voir les docs qui me seront envoyés aujourd'hui). Je pense que cela devrait être livraison de repas froid et remise en chauffe par personnel de la région, ou bien, par de la mise à disposition du personnel de l'entreprise.

C'est totalement différent ; dans ce cas c'est un marché public formalisé et c'est compliqué.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:57

Je suis bien d'accord avec toi Volcan. J'attends que la région avance ces billes et je vais me préparer en conséquence. J'ai du temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:32

Hello
Je suis en train de réviser l oral de AAE. Un petit cas pratique ne fait pas de mal  bounce
D après ce que j ai compris la répartition des compétences CT/EPLE fait l objet d une convention. 
Si les modalités d orga du service restauration changent, une nouvelle convention doit être définie et doit être soumise à l avis du CA. Non ?
Ce que je veux dire c est étrange que la Région est annoncée une DSP sans cadre "juridique"
Ou alors j ai rien compris lol
Merci de m éclairer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:04

Bonjour,

Selon  le code de l'éducation Article L214-6 La région assure la restauration dans les lycées.

Elle le fait comme est l'entend. Dans le cas où la gestion du service de restauration est déléguée à l'établissement (cas le plus répandu) cette délégation peut faire l'objet d'une convention entre la région et l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:25

Merci RETU pour ton retour.
Pour être sûre d avoir compris, quelle forme prennent les décisions de la CT ? 
Non seulement ses décisions ont une conséquence organisationnelle (pour l exemple de la restauration le nombre d ATTE qui assurera le service) mais aussi financière et comptable  (subventions fléchées ds le budget qui conditionneront la dépense de ce service, "crédits nourriture" etc). 
Ce que je veux dire c est qu' il y a forcément à un moment donné un acte administratif qui retrace les décisions prises par la CT. Non ? Du coup dans l exemple cité plus haut, la DSP doit bien apparaître qlq part ??
Désolée mais j essaie de comprendre la théorie par la pratique ...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:32

Absolument, tu reçois un courrier signé du président ou de son délégataire t'informant que la commission permanente de la région ou autre instance a décidé que ... à partir de...

Sans courrier il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:46

Ok
Merci RETU pour tous tes RETUrs Very Happy
Ça paraît facile pour vous, les loulous qui êtes sur le terrain. J avoue que je bloque sur d autres points : la DGH, les immobilisations et tutti quanti 
Beaucoup de questions... No
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:24

Le cas est un peu plus compliqué. Notre établissement est transféré dans un nouvel établissement fermé depuis 5 ans. Donc nous suivons avec la CT sa restructuration en terme immobilier puis on s'occupera de notre déménagement. Actuellement, nous n'avons pas de DP mais il y en aura une dans le prochain bahut. Donc on attends effectivement le doc officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégation de service public Empty
MessageSujet: Re: Délégation de service public   Délégation de service public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation de service public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégation de Service Public
» délégation de service public de restauration
» Déduction des bourses et délégation de service public
» Journaliste - cantines scolaires et délégation service public
» Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: