Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAENES classe supérieure: quel poste?

Aller en bas 
+13
Dunant
RETU
lalli
Duduche
Winnie
Op@lomero
Basaltique
Colombane
univers
malaga
COMPTABUD
Lady Pirate
BASSOUD
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:05

Moi j'ai eu le classe sup l'an dernier en examen pro.
J'étais aussi admissible en interne, mais du coup je ne suis pas allée à l'oral car je connaissais déjà mon résultat de l'examen pro ( on était plusieurs dans ce cas).

j'avais préféré l'examen pro, car j'étais sure de rester dans mon établissement (et sur mon poste), ce que je voulais, car je voulais garder mes points pour une mut interne l'année d'après.

Avec le concours interne, on ne pouvait pas me garantir de rester sur mon poste (je suis en enseignement sup) , le rectorat aurait pu m'envoyer ailleurs (même si ma DRH aurait essayé de me garder...)

Voilà l'avantage que j'ai eu a le prendre en examen pro (pour le reclassement je ne pense pas qu'il y ait de différence....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:46

Je me demande s'il n'y a pas des points supplémentaires au barème du tableau d'avancement d'ADAENES lorsque l'accès au grade s'est fait par concours......
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:54

Oui, le concours est valorisé par rapport à la LA.
Mais s'il y a une différence concours/examen professionnel, là, mystère...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
NININE
Invité




saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste complémentaire Examen pro SAENES classe sup   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:07

J'ai passé l'examen professionnel de SAENES classe supérieure en interne et je suis inscrite sur la liste complémentaire. Dans quelle mesure j'ai la chance de pouvoir être promue puisque les personnes reçues sur liste principale restent sur leur poste et ne refuseront pas leur promotion?
J'ai vu que d'autres académies que la mienne avaient constitué également une liste complémentaire.
Est-ce quelqu'un connait la raison?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:12

Si quelqu'un de la LP est aussi reçu au concours Saenes cl sup, ou à attaché (LA ou concours), il laisse sa place pour qqun d'autre
Revenir en haut Aller en bas
ninine
Invité




saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: liste complémentaire saenes classe sup   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:33

Oui Retu, c'est ce que j'avais pensé aussi mais les résultats pour les LA et ADAENES sont tombés avant l'oral. Donc, les personnes reçues à ces derniers ne se sont pas présentées à l'oral. Elles ne font donc pas partie des promues.
Revenir en haut Aller en bas
Dunant
.
.
Dunant


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2012

saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:04

Bonjour,

En revanche, une personne admise à l'examen pro Classe Sup/Ex ET reçue au concours ADAENES/IRA peut prendre les deux, vu qu'elle est en détachement durant l'année de son stage en tant qu'ADAENES (ce qui fait d'elle un "Attaché-Détaché" Very Happy )

Dunant
Revenir en haut Aller en bas
Cyril0311
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2013

saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:06

Je souhaiterai savoir quelle est la différence entre secrétaire administratif de classe supérieure et secrétaire administratif de classe normale ??
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:15

Une différence d'indice seulement: en général les postes sont le mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:37

Strictement aucune différence, si ce n'est la grille indiciaire (qui commence plus haut pour la classe sup)

Le travail est exactement le même, et pas de fléchage de postes à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
SAENESEB
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2014

saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:44

COMPTABUD a écrit:
Colombane a écrit:
lorsque l'on est lauréat de la classe sup. on ne change pas de poste.
il n'y a aucune différence de poste entre les classe normale, sup ou exceptionnelle, si ce n'est la satisfaction d'avoir encore réussi des examens professionnels qui ressemblent fort à s'y méprendre avec des concours, et une grille indiciaire plus favorable.

Dans les faits c'est ce qui se passe même si on peux lire sur "education.gouv" que :
"Les secrétaires administratifs de classe supérieure et les secrétaires administratifs de classe exceptionnelle
ont vocation à occuper les emplois qui correspondent à un niveau
d'expertise acquis par l'expérience professionnelle, par la formation
initiale ou par la formation professionnelle tout au long de la vie.

Ils peuvent également être investis de responsabilités particulières de coordination d'une ou plusieurs équipes."

Oui enfin moi perso je suis SAENES classe normale et j'ai un poste à responsabilité avec encadrement d'une équipe de 6 personnes (en université)
Revenir en haut Aller en bas
SAENESEB
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2014

saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:50

NININE a écrit:
J'ai passé l'examen professionnel de SAENES classe supérieure en interne et je suis inscrite sur la liste complémentaire. Dans quelle mesure j'ai la chance de pouvoir être promue puisque les personnes reçues sur liste principale restent sur leur poste et ne refuseront pas leur promotion?
J'ai vu que d'autres académies que la mienne avaient constitué également une liste complémentaire.
Est-ce quelqu'un connait la raison?
Merci

Pratiquement aucune sauf si un admis a un autre concours qu'il accepte (catégorie A ou autres ministères).
Je suis dans ce cas, je viens d'apprendre que je suis 1er sur LC et mon amertume est grande ! J'ai un poste à responsabilité (y compris financières) et j'encadre 6 personnes...
La plupart des admis n'ont pas d’encadrement... Il faudra qu'on m'explique la logique d'appeler ça un examen professionnel !!!
Bon si je me suis vautré à l'écrit je vais le digérer plus facilement mais si c'est à l'oral, j'envisage de prendre un poste plus pépère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:04

Attention, je crois qu'il ne faut pas confondre le grade et l'emploi.
Ce n'est pas automatique.
Quand j'étais gestionnaire, j'avais les responsabilités et les agents  à encadrer (et je sortais du concours SASU )
maintenant, je suis secrétaire du chef et de tout l'établissement (je fais tout, sauf la gestion), ce qui est quand même plus "léger" quand le chef est OK.

Tu es sur liste complémentaire, c'est à dire que tu peux accéder à la liste principale si les promus ne donnent pas suite. (s'ils réussissent l'entrée à l'Ira, au concours interne d'attaché, ou tout autre... par exemple) tout n'est pas perdu.

Perso, je suis admissible au concours interne, mais pas à l'examen professionnel, mais je sais qu'il y a des collègues qui sont admissibles aux deux.... ce qui fait que admis aux deux, ils laissent leur place à ceux de la liste complémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
francooise
Invité




saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: saenes examen classe sup   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 10:21

Bonjour,

Je suis 1ère sur liste complémentaire de l'examen professionnel SAENES classe sup. une personne sur liste principale vient d'obtenir une promotion en catégorie A par liste d'aptitude et elle accepte sa promotion. Le rectorat me répond que je ne peux prétendre au bénéfice de l'examen prof car pour y accéder il faudrait qu'une personne en liste principale refuse ou décède. la personne va bénéficier de 2 promotions....
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:31

J'ai vécu la même expérience l'année passée à la différence qu'un candidat de la liste principale avait été admis au concours d'AEE interne.

Je n'avais pas pu prétendre au bénéfice comme vous de l'examen professionnel car ce candidat était stagiaire sa première année d'attaché et donc susceptible de ne pas être titularisé.

J'ai donc repassé l'examen pro cette année et été admis sur liste principale.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
Invité




saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: peu de différence, variable selon les académies   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:57

Bonjour,

Comme vous j'étais SAENES, et je souhaitais changer de poste, notamment pour me rapprocher de mon domicile.
J'ai passé et réussi le concours de SAENES classe sup.
Je suis arrivée 2e, la première étant d'un département bien loin du miens et souhaitait y rester, je me suis donc dit que j'avais toutes les chances de me rapprocher enfin...
Au final, j'ai été affectée au même endroit, sur un poste de même nature... raison invoquée : pas de changement de grade.
Alors que des cat C qui ont obtenu le concours interne de classe sup ont pu intégrer la ville que je souhaitait, en étant parfois arrivé dernier...

Je pensais avoir du personnel à gérer, que nenni...

Donc je pense que c'est fonction de l'académie, de la conjoncture et de bien d'autres choses que nous ne maîtrisons pas!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAENES classe supérieure: quel poste?   saenes - SAENES classe supérieure: quel poste? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAENES classe supérieure: quel poste?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reclassement classe normale/ classe sup
» Examen pro SAENES classe superieure et classe exeptionnelle
» SAENES CLASSE SUPERIEURE EXA PRO
» SAENES classe supérieure
» SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: