Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017

Aller en bas 
+6
Goldored
RETU
Duduche
Op@lomero
aucune2
volcan
10 participants
AuteurMessage
FAUCON
Invité




SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 8:36

QUI A PASSE LE CONCOURS SAENES CLASSE SUPERIEURE DONT LE SUJET ETAIT SUR LA CONVENTION ETAT/MAIF?
SOUS QUELLE FORME AVEZ VOUS TRAITE LE SUJET ?
Revenir en haut Aller en bas
SAENES LA LOOSE
Invité




SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:13

sous la mauvaise apparemment vu le résultat...

Vu les derniers docs, j'ai cru qu'il fallait aborder "un peu" la mise en cause de la responsabilité de l'EPLE au niveau d'un défaut de surveillance des élèves (en plus de la classique protection statutaire via la procédure simplifiée MAIF), ça m'a valu mon échec je pense.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:14

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Images?q=tbn:ANd9GcQNZr97MFM9PXL9Aj0ggMlmvrySOC6ICL7dmt83CEo_Zp0lSE8V
Ecrire en majuscules sur un forum équivaut à crier....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
TARTANPION30
Invité




SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:00

bonjour

Vous avez passé le concours dans quelle académie ?

Peut on avoir le sujet?


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
aucune2
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:23

J'ai passé l'examen professionnel SAENES classe sup. dans l'académie de Rennes le 19 janvier. Le sujet était identique. J'ai expliqué ne pas pouvoir donner une suite favorable à la demande de l'enseignant d'appliquer de la convention Etat/MAIF car aucun lien entre sa fonction et la dégradation causée sur son véhicule était prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:20

volcan a écrit:
SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Images?q=tbn:ANd9GcQNZr97MFM9PXL9Aj0ggMlmvrySOC6ICL7dmt83CEo_Zp0lSE8V
Ecrire en majuscules sur un forum équivaut à crier....
Allez, je passe la seconde couche Rolling Eyes Voir ici pourquoi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
saenes dur dur
Invité




SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: sujet cl sup 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 12:45

Bonjour

J'ai aussi passé l'épreuve de saenes cl sup à Bordeaux avec le sujet convention état/maif : je l'ai trouvé rempli de pièges, de documents inutiles à mon avis. Par contre cela risque d'être rapide à corriger : si on répond oui on paie alors qu'il fallait répondre non, ou l'inverse. D'ailleurs finalement qu'en pensez-vous : l'enseignant a-t-il droit à une indemnisation ou non !!
Bon courage à toutes et tous (sur Bordeaux les résultats sont début février).
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:32

Ici, résultats parus aujourd'hui. Parmi les admissibles certains ont dit oui d'autres ont dit non. La sélection ne s'est donc pas faite là !
Revenir en haut Aller en bas
Zebu
Invité




SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Saenes classe sup 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:12

Pour repondre à duduche...
Ce n'est est pas possible car il y a bien une réponse exacte à ce sujet : il y a droit ou il n y a pas droit.
Le débat reste ouvert.

.



Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:33

C'est possible, ce qui compte c'est la façon dont on présente les choses, pas si on a raison ou pas : une note sert à présenter un dossier à un supérieur en lui proposant une réponse mais en lui laissant le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:00

Zebu a écrit:
Pour repondre à duduche...
Ce n'est est pas possible car il y a bien une réponse exacte à ce sujet : il y a droit ou il n y a pas droit.
Le débat reste ouvert.
Je pense qu'il faut que vous regardiez de plus près les attendus de ce genre d'épreuves. S'agit-il d'une épreuve de note administrative ou de droit administratif ?

Cela dit, et pour relativiser le propos de Retu, si les documents donnaient de façon relativement explicite la solution, le jury en tiendra compte, puisqu'il sera "reproché" à ceux qui se sont trompés de ne pas savoir exploiter des documents. Mais il s'agit moins d'une problématique juridique que de mesurer la jugeote des candidat(e)s.3
Revenir en haut Aller en bas
feeverte
.
.



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 13/05/2013

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:53

Bonjour,

J'ai également passé cet exam (LC l'année dernière), académie de Nantes.
Je vous copie le sujet :

Monsieur A, principal du collège JR, a fait parvenir à la cellule juridique du Rectorat de l'académie de B où vous exercez un dossier composé d'une lettre datée du 02 juin 2016 (doc1), d'un procès verbal de gendarmerie daté du 01 juin 2016 (doc2) ainsi qu'un rapport circonstancié daté du 02 juin 2016 (doc3).
Ces documents concernent une dégradation constatée sur le véhicule d'un enseignant, Mr Lebeouf A, professeur de SVT.
Le principal qui a été sollicité par l'enseignant souhaite savoir quelle suite donner à cette affaire et à quel niveau.
Il vous est demandé de rédiger une réponse à l'enseignant sous de couvert de son supérieur hiérarchique.


Pour faire se courrier, vous utiliserez les informations du dossier joint mais aussi les données suivantes :



Nom de rédacteur : ....
Date du courrier : ...
Votre service : ...
Tel, fax, mail : ...
signataire par délégation du recteur : ...
voies et délais de recours : ...

Pour moi, il s'agit d'un courrier administratif à rédiger avec une réponse à donner. En ce qui me concerne j'ai dit que la convention Etat/Maif pouvait être appliquée dans ce cas précis.

Résultat le 1er mars, on verra ce que le jury pense de ma copie Smile 

Moi qui pensait profiter d'un petit entrainement de note adm avant l'attaché, c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
anthony19
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2011

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 11:31

J'ai également passé cette épreuve. (Nantes).
Effectivement il s'agit une lettre administrative à adresser au professeur (SC de son chef d'établissement) victime de la détérioration de son véhicule en réponse de son courrier demandant la mise en place de la convention MAIF.

Tout comme toi j'ai argumenté ma lettre sur une réponse positive, cependant je suis maintenant convaincu que la réponse était négative. Il s'agit d'une tentative de vol (PV gendarmerie) dans ce cadre précis il faut que le lien de causalité entre la détérioration de son véhicule et ses fonctions professionnelles soient avérées. Ce qui (dans les documents fournis) n'est pas apportée. De ce fait la convention ne pouvait pas s'appliquer, en tout cas en l'état actuel du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:50

anthony19 a écrit:
dans ce cadre précis il faut que le lien de causalité entre la détérioration de son véhicule et ses fonctions professionnelles soient avérées. Ce qui (dans les documents fournis) n'est pas apportée.
En gros s'il n'y a pas tagué "Sale prof" sur la voiture ou si des menaces n'ont pas été proférées suite à un 5/20, c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
anthony19
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2011

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:43

RETU a écrit:
anthony19 a écrit:
dans ce cadre précis il faut que le lien de causalité entre la détérioration de son véhicule et ses fonctions professionnelles soient avérées. Ce qui (dans les documents fournis) n'est pas apportée.
En gros s'il n'y a pas tagué "Sale prof" sur la voiture ou si des menaces n'ont pas été proférées suite à un 5/20, c'est mort !

Non, dans la circulaire donnée (le document principal à mes yeux pour répondre à la problématique) il est bien mentionné que le vol est considéré comme un cas à part. Et dans ce cadre il faut démontrer que le vol est lié a la cause directe de la profession. Sinon ce n'est qu'un "simple vol banal". Ce qui m'a dérangé c'est le PV de gendarmerie qui mentionne comme délit : tentative de vol à la roulotte ayant de fait entraîné une détérioration du véhicule (vitre brisée). Est ce qu' une tentative de vol est un vol au sens juridique du terme. Pour moi j'ai acté que non, et donc j'ai accordé la convention pour détérioration du véhicule. Mais je pense être dans l'erreur. 

Mais bon tout ça .. pour une vitre arrière brisée qui à coup sur est de toute façon couvert par son assurance !! Dans la vraie vie, le mec il s'emmerde pas à faire des courriers, il va à Carglasse et fait changer sa vitre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:44

anthony19 a écrit:
Mais bon tout ça .. pour une vitre arrière brisée qui à coup sur est de toute façon couvert par son assurance !! Dans la vraie vie, le mec il s'emmerde pas à faire des courriers, il va à Carglasse et fait changer sa vitre !! lol!
Sauf qu'une fois encore, ce ne sont pas vos compétences juridiques qui sont évaluées mais votre capacité à raisonner face à un problème/une problématique.

Donc la vraie vie en l’occurrence, on s'en moque - même si vous connaissez mal le corps enseignants si vous n'imaginez pas qu'il en est une palanquée qui, par principe, feront ce genre de démarches. Et auxquels, l'administration sera tenue de répondre.

Dans la vraie vie de bureaulier, on croise très fréquemment des situations ubuesques.

PS : je n'ai pas vu s'il était précisé si le véhicule était garé à l'intérieur de l'établissement ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony19
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2011

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:57

goldored a écrit:
anthony19 a écrit:
Mais bon tout ça .. pour une vitre arrière brisée qui à coup sur est de toute façon couvert par son assurance !! Dans la vraie vie, le mec il s'emmerde pas à faire des courriers, il va à Carglasse et fait changer sa vitre !! lol!
Sauf qu'une fois encore, ce ne sont pas vos compétences juridiques qui sont évaluées mais votre capacité à raisonner face à un problème/une problématique.

Donc la vraie vie en l’occurrence, on s'en moque - même si vous connaissez mal le corps enseignants si vous n'imaginez pas qu'il en est une palanquée qui, par principe, feront ce genre de démarches. Et auxquels, l'administration sera tenue de répondre.

Dans la vraie vie de bureaulier, on croise très fréquemment des situations ubuesques.

PS : je n'ai pas vu s'il était précisé si le véhicule était garé à l'intérieur de l'établissement ou non ?

Ma phrase était teintée d'humour et je me doute bien que des pinailleurs en tout genres existent partout.

Pour te répondre : 

le PV de gendarmerie indique que le véhicule était garé sur un parking réservé aux personnels de l'EPLE. Une lettre du chef d'établissement indique que ce parking est ouvert au public mais ne précise pas s'il appartient ou pas à l'EPLE. Et de toute façon dans la circulaire il est précisé que les abords de l EPLE ou pourrait se stationner régulièrement le personnel est considéré comme partie attenante de l'EPLE dans le cas d'une déterioration des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
feeverte
.
.



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 13/05/2013

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:12

Pour moi, je l'ai pris dans le sens détérioration de véhicule personnel (et causée durant son temps d'enseignement) puisque c'était pour cela qu'il demandait "réparation" et non pour du matériel volé.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Invité




SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Saenes classe sup 2017 résultats    SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 19:22

Résultats tombés
Pas admissible
Apparemment il fallait dire qu il n avait pas droit car sur le pv de gendarmerie était mentionné vol ou tentative de vol.
Pour moi c'est discutable car le pv mentionne aussi que rien n'a été volé dans le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 8:30

Cc
J ai eu droit au même sujet que vous. Bonne prise de tête!  ;-)
J ai fait une partie sur la réparation et une autre sur la responsabilité. Ms gros bug sur la question de la réparation! 
@ Faucon : tu dis qu' apparemment il fallait dire qu' il n y avait pas droit du fait de la mention de vol ds le PV. Tu as eu connaissance du corrigé !?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
feeverte
.
.



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 13/05/2013

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 10:42

Raté pour moi cette année .. plus ça va, pire c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 592
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 11:58

feeverte a écrit:
Raté pour moi cette année .. plus ça va, pire c'est ...

Persévérer, ne jamais désespérer..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
QTR
Invité




SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 4:19

Bonjour,

Je suis toujours très "étonné" de constater que le nombre de postes proposés à un concours correspond exactement au nombre de postes proposés pour l'avancement sur liste d'aptitude à ce même examen professionnel.

Donc, à quoi bon candidater pour un avancement sur liste d'aptitudes sachant que seuls ceux qui auront affectivement passé le concours et seront réellement admis, seront vraiment nommés au final.

N'y a t-il pas une certaine hypocrisie là dedans, voire une hypocrisie certaine.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lélégant
Invité




SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 6:50

à QTR :

Tout d'abord, le changement de grade au choix, c'est le tableau d'avancement, pas la liste d'aptitude. Ensuite, sont promouvables à la classe sup' un certain taux d'agents de la classe normale (8% de mémoire), donc en gros, on applique les 8% à la population promouvable (conditions d'échelon, d'ancienneté) et on fait moitié tableau d'avancement, moitié examen pro (en théorie, on peut aller jusqu'à 25/75, selon que l'on souhaite favoriser les promotions au choix, avec ce que ça implique de subjectivité, ou l'examen pro). (article 25 du décret 2009-1388 / statut des corps de catégorie B)

Donc ce n'est pas un hasard si les nombres de places sont les mêmes : c'est la répartition au plus simple de nombre total de promotions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES76
Invité




SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Ac Rouen   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 8:58

Bonjour
Savez vous quand seront publiés les résultats pour l'académie de Rouen ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Empty
MessageSujet: Re: SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017   SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAENES CLASSE SUPERIEURE 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectations concours SAENES 2017
» Examen pro SAENES classe superieure et classe exeptionnelle
» SAENES CLASSE SUPERIEURE EXA PRO
» SAENES classe supérieure
» reclassement SAENES classe supérieure

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: