Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 schema ecritures pour sorties inventaire

Aller en bas 
+5
Winnie
AC-DC
bip²
Speed Hermann
Isabelle.Furlan
9 participants
AuteurMessage
Isabelle.Furlan
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2011

schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:43

Bonsoir
des biens acquis sur les réserves propres doivent être sortis de l'inventaire
après autorisation CT quelles sont les écritures sachant que 2 biens sont dépréciés
totalement le troisième non ??
merci pour diligence schema ecritures pour sorties inventaire Bangin
47LBP
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:21

Isabelle.Furlan a écrit:
Bonsoir
des biens acquis sur les réserves propres doivent être sortis de l'inventaire
après autorisation CT quelles sont les écritures sachant que 2 biens sont dépréciés
totalement le troisième non ??
merci pour diligence schema ecritures pour sorties inventaire Bangin
47LBP

Utiliser la fonction "rechercher" ! schema ecritures pour sorties inventaire 173855 schema ecritures pour sorties inventaire Bangin
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:40

Je me permets de vous conseiller la lecture de ce fil :
https://gestionnaires.actifforum.com/t8704-choix-d-un-pseudo-et-protection-de-l-anonymat
à vous de voir Wink

Pour les écritures :
N@n@rd a écrit:
http://www.gestionnaire03.fr/sorties_inv_lille1105.pdf

Pages 11,12, 13 notamment... un doc parfait.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:05

bip² a écrit:
Je me permets de vous conseiller la lecture de ce fil :
https://gestionnaires.actifforum.com/t8704-choix-d-un-pseudo-et-protection-de-l-anonymat
à vous de voir Wink

Pour les écritures :
N@n@rd a écrit:
http://www.gestionnaire03.fr/sorties_inv_lille1105.pdf

Pages 11,12, 13 notamment... un doc parfait.

Bonour,

Je viens de faire une sortie d'inventaire de biens reçu en dotation (compte de financement 1021).
Si j'ai bien compris ce document, la sortie d'inventaire va me créer un déficit (mandat D675), et le cofi me générera une feuille annexe à la pièce 14 qui expliquera ce déficit.
Le tout sera régularisé en N+1 par l'affectation du résultat .

Est-ce que j'ai bien tout compris?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:11

Si on parle de la même chose, il n'y a pas que l'écriture d'affectation du résultat à passer. GFC sort un beau document avec mention de l'écriture 102/1068 a passer en N+1.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:37

Citation :
e viens de faire une sortie d'inventaire de biens reçu en dotation (compte de financement 1021).
......Est-ce que j'ai bien tout compris?
Merci

voui, tu as compris tout
sauf peut-être que ta sortie du 102 impactera le premier exercice RCBC, 
102 risque d'être réduit à 0 si les dépréciations des biens financés par dotation sont déjà en contrepartie du 1069.
Cela ne sera pas simple de diminuer un compte ...déjà soldé
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:06

sumnja a écrit:
Citation :
e viens de faire une sortie d'inventaire de biens reçu en dotation (compte de financement 1021).
......Est-ce que j'ai bien tout compris?
Merci

voui, tu as compris tout
sauf peut-être que ta sortie du 102 impactera le premier exercice RCBC,
102 risque d'être réduit à 0 si les dépréciations des biens financés par dotation sont déjà en contrepartie du 1069.
Cela ne sera pas simple de diminuer un compte ...déjà soldé

voila une bonne question que je ne manquerai pas de poser à mon formateur académique lorsqu'il y aura des formation sur la rcbc, je suis sur qu'il aura toutes les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:04

Un conseil....
Pas de sortie en 2012 de biens financés sur dotation (102)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:59

AC-DC a écrit:
voila une bonne question que je ne manquerai pas de poser à mon formateur académique lorsqu'il y aura des formation sur la rcbc, je suis sur qu'il aura toutes les réponses...

Anonymous a écrit:
Un conseil.... Pas de sortie en 2012 de biens financés sur dotation (102)
Je ne sais pas si notre invité est formateur RCBC, mais elle a totalement raison.
C'est fortement déconseillé de faire des sorties d'inventaires en cette belle année 2011.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:00

AC-DC a écrit:
je suis sur qu'il aura toutes les réponses...
Par contre là j'ai un doute...
Les formateurs de formateurs avaient parfois des doutes.
Alors les formateurs de utilisateurs, je te raconte même pas

Et dans certaines académies, il va y avoir des formations pour des formateurs de la part des formateurs qui ont été formés à Poitiers pale

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AHBON
Invité




schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:40

Des formateurs bien formés et informés nous ont indiqué qu'il fallait faire un max de sorties en 2012 sauf biens financés au 102

 

est-ce que Bozinchu est d'accord sur ce point (désolé mais je n'arrive pas à citer ton post) ou bien : aucune sortie en 2012, et si c'est ça, pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:03

il est conseillé de procéder aux sorties d' inventaire des biens obsolètes et/ou disparus , mais il est fortement recommandé de ne pas sortir les biens acquis sur dotation sur l'année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:48

bonjour,



l'agent comptable dont je dépend fait faire justement dans l'objectif de la réforme à venir des sorties d'inventaires massives de biens obsolètes et ou inopérants voire disparus

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:10

Ayant assisté à la formation rcbc, je dirai sans aucune autorité et sous le contrôle du Bozz, Coffee, Isaac N, et d'autres que:

1) on toilette sérieusement son inventaire en 2012 car les biens immobilisés ne seront plus dépréciés mais amortis (prévision budgétaire) et qu'il conviendra de connaître l'origine du financement des biens lors de préparation budgétaire 2013; donc, pourquoi se traîner dans son inventaire des biens qui sont complètement dépréciés et s'emm....der ? Dans certains établissements ce ne sera pas de la tarte mais c'est l'occasion de faire ce que beaucoup d'entre nous remmettaient (faute de temps) à demain où aux calendes grecs. Concernant ces biens sortis de l'inventaire V si ils servent encore, je conseillerai de les inventorier en R .

2) concernant les biens reçus en dotation, si ils sont complètement dépréciés, pourquoi ne pas les sortir? J'ai comme d'autres entendu dire qu'il vallait mieux ne les sortir qu'en 2013 mais j'avoue humblement que je ne comprends pas le pourquoi. Merci de me le dire car je continue la formation des futurs formateurs de mon académie fin février.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schema ecritures pour sorties inventaire Empty
MessageSujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire   schema ecritures pour sorties inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schema ecritures pour sorties inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties d'inventaire : écritures
» écritures de neutralisation des amortissements/sortie d'inventaire
» Schéma des écritures à passer en mandats et en recettes pour les droits constaté
» DBM pour sorties d'inventaire
» Sorties votées, écritures à passer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: