Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REPAS COMMENSAUX

Aller en bas 
+9
Bozinchu
milkyway
apalove
PME
Vénérable Intendant
Re-Init
L'intendant zonard
RETU
gest31
13 participants
AuteurMessage
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:47

Bonjour, bonjour,

Pouvez-vous éclaircir de nouveau ma lanterne ??? Je cherche la circulaire disant que Tout repas pris doit être "normalement" acquittée par les commensaux. Twisted Evil Je parle de circulaire car on m'a dit qu'effectivement elle existait et j'aimerai sincèrement la mettre sous le nez de certains profs........................... Twisted Evil

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blague
Invité




REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:58

Vous êtes sérieux ? Une circulaire pour dire qu'un repas doit être payé ? Qu'un vêtement dans un magasin doit être payé, comme un repas au restaurant, un plein d'essence ?

Tenez : article 313-5 du code pénal.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:25

Ceux qui ne veulent pas payer tu leur sors les tarifs votés par la CT : Voyez, c'est tant. aa22
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 1:20

Du temps ancien où l'Education Nationale savait nourrir les gens, le dispositif réglementaire distinguait très bien les "commensaux de droit" des autres. Quel intérêt ? Si le service était ouvert aux élèves, l'EPLE devait pouvoir fournir des repas aux surveillants ou à l'infirmière. Mais les profs, c'était clairement précisé, n'étaient que tolérés à la demi-pension, pas prioritaires.

Et j'ai eu un CE qui faisait remplir, à chaque rentrée, une "demande d'admission à la table commune" à chaque prof. Si quelqu'un lui cassait les pieds, le boss retirait tout simplement son accord à cette admission, et le prof était impitoyablement refoulé de la DP. Les règlements des différentes CT devraient peut-être y songer...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPAS COMMENSAUX Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:25

Pas besoin de circulaire, tu as le Code Pénal. (article 313.5)

sinon certains CE continuent d'exiger le document évoqué par l'IZ !
Demande admission table commune
"Le personnel du collège et certaines personnes extérieures à l’établissement, après avoir rempli la fiche de demande d’admission à la table commune, peuvent accéder à la demi-pension sur présentation d’un ticket–repas"
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:13

Deux remarques.
L'article du code pénal avait déjà été mentionné par un invité.
Le document évoqué par l'IZ n'a plus aucun fondement légal ou réglementaire depuis la décentralisation du (SAH) SRH. Seule la collectivité peut définir désormais qui est admis au SRH, ou à la rigueur déléguer ce point au CA dans le cadre d'un RI.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:44

Une autre remarque, le code pénal ne dit pas que le repas chez Gest31 est payant.
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:17

gest31 a écrit:
Bonjour, bonjour,

Pouvez-vous éclaircir de nouveau ma lanterne ??? Je cherche la circulaire disant que Tout repas pris doit être "normalement" acquittée par les commensaux. Twisted Evil Je parle de circulaire car on m'a dit qu'effectivement elle existait et j'aimerai sincèrement la mettre sous le nez de certains profs........................... Twisted Evil

Merci

c'est la même circulaire qui interdit de mettre un grand coup de savate dans les bourses (prétenduement vides) du mauvais payeur. Tu l'a trouve pas?, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
apalove
.
.
apalove


Nombre de messages : 65
Localisation : derniere porte à gauche
Date d'inscription : 14/12/2013

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: RI conseil général   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:15

Vénérable Intendant a écrit:
Deux remarques.
L'article du code pénal avait déjà été mentionné par un invité.
Le document évoqué par l'IZ n'a plus aucun fondement légal ou réglementaire depuis la décentralisation du (SAH) SRH. Seule la collectivité peut définir désormais qui est admis au SRH, ou à la rigueur déléguer ce point au CA dans le cadre d'un RI.
Bonjour,
le RI du Cg précise que seul de Chef de Cuisine a droit à un repas gratuit.
Les gens qu'ils veulent manger gratuitement sont très malins : certains apportent l'entrée et le clg doit fournir plat principal et dessert, apporte le plat principal et le clg doit fournir entrée et dessert , ou alors le clg doit fournir entrée, dessert, assiette, couvert et verre et tout ça avec un grand sourire. Pour eux c'est normal c'est la communauté affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:35

L'intendant zonard a écrit:
Du temps ancien où l'Education Nationale savait nourrir les gens, (...) Les règlements des différentes CT devraient peut-être y songer...

Vortex Irrecouvrable a écrit:
Le document évoqué par l'IZ n'a plus aucun fondement légal ou réglementaire depuis la décentralisation du (SAH) SRH.
Ah, tiens, notre estimé collègue avait peur que l'emploi du passé dans ma phrase soit passé inaperçu par les autres lecteurs.

Je me suis promis de ne pas voler dans les plumes de fovehi qui mérite mieux que ça, mais faut pas non plus me fatiguer le râble.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPAS COMMENSAUX Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:59

L'intendant zonard a écrit:
Du temps ancien où l'Education Nationale savait nourrir les gens, le dispositif réglementaire distinguait très bien les "commensaux de droit" des autres. Quel intérêt ? Si le service était ouvert aux élèves, l'EPLE devait pouvoir fournir des repas aux surveillants ou à l'infirmière. Mais les profs, c'était clairement précisé, n'étaient que tolérés à la demi-pension, pas prioritaires.

Et j'ai eu un CE qui faisait remplir, à chaque rentrée, une "demande d'admission à la table commune" à chaque prof. Si quelqu'un lui cassait les pieds, le boss retirait tout simplement son accord à cette admission, et le prof était impitoyablement refoulé de la DP. Les règlements des différentes CT devraient peut-être y songer...

L'intendant zonard a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Du temps ancien où l'Education Nationale savait nourrir les gens, (...) Les règlements des différentes CT devraient peut-être y songer...

Vortex Irrecouvrable a écrit:
Le document évoqué par l'IZ n'a plus aucun fondement légal ou réglementaire depuis la décentralisation du (SAH) SRH.
Ah, tiens, notre estimé collègue avait peur que l'emploi du passé dans ma phrase soit passé inaperçu par les autres lecteurs.

Je me suis promis de ne pas voler dans les plumes de fovehi qui mérite mieux que ça, mais faut pas non plus me fatiguer le râble.
J'ai compris la phrase "j'ai eu un CE.... " comme le fait que ce CE n'était plus le tien actuellement ; rien n'indiquait dans ta phrase que ce CE ne pratiquait plus ce document. Et je disais simplement qu'un document qui demanderait actuellement (décentralisation ou pas) l'admission à la table commune laissée au bon vouloir d'un CE serait dénué de tout fondement légal.

Rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
milkyway
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2013

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:33

c'est vrai que c'est un souci.

et aussi comment vérifier l'indice de certains prof de mauvaise fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:34

Il faut demander au secrétariat du CE de te communiquer les indices...pas le bulletin de salaire, mais les indices.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:21

Bozinchu a écrit:
Il faut demander au secrétariat du CE de te communiquer les indices...pas le bulletin de salaire, mais les indices.

et si que des fois tu n'as pas satisfaction tu appliques d'office le tarif maxi...jusqu'à présentation du jsutificatif  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:26

Bozinchu a écrit:
Il faut demander au secrétariat du CE de te communiquer les indices...pas le bulletin de salaire, mais les indices.
Le secrétariat n'a les indices que sur le bulletin de salaire, pas dans la base profs.

Afin d'éviter les recherches fastidieuses, on pourrait aussi appliquer le tarif maximum par défaut, ensuite à l'enseignant de PROUVER qu'il a droit à un tarif inférieur. Si j'avais des problèmes pour avoir les informations, je n'hésiterais pas à procéder ainsi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:28

Bonjour,

nos tarifs sont établis en fonction des catégories (A, B ou C) pas de Pb d'indices.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:13

peky a écrit:
Bonjour,

nos tarifs sont établis en fonction des catégories (A, B ou C) pas de Pb d'indices.
là tu lèses des A et des B en début de carrière par rapport aux B et C en fin de carrière qui souvent gagnent plus.

la règle (si règle il y a ! mais c'est ce que fait la CT ici) c'est de prendre l'indice majoré 465....soit t'es au-dessous et tu as le tarif bas soit t'es au-dessus et ... ainsi les C sont d'office en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:25

Patou a écrit:
les C sont d'office en dessous.
Comme ça, ils peuvent s'acheter du tabac...... car les C en dessous chiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:31

Aujourd'hui réception des bulletins de salaire de septembre (avec les feuilles de contrôle du sft, ce qui explique qu'on les reçoive si tôt !).

j'ai un fichier xl, avec les noms des personnels, leur indice, leur code administration, leur adresse, leur adresse mail, le code photocopie...
Je vais le mettre à jour, et j'imprime juste les noms et l'indice.... pour ma collègue de la gestion.

Pour les nouveaux qui n'ont pas de bulletin de salaire avant celui d'octobre, une estimation.. et mise à jour dès réception du bulletin..

Je suis attentive car aucun prof ne sait qu'il y a des tarifs différents selon les indices et encore moins son propre indice (son échelon à la rigueur, mais pas l'indice)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:39

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
les C sont d'office en dessous.
Comme ça, ils peuvent s'acheter du tabac...... car les C en dessous chiquent.

c'est valable pour les A aussi...mais cette blague A t'abat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:53

Colombane a écrit:

j'ai un fichier xl, avec les noms des personnels, leur indice, leur code administration, leur adresse, leur adresse mail, le code photocopie...
Tu l'as déclaré à la CNIL, ton fichier excel ? bouffon
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:30

Patou a écrit:
peky a écrit:
Bonjour,

nos tarifs sont établis en fonction des catégories (A, B ou C) pas de Pb d'indices.
là tu lèses des A et des B en début de carrière par rapport aux B et C en fin de carrière qui souvent gagnent plus.

la règle (si règle il y a ! mais c'est ce que fait la CT ici) c'est de prendre l'indice majoré 465....soit t'es au-dessous et tu as le tarif bas soit t'es au-dessus et ... ainsi les C sont d'office en dessous.
C'est la règle CT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:45

Patou a écrit:
c'est valable pour les A aussi...mais cette blague A t'abat
pasok Uniquement pour les A bretons. Par exemple pour l'A à Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:06

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
c'est valable pour les A aussi...mais cette blague A t'abat
pasok Uniquement pour les A bretons. Par exemple pour l'A à Vannes.

celui du Q bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:29

Patou a écrit:
BUBU a écrit:
Patou a écrit:
c'est valable pour les A aussi...mais cette blague A t'abat
pasok Uniquement pour les A bretons. Par exemple pour l'A à Vannes.

celui du Q bas ?
Oui, catégorie Q ABC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPAS COMMENSAUX Empty
MessageSujet: Re: REPAS COMMENSAUX   REPAS COMMENSAUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPAS COMMENSAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES
» Comptabilisation repas commensaux
» Repas commensaux
» Op@le : classe 4 avance repas élèves et commensaux
» Remboursement tickets repas commensaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: