Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp

Aller en bas 
+3
Op@lomero
LoisLane
GCFA
7 participants
AuteurMessage
Murielle
Invité




Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:50

Bonjour à tous,

J'ai eu ma proposition d'affectation aujourd'hui par téléphone, qui sera confirmée demain par mail.
En attendant de pouvoir appeler la DSDEN demain, avez-vous des infos à me donner sur le type de postes qu'on peut y rencontrer?
J'ai entendu dire que les primes des SAENES étaient dérisoires voire inexistantes, en raison principalement des congés. Est-ce fondé?
A t-on les mêmes congés en DSDEN?

Si certains parmi vous peuvent me renseigner, merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
GCFA
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2011

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: par téléphone ?   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:56

Bonjour,

Je ne peux m'empêcher ... vous êtes sur quelle académie ? ça me paraît très étonnant que l'affectation soit donnée par tél ... est ce vous qui les avez appelé ? 

Je surveille ma boite aux lettres ... à priori l'affectation doit arriver là !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2013

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:03

congés: 45 jours + RTT là où j'ai exercé en DSDEN, svt encouragés à les prendre pdt les vacs scolaires, mais ça dépend aussi de l'activité du service
primes: dépend du poste évidemeent, je ne dirais pas dérisoires, mais chaque académie a des montants différents en fonction des postes occupés, mais je ne vois pas pourquoi elles seraient dérisoires par rapport à l'EPLE par ex

type de poste:
-ex: gestionnaire paye des enseignants du 1er degré
-gestionnaire mouvement du 1er degré
-gestionnaire carriere et avancement
-gestionnaire affectation collège
etc etc

essaies de te procurer un annuaire interne de DSDEN, tu verras la diversité des postes

et bienvenue à l'EN si c'est ton 1er poste!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:41

LoisLane a écrit:
primes: dépend du poste évidemeent, je ne dirais pas dérisoires, mais chaque académie a des montants différents en fonction des postes occupés, mais je ne vois pas pourquoi elles seraient dérisoires par rapport à l'EPLE
Parce que tous ces gestionnaires, de paye, de mouvement, de carrière ou autres, n'ont pas le quart des responsabilités (je n'ai pas dit travail) que devra assumer un gestionnaire matériel de catégorie B. Dans les services, ce sont les A qui ont les primes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Invité




Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:26

Tout d'abord merci pour ces réponses.
Académie Dijon, réponse au tel effectivement pour donner l'info, et j'attends un mail demain de confirmation avec le coupon réponse à renvoyer.
C'est ma première affectation en effet, je suis du Ministère de la Santé en ce moment, et comme il n'y avait pas de concours cette année j'ai passé le SAENES
Effectivement les gestionnaires, pour ce que je connais du sujet, ont l'air d'avoir des responsabilités plus importantes, des contraintes horaires, des astreintes... mais j'ai surtout entendu dire qu'étant donné qu'on avait les congés de l'éducation nationale on n'avait pas de primes.... 
ce qui ne me rassure pas trop.
je dois tel la DSDEN demain pour demander des infos sur le poste, je veux tout savoir, je suis impatiente de savoir à quelle sauce je vais être mangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:16

Je ne sais pas comment cela est sur l'académie de Dijon, mais sur la mienne, en Saenes, il y a (sauf erreur) 3 niveaux de pfr
 tout en bas, quelques postes en dsden ou rectorat, et secrétariats d'Eple
au milieu, chefs de bureau de la majorité des postes en dsden
en haut, les postes de gestion.

Donc, selon le poste, d'un bureau à l'autre pour même grade et même indice, le salaire peut varier.
les catégories de postes ont été définies pour l'académie, de sorte que pour le même intitulé, selon le département, les tâches peuvent être plus ou moins lourdes. Cela n'a aucune incidence pour les primes.

quand j'ai quitté l'IA  (avant qu'elle ne se transforme en DSDEN) pour un secrétariat de lycée, j'ai perdu environ 50 euros par mois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2013

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:55

Murielle a écrit:
 mais j'ai surtout entendu dire qu'étant donné qu'on avait les congés de l'éducation nationale on n'avait pas de primes.... 
ce qui ne me rassure pas trop.
je dois tel la DSDEN demain pour demander des infos sur le poste, je veux tout savoir, je suis impatiente de savoir à quelle sauce je vais être mangé Wink
même si tu as des congés, tu auras quand même des primes, puisqu'en tant que SAENES tu bénéficies de la PFR
après cela a été dit, le montant de la PFR dépend du type de poste et de l'Académie

un syndicat pourrait peut être te réponde quant au montant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Invité




Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Merci   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:37

Merci merci!
Je dois appeler la DSDEN dès que le rectorat aura transmis le mail de mon affectation.
J'ai de nombreuses questions à poser sur le poste, et le salaire en fait partie. Je dois le connaître pour prévoir le montant du loyer que je peux mettre. J'ai plein d'autres questions bien sur sur le poste : quel service? quelles responsabilités? quels partenariat? prévoir une rencontre ... mais je ne peux pas éviter la question financière (je suis déjà en train de regarder les locations).
Est-ce un sujet sensible?
Pensez-vous que la DSDEN pourrait me donner une réponse d'ici 48h ? (délai pour répondre à la proposition d'affectation)
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:04

Je ne sais pas si la DSDEN fonctionne comme le rectorat à Dijon. Quand j'ai été reçu au concours de SAENES de cette académie, après avoir su que j'étais nommé au rectorat,  j'ai été reçu en entretien fin juin-début juillet et j'ai su dans quel service j'étais affecté le jour de la rentrée, lors de la réunion de tous les nouveaux personnels affectés au rectorat.
Quand au salaire, je ne pense pas qu'on pourra te répondre à la DSDEN (c'est même sûr), étant donné que tout ce qui est relatif à la paye est géré au niveau du rectorat. Et encore, si tu l'as passé en interne, je ne pense pas qu'ils pourront te répondre car il y a une reprise d'ancienneté à calculer. bref, en ce qui concerne la paye, ce sera plutôt la surprise en octobre, voire novembre, le temps que tout s'enclenche et que tu perçoives une paye normale et non des avances (ce sera probablement le cas en septembre). A la rigueur, peut-être pourra-t-on t'indiquer quelques éléments relatifs la PFR, à condition que tu saches dès maintenant dans quel service tu seras affecté.


Dernière édition par Machin-truc le Mer 26 Juin 2013 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:07

En général quand on est nommé dans un rectorat ou une IA DASEN, on ne sait pas immédiatement dans quel service. Un mouvement interne qui intervient après le mouvement académique. Les dernier arrivés prennent ce qui reste...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:11

Exactement ! En général, tu prends ce que personne ne veut...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:53

Non, on peut avoir de très bonnes surprises.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lafrite01
.
.
lafrite01


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2012

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:11

Je confirme.
J'ai été 4 ans SAENES en IA (puis DSDEN). En général, tu ne connaîs ton poste qu'en septembre, car dans un 1er temps, il faut que les services soient réorganisés en fonction des mutualisations/suppressions de postes, et mutations/réussites concours des collègues. Puis, un mouvement est fait en interne. Puis les nouveaux prennent les restes.
Mais le secrétaire général, s'il est prévenant, aime bien connaître en gros le CV des nouveaux pour voir où il pourrait les mettre (quitte à refuser les demandes faites au mouvement interne).
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2013

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:14

oui c'est ça on prend ce qui reste après le mouvement interne à la DSDEN
mais les deux fois où je suis arrivée en DSDEN, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
La 1ère fois c'était après ma réussite au concours, et je n'ai pas eu de choix, affectée en tant que gestionnaire paye, j'ai été formée par mes collègies

La seconde fois je suis arrivée dans une nouvelle Académie, et le SG de la DSDEN m'a reçu en entretien la veille de la rentrée pour connaître mon parcours et connaître mes souhaits.
Attention d'ailleurs: affecté en DSDEN, tu peux être affectée dans une inspection de circonscription du 1er degré
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:19

LoisLane a écrit:

Attention d'ailleurs: affecté en DSDEN, tu peux être affectée dans une inspection de circonscription du 1er degré

Oui, et dans ce cas, cela peut vouloir dire sur une autre ville que Dijon. Ne te précipite donc pas pour ton logement avant d'être sûre car cela peut être effectivement toute la Côte d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2013

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:23

oui exactement, c'est ce qui m'était arrivée, arrivant dans une nouvelle académie en région parisienne, j'avais pris un logement en amont, et tous mes calculs ont été faussés par une affectation en circonscription. 
Mais poste super donc no regrets au final Smile

Il faudrait que début juillet tu appelles la personne qui gère les RH à la DSDEN pour savoir si tu risques d'être affectée en circonscription, car tu pourrait alors atterrir n'importe où dans le département!
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Invité




Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:47

Vous êtes une mine d'infos!

Les circonscriptions pour la DSDEN Nevers :

Nevers Adjoint + ASH
Nevers Sud Nivernais I
Nevers Sud Nivernais II
Chateau Chinon Nivernais Morvan
Clamecy Val de Loire
Pré-élémentaire (c'est quoi?)

Est-ce que ça veut dire que je peux être affectée dans une de ces villes ou bien dans n'importe quelle ville du département?
Désolée je ne connais pas bien le fonctionnement de ce ministère, mais je vais prier pour Clamecy alors et exprimer ce souhait à la DSDEN. Je suis d'Auxerre, et moins je serais loin mieux ca sera pour ma vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2013

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:53

tu pourrais en effet être affectée dans une de ces villes citées, si par ex une des secrétaires participe au mouvement interne de la DSDEN et laisse son poste vacant.
ou si l'une d'entre elle obtient un concours d'ici la rentrée et laisse son poste vacant.
tu devrais en savoir plus à l'issue des résultats du mouvement interne de la DSDEN

au niveau du boulot en circonscription, ce la dépend beaucoup de l'IEN en charge de la circonscription.
tu fais tes 1607h annuelle en théorie, avec parfois des permanences de qques jours pdt les petites vacances et tu arrêtes qquelques jours après la fin de l'école en juillet, et reprend qques jours avant la pré rentrée des enseignants en août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:56

@ Murielle : Je n'ai pas compris. Si tu as été affectée à la DSDEN de Côte-d'Or à temps plein, comment pourrais-tu te retrouver à exercer dans la Nièvre ? Les circonscriptions du Premier Degré citées dépendent de la DSDEN voisine.

"Préélémentaire" désigne sans doute une circonscription virtuelle dédiée au suivi des écoles maternelles, à la tête de laquelle a dû être nommé(e) un(e) IEN.


Dernière édition par Grincheux le Mer 26 Juin 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:59

Je pense en fait qu'elle est nommée dans l'académie de Dijon, à la DSDEN de la Nièvre et non la DSDEN de la Côte d'Or comme je l'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Invité




Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:06

Après contact c'est nevers même
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Invité




Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:09

C'est ca, académie Dijon, affectée à la DSDEN nevers, rendez-vous pris début juillet pour présentation et entretien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Empty
MessageSujet: Re: Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp   Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation SAENES en DSDEN, besoin d'infos svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur le concours SAENES
» concours 2017
» Affectations concours SAENES 2017
» Conseils pour un premier poste ?
» Postes vacants SAENES Besançon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: