Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [APAENES 2013] Prépa à l'oral

Aller en bas 
+90
touïteur
Nature10
Wiz the Wizard
patlagon
RETU
Vints
soleilevant789
ALIENOR
jacopastorius
GM Général Motors
butterfly
samya
youpi
catezed
Amanda2013
tchopo
ISAC87
Lady Pirate
Tyrion
papalola
Baroudeur 25
Isaac Newton
Khalass
tobias
officielEN
Le Forgeron
MOUSTIK
OLRIK
quattro
Yhenamar
assez
dédé
Ours62
El Doctus
admise
dudule
Taz
volcan
clarisse
Hippos
univ74
Bakriesk
bzh22
medj
lilicerise
BERET
mackosline
Ecrelinfe
courage
JCVD
Gars du Doubs
L'intendant zonard
AP2014
Labée
Lucile
bilba
tortue
micke91
bastien
Père Noël
Carmelita
DBM
Chuidichimi
tricot rayé
Demosthene86
barbule
Op@lomero
kwack
bbtrix
lp20137
Fondateur
malaga
Loulye
peky
LAMARTIN
thelab
ADELE18
Bozinchu
cepavrai
Winnie
Gilliù
Picaduros
choco
Pimp
thérèse ponsable
Agathe Deblouze
Zero Panic
Mad Max
entropie
Flouette
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***



Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 03/05/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:25

dudule a écrit:

Moi, je me suis fait cambrioler trois semaines avant l'oral, on m'avait piqué tous mes papiers

Quand même, tomber sur un cambrioleur qui passe l'examen d'attaché principal et te pique toutes tes notes, c'est vraiment pas de bol...


Sinon, pour détendre l'atmosphère, le cambriolage me rappelle une réflexion de mon fils vers 7-8 ans :

"c'est normal que les voleurs laissent tout en bazar, c'est pas chez eux, ils ne savent pas où ça se range..."
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:11

Excellente analyse de la situation! Mais ça ne marche pas, tu ne peux pas l'envoyer à ta place à l'oral... Wink
Revenir en haut Aller en bas
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: oral APAENES 2013   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:25

Re-bonjour à toutes et tous

Cela fait bien longtemps que je n'ai posté de réponse sur ce site mais je vous lis très souvent.

Je reviens vers vous car je me suis inscrite à APAENES pour la 1ère fois (c'est la première fois que je remplis la condition d'ancienneté) et je peux vous dire que je stresse un max : ayant peu de temps pour réviser, j'avoue que je me demande s'il est raisonnable de me présenter devant le jury.

Mais, pour avoir lu les posts relatifs à APAENES 2012, je me dis que j'ai peut-être tout intérêt à y aller....!!

Je ne manquerai pas de poster régulièrement, notamment pour vous relater mon oral dès que je l'aurai passé.

A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:31

Bonjour,
ma convocation est arrivée ce matin, pour le 12/02, et mon nom commence par la lettre B.
Je suis convoquée à 10h15 mais j'imagine que nous sommes nombreux à être convoqués "par vagues" à la même heure...
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:39

convoc pour le 15/05............oulala c'est ds un mois ça frappe
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:57

Bonjour,

Je me suis également inscrit à l'examen d'APAENES.

La question fondamentale que je me pose est la suivante:

Est-on légitime à se présenter à un examen alors que notre expérience professionnelle se résume à deux ou trois EPLE sur des fonctions identiques en l'espèce Gestionnaire ? Autrement dit, n'est-ce pas trop tôt ?

Quelles sont les attentes du jury ?

La lecture des différents rapports est intéressante mais n'apporte pas d'éléments concrets.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:00

univ74 a écrit:
convoc pour le 15/05............oulala c'est ds un mois ça [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Bangin
surtout en écrivant le 15/05 !!!!!
une envie subliminale de délai supplémentaire ???? Smile

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:03

univ74 a écrit:
convoc pour le 15/05............oulala c'est ds un mois ça [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Bangin


Peux-tu nous dire par quelle lettre commence ton nom ?

C'est pour savoir si on est convoqué par ordre alphétique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:05

Laxman a écrit:
Est-on légitime à se présenter à un examen alors que notre expérience professionnelle se résume à deux ou trois EPLE sur des fonctions identiques en l'espèce Gestionnaire ? Autrement dit, n'est-ce pas trop tôt ?

N'avoir occupé qu'un seul type de poste et réussir l'APAENES n'ont rien d'opposé ou de contradictoire. Si tu reprends les fils des années précédentes concernant l'examen, des témoignages font état de réussite dans de tels cas. Cela n'a rien d'exceptionnel ou d'impossible. A mes yeux, ce n'est pas trop tôt d'autant que la réussite ne conduit plus forcément (à quelques rares exceptions) à une mobilité imposée. Par ailleurs, sur un plan bassement matériel, la réumération (indice, PFR, déroulé de carrière) et la possibilité de participer au mouvement des ADAENES et des PPrHR sont, à mes yeux, très intéressants (même si je déplore vivement le sort des CASU)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:47

Mad Max a écrit:
univ74 a écrit:
convoc pour le 15/05............oulala c'est ds un mois ça [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Bangin
surtout en écrivant le 15/05 !!!!!
une envie subliminale de délai supplémentaire ???? Smile

c'est grave docteur ?? affraid

loulye nom de jeune fille en G et marital en L
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:59

entropie a écrit:
Laxman a écrit:
Est-on légitime à se présenter à un examen alors que notre expérience professionnelle se résume à deux ou trois EPLE sur des fonctions identiques en l'espèce Gestionnaire ? Autrement dit, n'est-ce pas trop tôt ?

N'avoir occupé qu'un seul type de poste et réussir l'APAENES n'ont rien d'opposé ou de contradictoire. Si tu reprends les fils des années précédentes concernant l'examen, des témoignages font état de réussite dans de tels cas. Cela n'a rien d'exceptionnel ou d'impossible.
[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Forum01

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: convocation   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:03

Bonjour à toutes et à tous, je viens de recevoir ma convoc, perso ce sera le 13/02 à 13h45

cool pas besoin de remonter du ski ou je serai la semaine suivante cheers.
Revenir en haut Aller en bas
micke91
.
.



Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:17

Bonour à tous et à toutes, convoqué le 20/02 à 8H15...il me semble que cela débute le 12 jusqu'au 22.

Lettre P mais je ne pense pas que ce soit alphabétique car l'année dernière convoqué le 1er jour et il y avait des noms commençant par plusieurs lettres.
Revenir en haut Aller en bas
http://micke.petit@laposte.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:34

Winnie a écrit:
entropie a écrit:
Laxman a écrit:
Est-on légitime à se présenter à un examen alors que notre expérience professionnelle se résume à deux ou trois EPLE sur des fonctions identiques en l'espèce Gestionnaire ? Autrement dit, n'est-ce pas trop tôt ?

N'avoir occupé qu'un seul type de poste et réussir l'APAENES n'ont rien d'opposé ou de contradictoire. Si tu reprends les fils des années précédentes concernant l'examen, des témoignages font état de réussite dans de tels cas. Cela n'a rien d'exceptionnel ou d'impossible.
[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Forum01
forum Et parfois même un seul poste, alors fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Mister ?
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:52

L'examen d'AP a pour objectif de détecter des potentiels, et non rétribuer une expérience. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir occupé plusieurs postes ni exercés plusieurs fonctions, même si ça n'est pas non plus un handicap.

Je partage votre appréhension pour l'avoir connue l'année dernière, Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:42

[d'autant que la réussite ne conduit plus forcément (à quelques rares exceptions) à une mobilité imposée. Par ailleurs, sur un plan bassement matériel, la réumération (indice, PFR, déroulé de carrière) et la possibilité de participer au mouvement des ADAENES et des PPrHR sont, à mes yeux, très intéressants [size=9].

Cet aspect là m'interroge également car quel intérêt de rester sur un même poste avec un grade supérieur (exception faite de l'aspect financier).

Quelles sont les motivations du jury pour recruter tel ou tel candidat ?

En résumé quels sont les profils recherchés ?

Beaucoup de questions mais peu de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:44

Bonjour,
Moi c'est le 20 à 8:15 (lettre P).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:00

Laxman a écrit:
[d'autant que la réussite ne conduit plus forcément (à quelques rares exceptions) à une mobilité imposée. Par ailleurs, sur un plan bassement matériel, la réumération (indice, PFR, déroulé de carrière) et la possibilité de participer au mouvement des ADAENES et des PPrHR sont, à mes yeux, très intéressants [size=9].

Cet aspect là m'interroge également car quel intérêt de rester sur un même poste avec un grade supérieur (exception faite de l'aspect financier).

Quelles sont les motivations du jury pour recruter tel ou tel candidat ?

En résumé quels sont les profils recherchés ?

Beaucoup de questions mais peu de réponses.
M'est avis que les réponses ici et surtout là apportent quand même pas mal de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:03

bon bah voilà, convocation en poche, réservation TGV pfffffffffff aa1 espérons un remboursement......
direction aa14 le Gavard...... gavage aa3 non c'est pour le plaisir aa4
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:07

Allez j'ouvre le feu avec Titigri. Ce sera le 12 à 10h15. Lettre B. Mais en 10 jours le jury va nous oublier non? Qui connait un hôtel pas loin?
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:28

Je peux te recevoir à la maison si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:11

ALO a écrit:
Laxman a écrit:
[d'autant que la réussite ne conduit plus forcément (à quelques rares exceptions) à une mobilité imposée. Par ailleurs, sur un plan bassement matériel, la réumération (indice, PFR, déroulé de carrière) et la possibilité de participer au mouvement des ADAENES et des PPrHR sont, à mes yeux, très intéressants [size=9].

Cet aspect là m'interroge également car quel intérêt de rester sur un même poste avec un grade supérieur (exception faite de l'aspect financier).

Quelles sont les motivations du jury pour recruter tel ou tel candidat ?

En résumé quels sont les profils recherchés ?

Beaucoup de questions mais peu de réponses.
M'est avis que les réponses ici et surtout là apportent quand même pas mal de réponses.



Merci mais j'avais déjà lu les différents rapports. Il faut effectivement se creuser la tête afin d'être le plus pertinent possible et ne pas tomber dans du descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:32

Oh ben ça c'est cool Pimp mais je ne veux pas déranger et puis je vais surement profiter de la dernière soirée pour réviser...Mais merci, merci, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
micke91
.
.



Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:00

Je viens de terminer l'exposé, reste à le connaitre par coeur et pour le reste je ne regarde que les articles du supérieur la lolf les noms des recteurs et la lettre de l'éducation car l'année dernière aucune question sur les EPLE.....meme avec qq pistes ds l'exposé..
Revenir en haut Aller en bas
http://micke.petit@laposte.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:03

Penser quand même à ajouter le projet de loi sur le refondation de l'école, la gouvernance académique, l'acte 3 de la décentralisation, entre autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES 2013   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:36

Bonjour à toutes et tous

convoquée le 12/02 à ...... 8 h 15 (nom commençant par A)

A moi l'arrivée la veille !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
malaga
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:53

Bon courage à tous et toutes.
Je l'ai eu l'an dernier du premier coup,alors que j'étais adaenes depuis 4 ans , alors oui, c'est possible de l'avoir dans ces conditions (même s'il est vrai que dans mon cas j'ai fait preuve de mobilité).
C'est un gros moment de stress à passer,et j'ai failli renoncer. Je me suis fait peur et au final je suis sortie avec un très bon classement.

Juste un petit conseil: suivez bien l'actualité dans le supérieur car la LRU est en voie de disparition avec un nouveau projet de loi sur les universités dans les cartons.

un petit plus pour la motivation: le reclassement et le traitement.J'aime beaucoup ma fiche de paye depuis septembre!
Revenir en haut Aller en bas
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES 2013   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:11

Merci Malaga pour tes conseils précieux (comme tous ceux que l'on trouve sur le forum)

Je m'interroge sur ma présentation : beaucoup disent THEMATIQUE mais il faut avouer que l'exercice est beaucoup plus difficile qu'un exposé CHRONOLOGIQUE, surtout quand les responsabilités ont évolué chronologiquement...
Revenir en haut Aller en bas
dudule
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:23

Vous le lirez partout sur le forum : thématique.
L'examen est un exercice, il faut se plier aux règles et à ce qu'attendent les correcteurs/examinateurs, à savoir un exposé thématique. cela oblige à une réflexion sur les compétences acquises. et souvenez-vous, comme cela a déjà été rappelé maintes fois que l'objectif n'est pas de montrer que l'on est un bon attaché et que l'on fait bien son boulot, mais que l'on a la capacité à sortir du lot. Malgré l'intitulé d'examen, le nombre de places est bien limité....
Revenir en haut Aller en bas
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES 2013   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:57

Oui merci dudule, je vais m'y atteler et fignoler cette présentation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:05

Zero Panic a écrit:
Allez j'ouvre le feu avec Titigri. Ce sera le 12 à 10h15. Lettre B. Mais en 10 jours le jury va nous oublier non? Qui connait un hôtel pas loin?

Ah cool, on pourra boire des bières ensemble en attendant notre passage alors.
Pour ma part je prends le risque d'arriver le matin même sur Paris, seulement 2h30 de TGV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[APAENES 2013] Prépa à l'oral
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa bud 2013
» APAE 2016
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» SECTION INVESTISSEMENT
» APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: