Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur budget R2 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gest94
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2012

Erreur budget R2 2012 Empty
MessageSujet: Erreur budget R2 2012   Erreur budget R2 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:57

Suite a l'envoi de mon budget 2012 concernant le R2 la Région a constate une erreur de calcul. En effet le bon tarif région n'a pas été applique. Je dois présenter cette modification au CA. Quelle type de DBM je dois appliquer pour rectifier mon chapitre R2??? Je nage totalement niveau des DBM. Merci a celui ou celle qui pourra m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Erreur budget R2 2012 Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget R2 2012   Erreur budget R2 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 1:10

Très sincèrement, à cette heure ci je ne sais pas, je ne sais plus. Mais vu l'heure à laquelle tu as posté et qui indique que tu as vraiment l'air en galère, je vais faire un effort pour trouver des solutions:

1 - demander à ton AC

2 - si tu es AC, demander à des collègues

3 - ne rien demander à personne et faire une DBM 27. Avec les nouveaux tarifs, tu auras une DBM 27 positive s'ils sont plus chers et négative si moins chers. Tu recalcules le nombre prévisionnel de repas avec chaque tarif et tu débéèmise 27 (et si c'est une galère et que c'est tout faux, c'est pas la peine de dire que c'est moi qui te l'ai dit, je nierais tout)

Voilà, j'espère que là tu vas trouver le sommeil.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Erreur budget R2 2012 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Erreur budget R2 2012 Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget R2 2012   Erreur budget R2 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 7:26

D6. a écrit:
Très sincèrement, à cette heure ci je ne sais pas, je ne sais plus. Mais vu l'heure à laquelle tu as posté et qui indique que tu as vraiment l'air en galère, je vais faire un effort pour trouver des solutions:

1 - demander à ton AC

2 - si tu es AC, demander à des collègues

3 - ne rien demander à personne et faire une DBM 27. Avec les nouveaux tarifs, tu auras une DBM 27 positive s'ils sont plus chers et négative si moins chers. Tu recalcules le nombre prévisionnel de repas avec chaque tarif et tu débéèmise 27 (et si c'est une galère et que c'est tout faux, c'est pas la peine de dire que c'est moi qui te l'ai dit, je nierais tout)

Voilà, j'espère que là tu vas trouver le sommeil.

Je suis d'accord avec D6. DBM de type 27.
Le vote du CA n'est pas nécessaire mais je te conseille d'informer qd même ton CE et le CA en expliquant les raisons et les incidences.
D'accord aussi avec D6. A cette heure ce n'est pas raisonnable de travailler.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gest94
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2012

Erreur budget R2 2012 Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget R2 2012   Erreur budget R2 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:18

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question vos indications m'ont beaucoup aidée. Parfois on est tellement désespéré qu'on ne voit pas les choses les plus simples!!! Mais si je modifie mon R2 cela signifie que je modifie la contribution du R2 au service général et donc je vais devoir toucher au chapitre D aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Erreur budget R2 2012 Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget R2 2012   Erreur budget R2 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:46

Tu calcules les lignes émettrices avec l'ensemble des recettes en plus ou en moins et tu répartis sur les lignes réceptrices en respectant le vote CA et/ou préconisation CT au 6562, 6565 et 6588, puis le reste en fonction de la construction de ton budget, le tout en équilibre évidemment.

Concernant le 6588, s'il y a argent en plus, c'est bien (attention, ici DBM 38 pour répartir et utiliser la plus value ainsi générée) mais si argent en moins, attention aux dépenses sur les chapitres du service général, pas forcément le D. D'ailleurs, en général le 6588 du R2 sert à financer une partie des dépenses de viabilisation faute de compteurs divisionnaires, alors c'est surtout au B que ça joue. A toi de voir comment tu as construit ton budget.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Erreur budget R2 2012 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur budget R2 2012 Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget R2 2012   Erreur budget R2 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:28

Gest94 a écrit:
Suite a l'envoi de mon budget 2012 concernant le R2 la Région a constate une erreur de calcul. En effet le bon tarif région n'a pas été applique. Je dois présenter cette modification au CA. Quelle type de DBM je dois appliquer pour rectifier mon chapitre R2??? Je nage totalement niveau des DBM. Merci a celui ou celle qui pourra m'éclairer.

hello gest94 Very Happy
bon pas de panique on est en tout début d'exercice Neutral rien à ajouter par rapport à ce qu'ont écrit les collègues sunny
par contre je suis surpris que la CT se réveille aujourd'hui scratch et pas lors de l'examen du budget après le vote du CA, il aurait été plus simple de modifier le budget dans le cadre d'une validation des autorités de contrôle avec modifications queen ce qui arrive assez souvent d'ailleurs dans la mesure où c'est souvent la course à cette époque Erreur budget R2 2012 A0014
bon courage et bon week Erreur budget R2 2012 Enaccord don't worry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur budget R2 2012 Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget R2 2012   Erreur budget R2 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur budget R2 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur constatation 2012
» ERREUR D'IMPUTATION 2012
» Erreur budget SRH
» erreur budget
» ERREUR COMPTE SUR BUDGET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: