Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Amende avec véhicule de fonction

Aller en bas 
+13
Racadoince
ampelmann
Maud
Jaxom
breizh atao
silvain
Fondateur
Poporc
Odysseus
jy lancien
Vieil intendant
Patou
grand_k
17 participants
AuteurMessage
grand_k
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:49

Bonjour,

Un prof vient me voir avec une amende de stationnement récoltée alors qu'il transportait des élèves en ville avec un minibus du lycée.Evidemment ce n'est pas de sa faute et surtout il estime que c'est à l'etablissement de payer puisque c'est un véhicule du lycée.A mon sens, c'est lui qui conduisait , qui s'est mal garé qui a pris la prune et donc doit payer.Qu'en pensez vous ?Que faire s'il refuse de payer?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:02

il paye la prune et s'il refuse il récolte une tarte (à la prune). rire
plaisanterie mise à part (sujet déjà traité) il est responsable de ses actes au volant et du respect du code de la route.
ce serait trop facile, grr et bonjour l'exemple pour les élèves qu'il accompagnait baston
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:19

Je suis catégorique, dans ce cas c'est au conducteur de payer.
Le paiement par le comptable conduirait automatiquement au débet si l'erreur était relevée par le juge des comptes.
Même sous la torture on ne me fera jamais payer ça ! avocat
Aprés c'est au CE de voir pour un arrangement.... du moment que ça ne touche pas ma responsabilité de comptable... et de gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:21

S'il veut pas payer, indiquez lui que vous pouvez engager une procédure pour faute professionnelle, car il est responsable de ses actes en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:40

Et s'il fait un excés de vitesse avec retrait de points à la clé, il veut aussi qu'ils soient décomptés du permis du comptable !
roule
Nom de Jy, voilà que je m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:28

Ce genre de problème m'est arrivé, mais c'était le concierge, en emmenant des copies d'examen, qui s'est fait flashé.
Evidemment je l'ai laissé payer son amende, mais comme il sait bien se plaindre, il a réussi à convaincre mon CE (la bonne âme) de l'aider.
Résultat : je lui ai remboursé un plein d'essence en dédommagement, en faisant croire que j'avais fais le plein de notre véhicule du lycée.
:x Autant dire que je n'ai pas aimé du tout faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 13:46

jy lancien a écrit:
S'il veut pas payer, indiquez lui que vous pouvez engager une procédure pour faute professionnelle, car il est responsable de ses actes en toutes circonstances.
Et si c'est le CE qui fait l'infraction (excès de vitesse) et qui demande à son cher gestionnaire de payer la chose !!! frappe
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 13:59

Facile. Le gestionnaire mandate, le comptable rejéte. C'est pas plus compliqué que ça.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:25

Vieil intendant a écrit:
Je suis catégorique, dans ce cas c'est au conducteur de payer.
Le paiement par le comptable conduirait automatiquement au débet si l'erreur était relevée par le juge des comptes.
Même sous la torture on ne me fera jamais payer ça ! avocat
Aprés c'est au CE de voir pour un arrangement.... du moment que ça ne touche pas ma responsabilité de comptable... et de gestionnaire.

J'en ai payé 2 en 2001 et j'ai eu mon quitus Smile

mais bon, mes comptes ont sans doutes été survolés, quand je pense que c'etait ma première année et avec les c....ies que j'ai pu faire...
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:28

A mon avis, il est possible de payer si accord du CA pour autoriser cette dépense exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:32

Cette réponse ne s'adresse pas à Sylvain en particulier
Dans les réunions, je suis toujours "amusé" par les comptables qui me disent : j'ai fait telle ou telle bétise, mais le contrôle de légalité et la CRC non rien vu... Sous entendu, qu'est-ce qui raconte celui-là avec son orthodoxie comptable pénible.
J'en ai fait aussi qui n'ont pas donné lieu à débet.
Je réponds que l'on peut traverser toute sa vie en dehors des clous sans jamais se faire renverser, ou se faire ramasser la première ou la dernière fois. Perso, je préfére ne pas prendre de risque inutile ; sans compter que je suis persuadé que la rigueur et la compétence sont à terme payantes même si elles sont parfois dures à faire passer.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:35

breizh atao a écrit:
A mon avis, il est possible de payer si accord du CA pour autoriser cette dépense exceptionnelle

Faux, la dépense serait illégale... et ne venait pas me parler de contrôle de légalité. Le CA peut voter tout ce qu'il veut, si sa décision est illégale et n'entre pas dans sa compétence, le comptable doit rejeter. Sinon pourquoi par exemple ne pas faire voter par le CA une indemnité exceptionnelle pour le gestionnaire ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:46

N@n@rd a écrit:


Sinon pourquoi par exemple ne pas faire voter par le CA une indemnité exceptionnelle pour le gestionnaire ?

En voila, une idée qu'elle est bonne. aa5
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:48

N@n@rd a écrit:
Cette réponse ne s'adresse pas à Sylvain en particulier
Dans les réunions, je suis toujours "amusé" par les comptables qui me disent : j'ai fait telle ou telle bétise, mais le contrôle de légalité et la CRC non rien vu... Sous entendu, qu'est-ce qui raconte celui-là avec son orthodoxie comptable pénible.
J'en ai fait aussi qui n'ont pas donné lieu à débet.
Je réponds que l'on peut traverser toute sa vie en dehors des clous sans jamais se faire renverser, ou se faire ramasser la première ou la dernière fois. Perso, je préfére ne pas prendre de risque inutile ; sans compter que je suis persuadé que la rigueur et la compétence sont à terme payantes même si elles sont parfois dures à faire passer.

c'est bien pour ça que je précisais "mes comptes ont sans doute été survolés", je suis bien conscient que ce n'était pas à faire, n@n@ard.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:30

Je sais, c'est pourquoi j'ai dis que le message ne t'était pas destiné...I love you

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:34

C'est arrivé chez nous à un OP qui devait transporter des copies :excés de vitesse ,retrait de points et amende à sa charge car on ne lui a pas demandé de rouler à 90 km/h en agglomération!
Il a payé mais inutile de lui redemander d'effectuer un autre déplacement,c'était un refus assuré
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 23:20

En fait, c'est du velours, il suffit de ne pas payer.
J'ai appelé le centre de traitement des machins et j'ai découvert un truc assez génial.
En l'absence de dénonciation, c'est le CE qui morfle, en tant que représentant de l'EPLE.

Dès demain, je prends le véhicule de fonction et je passe a donf devant tous les radars repérés, le permis du CE est mort en 1 heure Twisted Evil . Son compte en banque devrait résister. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:29

Poporc a écrit:
En fait, c'est du velours, il suffit de ne pas payer.
J'ai appelé le centre de traitement des machins et j'ai découvert un truc assez génial.
En l'absence de dénonciation, c'est le CE qui morfle, en tant que représentant de l'EPLE.


Tu es sûr ? J'avais lu quelque part que quand un véhicule d'entreprise était flashé, le chef d'entreprise (ou le ce) n'était pas tenu de dénoncer la personne en cause, et que du coup personne ne perdait de point ?
(ce qui au passage peut expliquer pourquoi on se fait régulièrement doubler à 180kmh sur les autoroutes).

En tout cas, je viens de recevoir un joli papier pour excés de vitesse du véhicule du lycée (124 au lieu de 110), je sais qui sait (dixit carnet de bord) mais je pense que le ce va tenter de faire payer par l'etablissement.
Je vais donc refuser de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:34

Droit pénal basique : l'infraction est personnelle, la sanction l'est tout autant. Il est gonflé quand même le prof.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:49

Il a au moins une autorisation écrite de conduite (même dans le carnet de bord) le prof ?
Sinon, faute administrative en plus... heureusement que ce n'est pas un accident de la route !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:05

Cadichon a écrit:
Poporc a écrit:
En fait, c'est du velours, il suffit de ne pas payer.
J'ai appelé le centre de traitement des machins et j'ai découvert un truc assez génial.
En l'absence de dénonciation, c'est le CE qui morfle, en tant que représentant de l'EPLE.


Tu es sûr ? J'avais lu quelque part que quand un véhicule d'entreprise était flashé, le chef d'entreprise (ou le ce) n'était pas tenu de dénoncer la personne en cause, et que du coup personne ne perdait de point ?
(ce qui au passage peut expliquer pourquoi on se fait régulièrement doubler à 180kmh sur les autoroutes).

En tout cas, je viens de recevoir un joli papier pour excés de vitesse du véhicule du lycée (124 au lieu de 110), je sais qui sait (dixit carnet de bord) mais je pense que le ce va tenter de faire payer par l'etablissement.
Je vais donc refuser de payer.
Alors pourquoi ne pas le dénoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:14

Russule a écrit:
Alors pourquoi ne pas le dénoncer ?
affraid affraid
Je m'auto-censure
Je m'auto-modère
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: il y a encore des gens honnêtes, oui ma bonne dame !   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:17

La personne prise en excès de vitesse m'a dit, devant le proviseur, qu'elle allait payer l'amende et se déclarer comme conducteur pour subir le retrait de points...
Un souci de moins ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:33

Daffy a écrit:
Russule a écrit:
Alors pourquoi ne pas le dénoncer ?
affraid affraid
Je m'auto-censure
Je m'auto-modère
Ah ? Tu préfères que l'amende du chauffard soit réglée sur le dos de la collectivité ?! Au détriment de l'enseignement, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:48

Je préfère que le responsable s'assume, ce qui est chose faite visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:47

Heureusement qu'il y a un collegue :
http://www.gestionnaire03.fr/page847.html#J6-contravention
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:20

Merci
voilà qui clôt simplement et définitivement (ce me semble) le débat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amende avec véhicule de fonction Empty
MessageSujet: Re: Amende avec véhicule de fonction   Amende avec véhicule de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amende avec véhicule de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amende pas de controle technique sur véhicule
» Amende et retrait de points véhicule de service
» Amende pour conduite avec le téléphone
» Achat véhicule transport élèves avec taxe d'apprentissage
» Transport d'élèves avec véhicule établissement?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: