Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vente par téléphone

Aller en bas 
+12
YAKA
Gastounette
Odysseus
barbule
Fondateur
Jess Tionnaire
tristan tzara
coffeeman
BB Breizh
ty breiz
néthou
Tavi lou Pastou
16 participants
AuteurMessage
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:31

J'ai été dernièrement contacté par l'entreprise Global Office Systems GmbH (Saarbrücken). Une personne m'a vanté les mérites de cartouches d'impression dans un français approximatif. Je lui ai poliment proposé de m'envoyer une offre de prix écrite en lui indiquant la marque de mon imprimante. Fin de l'appel.

Le lendemain, la personne chargée du standard me transmet un message de cette entreprise : "ok pour la commande, livraison en janvier". Elle n'a pas pris les coordonnées du correspondant.

Je viens de recevoir une confirmation de commande de cette société, avec livraison d'une cartouche (plus de 200€) mi-janvier...

Pouvez vous me conseiller sur les dispositions à prendre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:37

Refuse le produit à la livraison quand elle interviendra: pas de preuve de commande pour la boîte puisque pas de commande de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:14

Pas mieux, refus de la commande et si 'ils reviennent, soit on sort le fusil et on la che les chiens.
Et puis il est ou le bon de commande que tu n'as pas rédigé, ni signé............................ langue langue langue langue
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:21

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:26

Effectivement, attends la livraison, tu auras au moins le plaisir de la refuser .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
mumune
Invité




Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:14

attention aux éventuelles contrefaçons...

à 200€, mieux vaut racheter une imprimante neuve (fournie avec une cartouche)...
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:28

et au besoin, préviens la DDCCRF (je crois que c est dans le sens là ou DDRCCF enfin bref vous avez compris)
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:53

J'ai été contacté hier par cette entreprise. Je leur ai proposé de me faxer leur tarif. La "télévendeuse" m'a répondu que ce n'était pas possible et qu'elle m'envoyait une cartouche laser à l'essai à prix avantageux Suspect !!!

J'ai bien entendu refusé et j'ai du me fâcher pour qu'elle comprenne que son offre ne m'intéressait pas.
J'espère que je ne vais pas recevoir la cartouche...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:58

En cas de "livraison" de matériel non commandé, il suffit de faire une lettre indiquant que l'on n'a rien demandé, et que le bien est à la disposition de la société jusqu'au....
Bien entendu, rien payer, rien renvoyer. Et tout traiter par courrier. Pas de souci, on ne risque rien de rien ! aa22

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:15

forum avec N@n@rd

C'est une vente forcée, violation de l'article L 121-16 du code de la consommation Le destinataire d’un envoi forcé n’est pas tenu de renvoyer le produit. Il doit simplement le tenir à disposition de l’expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:29

Merci pour vos précisions.

Une dernière question : y-a-t-il un délai de "mise à disposition de l'expéditeur" du produit reçu?

Et un dernier détail : le surlendemain du premier appel de la société, j'ai reçu un autre appel, manifestement du même vendeur, qui bien sûr ne se souvenait pas avoir déjà contacté l'établissement... J'ai été beaucoup moins poli que la première fois !
(Je plains quand même un peu les télévendeurs...)
frappe
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:32

Tavi lou Pastou a écrit:

Pouvez vous me conseiller sur les dispositions à prendre?

Merci

Tu suis les conseils ci-dessus égrenés, et tu informes aussi la division des affaires financières de ton rectorat pour mise en garde au niveau académique, voire national, voire européen, non mais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:41

Ca me rappelle un peu les procédés des éditions weka, ça.
Ils vous envoient 15 jours des bouquins pour libre consultation soi-disant(ma doc m'a déjà fait ça, les commerciaux weka sont très persuasifs au téléphone), le colis est oublié dans un coin et puis vlan ! la facture, passé 15 jours, arrive sans crier gare.
***, ces gars là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 15:56

En général, pour les démarcharges téléphoniques (hormis les CAT), j'indique que j'ai un marché et donc un fournisseur attitré.

Normalement ça les calme.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 23:03

Jean-Mic a écrit:
En général, pour les démarcharges téléphoniques (hormis les CAT), j'indique que j'ai un marché et donc un fournisseur attitré.

Twisted Evil
Moi aussi, par contre pour les CAT je ne fais pas d'exception...Sinon ils appeleraient tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 23:08

J'ai appris que les CAT bénéficiaent d'aides et subventions auxquelles ne peuvent pas prétendre les ateliers protégés. Ce qui fait que, comme il faut bien faire un choix parmi ces multiples demandeurs, je me sentirais plus encline à favoriser un atelier protégé.

Quelqu'un sait-il si cela est vrai et de quelles aides il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: vente pat téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 9:55

en fait ce n'est pas de vente par téléphone, mais d'un fax arrivé à l'instant et qui m'interpelle :
en provenance d'un" cabinet d'études qualitatives indépendant" : proposition d'un entretien tél anonyme entre les prof de math et eux, au sujet de mauels utilsés en math.
Et pour remercier les enseignants du temps qu'ils leur accorderont (avec le tél du clg), il se verront remettre un chèque de 35 € !!!

Le fax vient d'atterir à la poubelle ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:10

Pas grand chose à voir avec le sujet (je me suis fait doubler sur la citation de l'article du Code de la Consommation, je ne sers plus à rien), mais juste un mot pour pester sur les odieux personnages qui nous appellent en demandant l'intendant pour lui proposer des solutions d'évasion fiscale.

Je les reçois en leur demandant : "si je comprends bien, vous me dérangez durant mes horaires de travail pour me proposer des techniques me permettant de contribuer à la disparition de la source de mon salaire ?" Je finis la conversation avec un définitif "Votre société a une très mauvaise opinion des personnels de la fonction publique et je ne souhaite pas avoir de relations avec des gens qui déconsièrent ainsi le corps auquel j'appartiens."

tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vente par téléphone Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:27

Moi aussi je me suis fait démarcher.

Ils semblent avoir flairé une niche avec les personnels logés. On a l'air de passer pour des fonctionnaires ayant 1 gros niveau de vie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:38

forum avec l'IZ.....
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:51

tout à fait d accord !!!
alors si c est la même boite que celle qui m a contactée, c est en fait une boite qui appelle tous les fichiers obtenus, par exemple donc les eple, et vous propose de regarder votre situation imposable pour voir si ils pourraient vous donner des solutions pour payer moins (moi perso suis content de payer ce que je dois payer, sans gruger, et de participer au système de redistribution base de la solidarité nationale) et en fait ils regardent suivant vos revenus et taux d imposition si vous pourriez vous lancer dans de l investissement immobilier, et s ils jugent que vous en avez les moyens, un commercial débarque pour vous en proposer !!! et cela s en vous le dire au départ, l histoire de l impot est juste un prétexte pour voir vos revenus !!
Revenir en haut Aller en bas
Pere Noe
Invité




Vente par téléphone Empty
MessageSujet: vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:26

l' intendant zonard se fait doubler.
C'est question pour un champion ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Noe
Invité




Vente par téléphone Empty
MessageSujet: démarchage par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:33

Une revue de consommateurs avait publié un article sur les démarchages téléphoniques proposant des déductions fiscales liées à des investissements dans l'immobilier. Arnaques très fréquentes.
Les investissements en question sont souvent des opérations risquées situés dans des zones non rentables mais que ces agences presentent
d'un manère alléchante..
Revenir en haut Aller en bas
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:01

saisir la ddccrf est la bonne solution ; la cellule juridique du rectorat d'orleans tours nous a envoyé un msg les concernant il y a un mois, tu pourrais les contacter. Il s'agissait d'une belle escroquerie me semble t'il..
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:36

ai eu quasi la même réponse que l'IZ...LA secrétaire du CE en rigole encore et depuis me passe ttes les communic indésirables ; 8 cent. de secondes suffisent à les anéantir.
Fait un moment que som moins dérangés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 6:39

Isidore a écrit:
Moi aussi je me suis fait démarcher.

Ils semblent avoir flairé une niche avec les personnels logés. On a l'air de passer pour des fonctionnaires ayant 1 gros niveau de vie Shocked

Nous le sommes, hormis les SASU.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 8:44

J'ai eu le même genre d'appel téléphonique pour une défiscalisation............................. ils doivent me rappeler en 2007. Je vois vraiment pas pourquoi, je ne suis pas un nanti et si je veux investir dans l'immobilier je peux tout à fait le faire moi même en recherchant le programme et en faisant les calculs moi même
lol!
Après tout on est gestionnaires et les chiffres ca ne nous fait pas peur bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente par téléphone Empty
MessageSujet: Re: Vente par téléphone   Vente par téléphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente par téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question consultation à l'attention des experts
» Téléphone portable CE
» Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp
» Téléphone cpe
» Téléphone de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: