Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 correction d'arrondis (je suppose)

Aller en bas 
+2
Bozinchu
silvain
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:46

Bon alors sur ce sujet j'ai une question vraiment bête, mais tant pis je me lance ...



La discordance entre le 218BIs et le 1069 date vraisemblablement chez moi depuis le passage à l'€ , est ce que cela aurait dû générer une discordance au moment du calcul du FDR , pièce 13 par gfc ... ? dans le cas contraire pourquoi ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:26

Titi a écrit:
Bon alors sur ce sujet j'ai une question vraiment bête, mais tant pis je me lance ...



La discordance entre le 218BIs et le 1069 date vraisemblablement chez moi depuis le passage à l'€ , est ce que cela aurait dû générer une discordance au moment du calcul du FDR , pièce 13 par gfc ... ? dans le cas contraire pourquoi ? Merci d'avance



Bonjour,

Le fond de roulement de l'exercice (pièce 13) est calculé à partir de l'actif circulant (soldes débiteurs de la classe 4 et 5) - les dettes de l'établissement (soldes créditeurs de la classe 4 et 5). Donc, pas d'influence du 1069 et 218bis.

Par contre, si tu calcules ton fond de roulement à partir du haut du bilan, problème . (solde créditeur de 1 + 2 +3 )- (solde débiteur de 1+ 2 +3). Je te conseille donc, avant le passage à la rcbc, de corriger le tir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:03

BERET a écrit:
Par contre, si tu calcules ton fond de roulement à partir du haut du
bilan, problème . (solde créditeur de 1 + 2 +3 )- (solde débiteur de 1+ 2
+3). Je te conseille donc, avant le passage à la rcbc, de corriger le
tir..
..
D'accord mais cette discordance existe depuis le passage à l'euro , est ce que GFC ne fait pas le calcul par le haut du bilan , car cela aurait dû générer une anomalie sur GFC non ? Or les COFIS respectifs ont bien été édités ... Contrôle non bloquant ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:07

IZ, un mot pour te confirmer que la correction de la discordance 1069 / 28xxBIS par la méthode indiquée dans la circulaire que tu cites fonctionne bien, j'ai tout fait comme indiqué et c'est OK et j'ai pu lancer le COFI sans souci. Je suis donc OK là dessus. Merci encore pour ton aide.

titi , le fait qu'il y ait un centime d'écart quand on recalcule le FDR par le haut n'empèche pas l'édition du COFI, j'ai la même chose aussi. Mais je corrigerai ça sur 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:18

Donc Sylvain si j'ai bien tout suivi et suivant les recommandations de l'IZ
Dans mon cas j'ai le débit du 1069 supérieur de 0.01 ct au crédit du 218 bis

Sur l'exercice 2011 : 1069/890 = -0.01 ct
: 4788/890 =+ 0.01 ct

Reprise du 4788 en bilan d'entrée sur 2012, qui sera soldé dans mon cas par un OR en 2012 ?

J'ai bon ou je suis un crâne de piaf
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:05

Bah non t'es pas un crane de piaf Wink Mais dans ton cas c'est pas un OR mais un mandat

Compta géné :

BE 1069 : -0.01 € au débit (ou +0.01 au crédit)

BE 4788 au débit: + 0.01 Ton 4788 est donc débiteur donc tu auras besoin d'un mandat pour le remettre à zéro.

Compta budg : (fais le sur 2011 si tu n'as pas encore bouclé, au moins ce sera fait)

DBM 296 pour 0.01 €

mandat pour ordre 0.01 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:20

OK merci mais là c'est plus déroutant en ce qui me concerne . J'ai fait le calcul du FDR par le haut du bilan , et par classes 4 et 5 , toujours avec ce décalage sur l'exercice 2010 , et dans les 2 cas je retombe sur mes pattes , du coup je ne vois pas comment attribuer ce décalage de 0.01 cts ??? Je ne comprends pas ??? correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 B5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:08

Je commence à délimiter le problème mais je ne vois pas d'où il peut venir alors je sollicite votre aide :
J'ai repris la pièce 14 du COFI , le montant des réserves immobilisées en 2010 était de 51056.53 € . Alors que lorsque je m'appuie sur le beau tableur excel mis au point par Fréléonat pour le COFI ,
J'ai une différence entre mes soldes ( classe 1 subvention) et classe 2 repris à la balance qui me conduit à la somme de 51056.52 €
Soit un 0.01 ct d'euros de différence par rapport à la pièce 14 ???

Je ne vois pas trop l'articulation à faire avec le compte 1069 à ce stade ??? pale No


Dernière édition par Titi le Jeu 16 Fév 2012 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:30

Bah ce sont deux problèmes différents il me semble.

La manip dont je te parlais a pour but de corriger une éventuelle différence entre le 1069 et le 28xxBIS.

Après, moi aussi j'ai cette diff de 0.01 € entre les deux vérifs du FDR, et comme toi je m'interroge mais je pense que ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:38

Sylvain j'ai bien une différence de 0.01 cts entre mon 1069 et mon 218 bis qui date de 2010 et plus
J'ai donc regardé du côté du compte financier pour voir si avec les 2 méthodes de calcul de fonds de roulement en 2010 j'avais une discordance , mais non !!!
Par contre curieusement je constate une différence de 0.01 ct entre les réserves immobilisées sur la pièce 14 du COFI et lorsque je reprends mes classes 1 et 2 à la balance en 2010 confused

Sur la pièce 14 réserves utilisées à des achats immobilisables j'ai 20 006.83 € ,
Quand je prends le total du solde débiteur classe 2 et le total solde créditeur classe 1 ( hors 1068...) ( 1021/1311 subvention ) j'obtiens un total de 20 006.82 € ????

Est ce normal ? je ne vois pas comment résoudre le problème ??? pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:06

affraid Je m'arrache les plumes sur ce coup là No correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 B5 correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 B5 correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 B5 correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 B5



Y a-il un VI dans la salle ???
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:17

Titi a écrit:
La discordance entre le 218BIs et le 1069 date vraisemblablement chez moi depuis le passage à l'€ , est ce que cela aurait dû générer une discordance au moment du calcul du FDR , pièce 13 par gfc ... ? dans le cas contraire pourquoi ?
Tout simplement parce que on a fait un BS 2001 en francs et un BE 2002 en euros... Le problème est donc dans les bilans d'entrée,et c'est bien logique qu'il soit indispensable de corriger cela pour s'en débarrasser !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:38

Ok et merci cher IZ, mais j'ai un autre souci . Si je comprends bien malgré mon volume cranien de piaf , il devrait y avoir une discordance lorsque je calcule mon FDR via le haut du bilan et via le bas du bilan.

Or malgré ma différence de 0.01 ct entre le 1069 et le 218 bis , je retombe sur le même montant de FDRque ce soit en 2010 ou en 2011

En revanche , si je regarde le total de mes sommes en classe 1 au crédit pour les subventions et de l'autre côté le total de mes sommes en classe 2 au débit , la différence me donne ce qui devrait avoir été "acheté" par les prélèvements sur fonds de réserve = réserves immobilisées .

Et quand je rapproche cette somme de ma pièce 14 du COFI que vois je ???? j'ai 0.01ct d'écart



Dès lors comment corriger mon 1069 ...? ce n'est plus un souci de BE ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:06

Comment dire, Titi, il est 23 heures, et je parie que t'as encore jamais vu un lapin qui fait meuuh ! correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 A0014

Bon, je reviens te lire demain pour voir si j'y comprends quelque chose. Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:15

Titi a écrit:
Or malgré ma différence de 0.01 ct entre (...)

Coucou Titi !

En comptant comme ça, ça m'intéresse de venir boire un café au distributeur automatique dans ton établissement, là où le café me coûtera 0,0050 € !!

Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:54


Grincheux a écrit:


Titi a écrit:Or malgré ma différence de 0.01 ct entre (...)


Coucou Titi !

En comptant comme ça, ça m'intéresse de venir boire un café au distributeur automatique dans ton établissement, là où le café me coûtera 0,0050 € !!

Wink I love you

Meuh ! tongue

L'heure à laquelle j'ai posté n'était pas propice à une explication , je le reconnais bien volontiers , il suffit de regarder la BAC à la même heure où j'ai quelque peu pourri l'ambiance , quand je vois que j'ai orthographié jazzer au lieu de jaser, la honte m'étreint ...

J'ai toujours mon écart donc de 1 centime correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:08

Bonjour à tous je reprends le sujet :

J'ai bien effectué les corrections comme indiquées . Dans mon cas 1069/890 : -0.01
et 4788/890 : 0.01. J'ai soldé par un mandat le compte 4788.

Quand je fais ma vérification sur la variation du FDR à partir de la compta ordo , à savoir excédent section de fonctionnement auquel on rajoute les recettes en capital , auquel on retranche les dépenses en capital j'ai une augmentation du FDR pour 2932.77 €

En revanche quand je reprends le COFI de l'an dernier 2010 , le FDR est de : 23 420.42 € , celui de 2011 est de 26353.20 € soit une variation de 2932.78 € .

Est ce que cela ne va pas être bloquant pour le COFI ????

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:57

non, j'ai la meme chose sur un de mes bahuts et j'ai pu tirer mon cofi sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:01

Ce n'est pas bloquant puisqu'il s'agit de deux exercices différents. Il faut cependant penser à joindre au compte financier un état expliquant la différence entre les BS et les BE.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:27

Même situation. Même méthode. Mais ça rassure de suivre le même pas que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:31

La méthode est celle préconisée par la DAF, pas de panique (sur cette page, présentation "l'amortissement début", diapo 8)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:23

IZ a écrit:
Il n'y a aucune autre possibilité que de saisir un BE différent du BS et de le dire clairement dans le rapport sur le compte financier.

Je relance le sujet : en plus du rapport sur le compte financier, y a t- il une autre pièce du COFI où l'on doit mentionner cette discordance ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:39

Titi a écrit:
IZ a écrit:
Il n'y a aucune autre possibilité que de saisir un BE différent du BS et de le dire clairement dans le rapport sur le compte financier.

Je relance le sujet : en plus du rapport sur le compte financier, y a t- il une autre pièce du COFI où l'on doit mentionner cette discordance ?
Non, je ne vois pas où. De toutes manières, en toute rigueur il s'agissait d'une erreur au BE de l'année 2002, qui reprenait des chiffres transformés en francs mais incohérents. On rétablit donc les choses, simplement 10 ans après...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:42

Titi a écrit:
IZ a écrit:
Il n'y a aucune autre possibilité que de saisir un BE différent du BS et de le dire clairement dans le rapport sur le compte financier.

Je relance le sujet : en plus du rapport sur le compte financier, y a t- il une autre pièce du COFI où l'on doit mentionner cette discordance ?
Non, je ne vois pas où. De toutes manières, en toute rigueur il s'agissait d'une erreur au BE de l'année 2002, qui reprenait des chiffres transformés en francs mais incohérents. On rétablit donc les choses, simplement 10 ans après...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:42

Je reprends le fil , parce que je suis face à un ourobouros comptable.

Après avoir effectué ma DM type 295 sur 2011 pour 0.01 € et corrigé le 1069 et 218 qui se trouvent désormais à stricte égalité ; mon FDR pièce 13 COFI 2011 et ma pièce 14 ( totaux de mes réserves dispo) affichent un décalage de 0.01€

Donc à la lecture des précédents posts , c'est normal , mais après? faut il effectuer une correction pièce 14 ? ou l'anomalie va t-telle perdurer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:29

Titi je t'adore, mais...

D'après moi c'est à cause de ces problèmes qu'il n'y a pas de traitement valable et définitif de cette chienlit autrement que par la modification du BE, qui n'attire aucune remarque si on s'en explique. Mais comme les gens veulent toujours absolument faire tout bien même quand on leur dit que ça ne marchera pas... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:42

Ok je t'adore aussi I.Z mais ces 0.01 € m'enquiquinent pour mon inventaire , ils se baladent de compte en compte 131, 1061 ... j'ai beau déplacer le problème il revient curieusement ? Pertubant ma balance ( m'en fout j'aurai des financements de bien supérieurs de 0.01 € à ma classe 2), faussant ma pièce 14 et ma pièce 13 . Un peu comme la puce qui démange ...



Citation :
Mais comme les gens veulent toujours absolument faire tout bien même quand on leur dit que ça ne marchera pas... Rolling Eyes
Pas si vite en conclusion hâtive l'ami ! J'ai exactement appliqué la méthode , avec correction de bilan d'entreé au compte 478, et je me retrouve avec une différence entre pièce 14 et 13.


Je vais donc m'asperger d'insecticides et après tout pour 0.01 € !!! Rolling Eyes je suis même pas AC je devrai m'en correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 243119 complétement ! et d'aileurs je crois que c'est l'attitude que je vais tenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: correction d'arrondis (je suppose)   correction d'arrondis (je suppose) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
correction d'arrondis (je suppose)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» correction d'arrondis (je suppose)
» indemnités de correction
» gouters élèves quel service
» Paiement factures
» ecriture de correction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: