Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trousse_
Invité




Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:41

Je me permet de poster ce message ici, car j'imagine que vous êtes bien placés pour pouvoir me répondre.



J'ai passé le concours SAENES et je suis 6è sur liste complémentaire.

J'ai appelé l'académie début Octobre et ils m'ont dit que je serai la prochaine à être appelée car ils se sont arrêtés devant mon nom!Shocked

Pour l'instant ...toujours rien...et j'avoue que je n'y crois plus. Alors mes questions sont les suivantes:

1/ Pensez-vous que j'ai encore des chances d'être appelée en Janvier/ Février??????Est-ce vraiment possible?

2/ Peuvent-ils faire appel à moi pour un remplacement??? ( je sais qu'en Février, un lycée des environs aura besoin d'un SAENES pour un remplacement...)



Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:48

Le service qui gère les remplaçants n'est en général pas le même que celui qui gère les nominations d'issus de concours. Il faut les contacter par courrier + CV pour se faire connaître comme potentiel remplaçant.

Sinon, pour être nommé, si j'ai bien compris il n'y a plus qu'à pousser dans l'escalier le SAENES titulaire d'un poste. Bien le choisir tant qu'à faire (le poste mais aussi l'escalier, faut qu'il soit bien haut pour ne pas risquer d'être que remplaçant justement) Wink Plus sérieusement, jusqu'au premier jour des écrits, il y a de l'espoir, mais chaque jour un peu plus mince, faut être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:57

De mémoire (mais il faudrait le texte pour confirmer) on bénéficie de la liste complémentaire jusqu'au concours suivant.

Après savoir si c'est à l'ouverture du concours, c'est à dire aux inscriptions ou après proclamation des résultat, je ne sais pas.

Bon courage...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:19

Trousse a écrit:
Je me permet de poster ce message ici, car j'imagine que vous êtes bien placés pour pouvoir me répondre.

J'ai passé le concours SAENES et je suis 6è sur liste complémentaire.

J'ai appelé l'académie début Octobre et ils m'ont dit que je serai la prochaine à être appelée car ils se sont arrêtés devant mon nom!Shocked

Pour l'instant ...toujours rien...et j'avoue que je n'y crois plus. Alors mes questions sont les suivantes:

1/ Pensez-vous que j'ai encore des chances d'être appelée en Janvier/ Février??????Est-ce vraiment possible?

2/ Peuvent-ils faire appel à moi pour un remplacement??? ( je sais qu'en Février, un lycée des environs aura besoin d'un SAENES pour un remplacement...)


Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir

Tu bénéficies du concours jusqu'à l'organisation du prochain concours. Donc regarde bien le Saenes que tu as passé : saenes classe normale (le modèle de base) ou Saenes classe sup (le modèle luxe ). Peu importe externe ou interne. Si l'académie organise à nouveau le même concours cette année (2012) il y a des grandes chances que ce soit mort. Si elle ne l'organise pas, ce que font certaines académies pour des raisons de coût, tu sera appelé en septembre.
Quand au Saenes qui va partir (en retraite ?), n'y compte pas trop : plutôt que ta pomme ils peuvent recruter un contractuel avec plein d'expérience qu'ils payeront des clopinettes et surtout pas pendant les vacances scolaires : mine de rien les vacances entre février, pâques et l'été ça doit faire 2 mois et demi de salaire d"économisé.

Je ne cautionne pas mais malheureusement c'est comme cela que ça fonctionne.

Bon courage et j'espère que tu reviendras nous dire que tu es nommé.


Dernière édition par Hippos le Ven 9 Déc 2011 - 9:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
trousse
Invité




Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: pff!   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:30

Merci pour vos réponses.

Je vais donc regarder si dans l'académie de Strasbourg le prochain concours de SAENES aura lieu en 2012. J'éspère donc que non.....;mais avec la chance que j'ai...j'imagine que oui!!!No

J'ai passé le concours de SAENES classe normale. Je voulais passer le SAENES supérieur mais ils n'avaient pas ouvert le concours en externe donc.....

 

Merci à vous.

 
Revenir en haut Aller en bas
Trousse
Invité




Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Message à D6   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:34

Oui D6 c'est exactement cela.

Si tu veux pousser quelqu'un dans un escalier assez haut.....à toi de voir.... moi ça me va très bien.

Mais si tu décides de le faire....fais-le avant Février s'il te plait!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:00

Suspect Faudrait quand même voir à pas pousser mémé dans les escaliers justement Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? B2 Tu veux ton poste, tu te prends en charge ( en fait c'est pas que je veux pas ou que je manque d'expérience mais je commence à être un peu connue dans les cages d'escaliers et il faut que je me fsse oublier quelques temps avant de retourner rendre une petite visite amicale à un CASU de ma connaissance Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
trousse
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/11/2011

Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Une petite question....   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:37

Ne trouvant pas l'info...je me tourne vers vous...



Savez-vous si le concours SAENES s'ouvrira en 2012 en Alsace ( Ac. de Strasbourg) ???
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:41

Trousse a écrit:
Je me permet de poster ce message ici, car j'imagine que vous êtes bien placés pour pouvoir me répondre.

Oui, certes, mais quand la question qu'on pose n'a qu'un lointain rapport avec les quelques sujets préexistants, on est censé ouvrir un nouveau sujet, et non pas se greffer au petit bonheur la chance sur un fil vaguement ressemblant.
Bref, j'ai scindé et donné un titre explicite.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
trousse
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/11/2011

Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:32

Merci Hippos...c'est très gentil de ta part!

Merci pour ta compréhension et merci à ceux qui m'ont répondu....quand on est à ma place on a besoin d'avoir certaines réponses.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:54

Bon de 2 choses l'une : ou tu prends ton téléphone lundi et tu appelles la division des concours de strasbourg pour savoir ou tu continues de te miner jusqu'à courant janvier date de publication du calendrier des concours déconcentrés.
Revenir en haut Aller en bas
Trousse
Invité




Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Les nouvelles   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:19

Donc ca y est....voici quelques nouvelles:

 

Le concours de SAENES sera ouvert en Alsace et moi...je n'ai plus aucune chance d'être appelée!!!! ( c'est ce qu'on m'a dit au rectorat!)

J'ai intérêt à faire mieux que mon 17 de l'an dernier!!! en tout cas pas moins bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:30

Nous te souhaitons tous bonne chance.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
trousse
Invité




Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Merci   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:39

Merci Grincheux et Merci à tous pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
pioup
Invité




Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: compassion   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 0:21

Coucou

En te lisant je viens d'apprendre que je suis la dernière à avoir été appelée sur ton académie, j'avais eu 16 à l'écrit, 13 à l'option et 13 à l'oral. J'ai eu un gros coup de bol apparemment car à mon poste c'est une liste principale qui l'avait refusé... (Moi qui n'a jamais eu de chance dans la vie, je ne te dis pas comme j'étais émue d'être appelée!) Mais honnêtement, je galère à ce poste... OK au moins je n'ai pas eu besoin de sonner à la porte de Pôle.... Alors je m'accroche!
Si ça peut te remonter le moral, j'ai eu contact avec un membre des correcteurs écrit (après le concours évidemment!) qui m'a dit que nous étions très peu à avoir réussi l'écrit car le niveau était catastrophique, donc crois en toi! Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
trousse
Invité




Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Merci   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:31

Merci PIOUP!

J'ai eu 17 à l'écrit mais que 11,5 à l'oral.... Pourtant j'étais allée en observation dans des EPLE pour suivre un peu le boulot d'un gestionnaire. J'étais aussi dans un service universitaire. Sur le boulot de gestionnaire je n'ai pas vraiment fait de gaffes par contre je ne pense pas que j'ai su convaincre comme j'aurai du et surtout on m'a posé des questions sur le fonctionnement des écoles à l'étranger et je me suis un peu plantée......BREF....

 

Je vais bosser à fond pour le prochain concours....j'espere à mon tour avoir de la chance ...car la chance dans un concours y est aussi pour quelque chose!

EN tout cas merci pour ton message. Tu fais quoi exactement???? On t'a appelé pour quel poste et comment ca se passe? Je suis curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:31

Moi quand j'ai passé le concours de SASU (il y a 12 ans), j'étais 10ème sur liste complémentaire. Je n'y croyais pas du tout.

Le concours était commun à l'Education Nationale et à l'Agriculture, je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant. Je me suis vue convoquée une première fois à la Direction Départementale de l'Agriculture où là on m'a dit que finalement le poste qu'on devait m'attribuer n'était finalement pas pour moi, mais pour un SASU interne, puis une deuxième fois mais "on" avait anticipé la démission d'une personne qui n'a jamais démissionné.

Mon dossier a été retransmis à l'Education Nationale et je me suis retrouvée de gestionnaire sur un poste de catégorie A à compter du 20 septembre.

Et je sais que des collègues qui étaient encore plus loin que moi sur la liste complémentaire ont eu un poste courant novembre. 

En fait, en principe le nombre de personnes affectées sur cette fameuse liste complémentaire dépend du nombre de postes censés (et recensés) être à pourvoir, mais dans ton cas visiblement le recensement a été mal fait. Du coup, les notes obtenues au concours sont très subjectives par rapport à ça. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?   Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours SAENES - 6ème sur LS - quelles chances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAENES Amiens : quelles affectations ?
» SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?
» ADAENES 2012
» voyages scolaires CM2/6ème
» SUPPRESSION DE l'IAT AU 6ème ECHELON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: