Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur budget SRH

Aller en bas 
+5
BASSOUD
crapsou
DBM
Bozinchu
angiie
9 participants
AuteurMessage
angiie
.
.
angiie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 6:43

Bonjour,

J'ai constaté hier soir une erreur sur les documents que j'ai fait parvenir aux membres du CA. Erreurs de calcul sur le reversement collectivité et le reversement en ALO. Comment puis je procéder? Ai je légalement le droit de leur distribuer un document corrigé le jour J? Merci pour vos réponses éclairées car j'ai beau vouloir garder le moral, depuis quelques temps je suis plutot en mode désespérée.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:15

D'abord personne ne verra que tu as fait une erreur.
Donc ne te fait pas de bile.
Les documents préparatoires sont...préparatoires.
Je suis persuadé que personne ne les a lu.
Ensuite tu peux:

  1. leur dire qu'une petite erreur de saisie a été commise et qu'il convient de modifier les lignes x et y
  2. laisser passer le truc et envoyer le bon budget aux autorités (personne ne le saura jamais) après le vote
L'erreur est importante?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:17

Bonjour,
Le jour du C.A tu fais ta présentation et tu dis: tiens, il y a une coquille que vous avez sans doute remarquée.
Tu ne te ronges pas les ongles...
Courage

Tu écris deux cents fois: je ne recommencerai plus (sur l'ordinateur )
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:50

moi aussi j'avais une boulette dans mes doc préparatoires.
j'en ai informé les membres et leur ai donné les bons chiffres et hop...
personne ne t'en tiendra rigueur, l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:58

J'ai eu le même problème l'an dernier, mais ça n'était pas une mais des erreurs. J'ai donc préparé un errata en précisant que s'ils en apercevaient d'autres de ne pas hésiter à me le signaler et tout s'est bien passé.

Tant que ça ne figure pas dans les docs pour les autorités de contrôle, les erreurs peuvent se rattraper. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 8:37

hello
Sans que cela soit forcément des erreurs on travaille nos docs (budget, dbm...) presque jusqu'à l'heure du CA donc le présenter comme cela qui peut reprocher à qqn de bosser ? On fait tous des erreurs, le tout c'est de les assumer et personne ne vous en tiendra rigueur sauf les cons et malheureusement il y en a bcq.
no souci
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
angiie
.
.
angiie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 8:52

Ok merci pour vos réponses, cela met du beaume au coeur en ce lundi froid et pluvieux.

Je leur donne une version corrigée ou ils corrigent aux mêmes avec leurs mimines le document?

Bonne journée à tous et comme disent mes fistons au moral permanent "t'inquiètes ca va le faire"!!!
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:13

M9.1 man a écrit:

Sans que cela soit forcément des erreurs on travaille nos docs (budget, dbm...) presque jusqu'à l'heure du CA donc le présenter comme cela qui peut reprocher à qqn de bosser ?
Les membres du CA chez moi, qui veulent les docs 10 jours avant !!!! hé oui !!!!!
M9.1 man a écrit:
On fait tous des erreurs, le tout c'est de les assumer et personne ne vous en tiendra rigueur sauf les cons et malheureusement il y en a bcq.
no souci
Bon courage
Je confirme Rolling Eyes

angiie a écrit:
...Je leur donne une version corrigée ou ils corrigent aux mêmes avec leurs mimines le document?...
C'est qd ton CA ? Si tu en as encore le temps, le mieux serait de leur donner les docs corrigés. Sinon, ils savent écrire ???? Erreur budget SRH B7
Revenir en haut Aller en bas
angiie
.
.
angiie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:12

Le CA est demain, j'ai donc le temps de leur faire une petite photocopie avec le mot RECTIFICATIF. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
invité t
Invité




Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: srh   Erreur budget SRH Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:26

Bonjour,

le calcul du SRH: un élève extérieur est il un commensaux auquel cas on applique le taux des charges communes des commensaux ou est il un élève auquel il faut appliquer les charges communes aux dp?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 5:29

c'est un commensAL

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 6:44

Pour le différencier des commensaux de l'établissement, nous parlons même d' "hôte de passage".
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:53

Pour ne pas  s’embêter  :un seul taux de reversement ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:26

Sauf si la CT fixe des fourchettes bien précises.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
timbot1974
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2012

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:13

bonjour

je voudrais savoir pour les repas vendus est-ce je dois obligatoirement calculer le reversements obligatoires (fcsh et autres ) et participation aux charges communes. je ne les ai pas comptabilisés dans les crédits entrant dans le 6011

c 'est un pb. Que dira la CT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:22

timbot1974 a écrit:
c 'est un pb. Que dira la CT?
ben justement que dit la CT sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
timbot1974
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2012

Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:30

je suis dans lycée d'ile de france et la ct ne dis pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:27

Elle ne dit pas grand chose , mais le peu qu'elle dit ?

Sinon par chez moi une erreur avait été commise sur le taux de charges communes à appliquer sur les frais scolaires . La CT a demandé la correction par DM de niveau 2 de mémoire des sommes inscrites ainsi au budget .

De toute façon ça peut se corriger , il n' y a pas mort d'homme .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur budget SRH Empty
MessageSujet: Re: Erreur budget SRH   Erreur budget SRH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur budget SRH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: