Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PPP Et Conseil Général du Loiret

Aller en bas 
+3
Bref
Fondateur
BASHAR
7 participants
AuteurMessage
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:33

Et ça continue : plusieurs constructions de collèges sont prévues...

http://www.lagazettedescommunes.com/98050/partenariats-public-prive-l%e2%80%99inflation-de-projets-dans-le-loiret-inquiete-l%e2%80%99opposition-departementale/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=01-02-2012-quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:06

Quand l'idéologie prime l'intérêt public.... No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:11

Je ne suis pas d'accord pasok

Grâce aux PPP, les pouvoirs publics ne sont plus tributaires de cette pure nuisance que constituent ces parasites de fonctionnaires, que ceux ci fussent d'État ou territoriaux d'ailleurs.

En somme, c'est une œuvre de salubrité publique!

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:00

Dupont a écrit:
Je ne suis pas d'accord PPP Et Conseil Général du Loiret Endesacc
Grâce aux PPP, les pouvoirs publics ne sont plus tributaires de cette pure nuisance que constituent ces parasites de fonctionnaires, que ceux ci fussent d'État ou territoriaux d'ailleurs.
En somme, c'est une œuvre de salubrité publique!

PPP Et Conseil Général du Loiret 4066-110

En attendant, les contribuables vont en être davantage de leur poche que nécessaire. Et pour ce qui est du fonctionnement, dommage que l'on n'ait plus eu d'échos de l'intendant du premier P.P.P. inventé par m. Doligé.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:45

bonjour,

Surtout que le nombre de PPP grandissant constitue une future bombe à retardement pour les finances publiques.

il faudra les payer les redevances!
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:58

Pour donner suite au PPP, maintenant les transports scolaires sont payants pour les parents dans ce Départt :
Article Gazette
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:17

Les transports 100% gratuits n'existent pas partout. Depuis fort longtemps.

Z'allez avoir besoin de crédits de fonds sociaux, les collègues du Loiret.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:21

Dupont a écrit:


Grâce aux PPP, les pouvoirs publics ne sont plus tributaires de cette pure nuisance que constituent ces parasites de fonctionnaires, que ceux ci fussent d'État ou territoriaux d'ailleurs.

En somme, c'est une œuvre de salubrité publique!


Pas d'accord du tout avec ta position et pour preuve: j'ai travaillé pendant un an au CROUS et j'ai vu ceci: dépenses contraintes: pour l'entretien courant (nettoyage...) du bâtiment le directeur avait le choix: soit recruter une personne soit faire appel à un prestataire privé: il opte pour la seconde solution afin de se garder une marge de manœuvre (but louable...). Je lance un MAPA et un prestataire est retenu: déjà, 1°) le prix m'a interpellé et 2°) la qualité s'en est vite ressentie...
3°) il a fallut revenir en arrière: faire appel à un prestataire privé, faut pas être naïf, ils sont là pour le fric, ensuite, économies réelles par rapport à un fonctionnaire: zéro; super les économies en terme d'emm.... et de temps et j'en passe et des meilleures... Alors, derrière cet argument fallacieux: "certains dénoncent des choix par idéologie" moi, je leur répond: il y en a qui font des choix sans idéologie si ce n'est celui du fric...Le partenariat Public Privé a été dévié de sa raison d'être: l'Etat ou les CT font appel au privé quand les personnes morales de droit public ne savent pas faire (ex: certains chantiers complexes, opérations Ministère de la Défense...).... Or, aujourd'hui, le PPP c'est quoi? Un qui paye une redevance et l'autre qui veut rentabilité et profit... Ca va faire comme le débat sur la décentralisation: un jour, l'Etat reviendra sur ses compétences qu'il aura transféré... Dixit l'Espagne qui a confié la gestion du service public de l'eau au privé! Un vrai bord..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:05

Je pense que c'était ironique de la part de Dupont :joker:Humour
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 6:49

thelab a écrit:
Dupont a écrit:


Grâce aux PPP, les pouvoirs publics ne sont plus tributaires de cette pure nuisance que constituent ces parasites de fonctionnaires, que ceux ci fussent d'État ou territoriaux d'ailleurs.

En somme, c'est une œuvre de salubrité publique!


Pas d'accord du tout avec ta position et pour preuve: j'ai travaillé pendant un an au CROUS et j'ai vu ceci: dépenses contraintes: pour l'entretien courant (nettoyage...) du bâtiment le directeur avait le choix: soit recruter une personne soit faire appel à un prestataire privé: il opte pour la seconde solution afin de se garder une marge de manœuvre (but louable...). Je lance un MAPA et un prestataire est retenu: déjà, 1°) le prix m'a interpellé et 2°) la qualité s'en est vite ressentie...
3°) il a fallut revenir en arrière: faire appel à un prestataire privé, faut pas être naïf, ils sont là pour le fric, ensuite, économies réelles par rapport à un fonctionnaire: zéro; super les économies en terme d'emm.... et de temps et j'en passe et des meilleures... Alors, derrière cet argument fallacieux: "certains dénoncent des choix par idéologie" moi, je leur répond: il y en a qui font des choix sans idéologie si ce n'est celui du fric...Le partenariat Public Privé a été dévié de sa raison d'être: l'Etat ou les CT font appel au privé quand les personnes morales de droit public ne savent pas faire (ex: certains chantiers complexes, opérations Ministère de la Défense...).... Or, aujourd'hui, le PPP c'est quoi? Un qui paye une redevance et l'autre qui veut rentabilité et profit... Ca va faire comme le débat sur la décentralisation: un jour, l'Etat reviendra sur ses compétences qu'il aura transféré... Dixit l'Espagne qui a confié la gestion du service public de l'eau au privé! Un vrai bord..

Je pense que le Directeur a privilégié la charge de fonctionnement par rapport à celle des rémunérations.
Après si le marché est mal ficelé ou si le seul choix du titulaire du marché est le prix, c'est mal barré effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:18

Si ça marche aussi bien que l'hopital sud françilien... il y a quelques soucis à se faire:evil:
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:46

Et en plus ils innovent avec une nouvelle forme de PPP pour les collèges :

La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:57

BASHAR a écrit:
Et en plus ils innovent avec une nouvelle forme de PPP pour les collèges :

La Gazette

Intéressant à plus d'un titre: en fait le cg en question avait décidé la construction d'un collège en PPP le TA avait annulé mais en 2010 le CE a donné raison à la collectivité au motif de l'urgence...
Ce qui me laisse perplexe 1: le PPP risque et va devenir dans cette collectivité un moyen juridique de droit commun de construction et de gestion des collèges. Détournement de procédure? la question peut se poser....
2: coût de l'opération 45 millions € et gestion sur 20 ans... 3: j'imagine qu'ils doivent être particulièrement bons eu égard aux règles du code des marchés publics (en passant, une entreprise sur le territoire de l'Union Européenne peut se porter candidat...) 4: les risques juridiques et financiers ont du être bien évalués....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPP Et Conseil Général du Loiret Empty
MessageSujet: Re: PPP Et Conseil Général du Loiret   PPP Et Conseil Général du Loiret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PPP Et Conseil Général du Loiret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C.Général du Loiret : elle est belle la décentralisation
» RV CG pour recrutement agents
» REPAS COMMENSAUX
» CAV Conseil Général
» INDEMNITE CONSEIL GENERAL ADDP AU PERSONNEL INTENDANCE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: