Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM

Aller en bas 
+23
Winnie
P'tit Mousse
ぶる
Guatemala
tortue
polaire
Barbabelle
Le Forgeron
L'intendant zonard
Flouette
nova
Vieil intendant
Yhenamar
entropie
Khass
Patou
rply
Bozinchu
Op@lomero
OLRIK
Stoïk
DBM
assez
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DBM
****
****



Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:00

Rhoooo n'en dis pas plus! Par pitié tu veux nous tuer??? Shocked Sad

Personne n'a pu te demander tout ça... Tu es une menteuse?
Ah j'ai compris... C'est une caméra cachée ... Tu testes nos réactions !? T'es une taupe en fait?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:07

rply a écrit:
j'ai été nommé "contractuel secrétaire administratif gestion materielle" Laughing
C'est le papier du rectorat, ça.
Mais la nomination comme régisseur relève de l'établissement. Si rien n'a été fait, qu'il manque un carnet de tickets ou 100 € dans la caisse, c'est pas ton problème. Tu n'aurais même pas dû manier d'argent, en fait (sauf à être nommé mandataire du régisseur en titre, auquel cas la responsabilité reste celle du régisseur).
Le GM absent n'a pas pu te l'expliquer, le CE en général il ne percute pas, mais pourquoi l'AC n'a pas alerté le CE sur ce point, ça m'étonne.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
rply
.
.
rply


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Breizh powa
Date d'inscription : 04/01/2012

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:30

la gestionnaire ne voulait pas que j'encaisse, le principal et son ajoint me demandait de le faire, l'agent comptable a donné son accord uniquement pour le cheques.
j'ai pas été nommé quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 85
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:26

Le gestionnaire ne voulait pas que tu encaisses, certes, mais il n'était pas là, et donc on ne lui demandait pas son avis. Pas de sa faute, son absence, je suppose, mais en attendant il fallait bien faire tourner la boutique. Ce que tu as fait. Qu'il ne soit pas content que cela ne se soit pas passé selon ses désirs et de ne pas retrouver ses petites affaires en ordre, cela peut se comprendre. Mais qu'il pense quelques secondes à ce que lui a pu faire comme bétises le premier mois où il a été GM, cela devrait le calmer. Ou alors imaginer son bureau avec un bon mois de travail à rattraper, il pourrait t'être reconnaissant d'avoir tenté de lui éviter cela. Sinon, il faut qu'il voie avec les personnes qui ont pris les décisions : chef d'établissement et AC. Toi, tu n'as fait qu'exécuter ce que l'on te demandais. Si il y a eu des loupés, tant pis. Il les retrouvera, ses tickets. Soit ils sont perdus pour de bon, et comptablement ça se règle, soit ils sont quelque part, et alors ils vont bien ressortir un jour. A lui de les identifier et de surveiller. Il n'avait qu'à ne pas tomber malade.

Le chef d'établissement avait raison dans le fonctionnement courant de l'établissement, parce que si on ne peut faire aucun encaissement , il n'y a pas de sous qui rentrent, et ça, ce n'est pas bon. Et en plus les profs et les parents râlent "parce qu'on ne peut pas manger à la cantine". Après, les modalités techniques, (normalement une régie), c'est l'AC qui s'en occupe. Il n'a apparemment pas voulu s'embéter à faire une régie pour si peu de temps. Libre à lui. Mais en ce cas, tu es sensée n'avoir jamais manipulé d'argent ou de tickets. Il n'y avait personne d'autre à l'intendance qui aurait été régisseur adjoint et aurait pu prendre la suite ? Tu n'avais pas dit que c'était la secrétaire qui devait faire les encaissements cantine ?
Revenir en haut Aller en bas
rply
.
.
rply


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Breizh powa
Date d'inscription : 04/01/2012

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 7:29

La secrétaire l'a fait les deux premiers jours, mais le principal a stoppé ensuite, pour lui quel intérêt de prendre un remplaçant si le remplaçant ne peut rien faire ? Le tri des catalogues c'est rigolos 5 min hein ...
Donc j'ai aussi passé des commandes, que je n'avais pas le droit de passer d'après l'AC, donc je remplissais les bons et je faisais tout signer au principal. En fait j'etais toujours le cul entre deux chaises, le principal qui voulait que je fasse le taf de gestionnaire dans son ensemble, l'AC qui préférait que je ne fasse rien. Un peu galère.

Maintenant c'est sans regrets, ça m'a fait une expérience, je suis contente d'avoir découvert la vie d'un collège de l’intérieur, la compta, les budgets et les logiciels. Mais je ne suis pas prête à refaire ce genre de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 8:59

rply a écrit:
Donc j'ai aussi passé des commandes, que je n'avais pas le droit de passer d'après l'AC
Y a vraiment des taches dans notre profession ...
Où est la compétence de l'AC en ce domaine?
rply a écrit:
le principal qui voulait que je fasse le taf de gestionnaire dans son ensemble, l'AC qui préférait que je ne fasse rien. Un peu galère.
Même remarque que ci-dessus..
rply a écrit:
Mais je ne suis pas prête à refaire ce genre de remplacement.
AU contraire Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:59

rply a écrit:
Mais je ne suis pas prête à refaire ce genre de remplacement.
Tu as raison, autant faire le taf dans ton propre poste. C'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:09

A mon avis, c'est toi qui les a volé, les tickets.

Et tu vas mettre une fausse moustache pour aller manger discretos. On connaît le coup. Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 B13
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:21

Non, elle a refilé ces tickets qu'elle a volés au prof qui lui a le plus pris la tête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:33

Russule a écrit:
A mon avis, c'est toi qui les a volé, les tickets.

Et tu vas mettre une fausse moustache pour aller manger discretos. On connaît le coup. Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 B13

Dis donc, tu ne fais plus jamais de remarque sur les fautes des autres ... Ok?
J'en vois deux dans ta phrase!!!
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:53

Russule a écrit:
A mon avis, c'est toi qui les as volés. , les tickets.

J'aie eut du malle a lait trouvé ses deus la ! Exclamation

DBM a écrit:

Dis donc, tu ne fais plus jamais de remarque sur les fautes des autres ... Ok?

Dis donc tu vas t'en remettre, oui ! Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Bangin Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:45

Morticia a écrit:
Le gestionnaire ne voulait pas que tu encaisses, certes, mais il n'était pas là, et donc on ne lui demandait pas son avis. Pas de sa faute, son absence, je suppose, mais en attendant il fallait bien faire tourner la boutique. Ce que tu as fait. Qu'il ne soit pas content que cela ne se soit pas passé selon ses désirs et de ne pas retrouver ses petites affaires en ordre, cela peut se comprendre. Mais qu'il pense quelques secondes à ce que lui a pu faire comme bétises le premier mois où il a été GM, cela devrait le calmer. Ou alors imaginer son bureau avec un bon mois de travail à rattraper, il pourrait t'être reconnaissant d'avoir tenté de lui éviter cela. Sinon, il faut qu'il voie avec les personnes qui ont pris les décisions : chef d'établissement et AC. Toi, tu n'as fait qu'exécuter ce que l'on te demandais. Si il y a eu des loupés, tant pis. Il les retrouvera, ses tickets. Soit ils sont perdus pour de bon, et comptablement ça se règle, soit ils sont quelque part, et alors ils vont bien ressortir un jour. A lui de les identifier et de surveiller. Il n'avait qu'à ne pas tomber malade.

Le chef d'établissement avait raison dans le fonctionnement courant de l'établissement, parce que si on ne peut faire aucun encaissement , il n'y a pas de sous qui rentrent, et ça, ce n'est pas bon. Et en plus les profs et les parents râlent "parce qu'on ne peut pas manger à la cantine". Après, les modalités techniques, (normalement une régie), c'est l'AC qui s'en occupe. Il n'a apparemment pas voulu s'embéter à faire une régie pour si peu de temps. Libre à lui. Mais en ce cas, tu es sensée n'avoir jamais manipulé d'argent ou de tickets. Il n'y avait personne d'autre à l'intendance qui aurait été régisseur adjoint et aurait pu prendre la suite ? Tu n'avais pas dit que c'était la secrétaire qui devait faire les encaissements cantine ?

s'il faut faire tourner la boutique alors la mise en place d'une régie relève exclusivement de l'ordonnateur, pas de l'AC qui ne donne qu'un agrément. On s'en fout des bétises qu'on a pu commettre, ça ne dédouane pas celles des autres qui n'en acquèrent pas un droit d'en faire de fait pour faire "comme tout le monde".

Le CE avait donc nécessairement TORT dans le fonctionnement courant de l'EPLE car avec un peu de jugeotte ou après avoir pris l'expertise de l'AC (ou du GM) il aurait mis en place une régie permanente, prévue d'ailleurs par les textes.

Dans le cas présent une simple convention de mandat prise en moins d'une heure aurait réglé le pb, sans avoir à inventer le bidon de deux litres et contourner les textes réglementaires. La gestion de fait est caractérisée.

Si il n'y a pas de régisseur pour tout motif alors on encaisse à l'agence ou on attend.
Revenir en haut Aller en bas
rply
.
.
rply


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Breizh powa
Date d'inscription : 04/01/2012

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:54

j'ai rien volé hein Very Happy
mais j'aurai peut etre dû Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 173855
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:58

rply a écrit:
j'ai rien volé hein Very Happy
mais j'aurai peut etre dû Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 173855
T'as tout compris.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:00

L'intendant zonard a écrit:
rply a écrit:
j'ai rien volé hein Very Happy
mais j'aurai peut etre dû Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 173855

T'as tout compris *
T'as tout pris, khon ? *
Juste pour le contrepet.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
rply
.
.
rply


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Breizh powa
Date d'inscription : 04/01/2012

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:12

Han Embarassed Embarassed Embarassed

Je relis tout ce topic, presque un an après les faits.

Deninez qui a été rappellé pour un sauvetage Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 173855 Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 173855 Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 173855

Oui je sais, l'éducation nationale, tout un humour !

Long remplacement cette fois, j'ai commencé mi novembre, je squatte jusqu'à l'été.
Et cette fois, je ne suis pas seule, j'ai une gestionnaire et une secrétaire.
Mon taf consiste à gérer les aides (FSR FSC CG et Bourses), aux voyages scolaires et aux créances cantines des gamins Very Happy Very Happy

Bon, ça fait pas mal mais je suis formée sur le tas par ma chef et ma collègue.

En 10 jours j'ai réussit à comprendre et à faire une reconstatation, un certificat administratif pour le fond social et même une régie.
Je vais demander une médaille !


Bref, je reviens squatter Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 173855
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:25

rply a écrit:
Bref, je reviens squatter Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 173855
Bienvenue à la maison. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM    Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GFC 2015 Basculement
» créance gens du voyage
» devenir agent d'accueil
» Amende avec véhicule de fonction
» Nouveau gestionnaire et nouveau CE au 1er septembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: