Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili77
Invité




concours 2017 Empty
MessageSujet: concours 2017   concours 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 20:03

bonjour à tous

J'ai passé le concours cette année, classe normale, externe, pr la seconde fois (loupé d'un point à l'écrit l'an passé)
Ci après infos au global car je me suis posée bcp de questions auxquelles j'ai trouvé réponses sur ce forum mais pas toujours

Ecrit, pas de souci, les forums sont bien faits pr répondre aux questions et les annales surtout !

Oral : 25mn pr préparer un exposé sur un article de journal en relation avec l'actualité.
Présentation de cet exposé pdt 10mn pas une de plus.
J'ai pris 07mn. L'une des 2 jurys n'a pas manqué de me le faire remarquer. Bon ou mauvais !?
Mais on a de suite embrayé sur mon parcours scolaire d'abord en relation avec mon exposé (échec pr les étudiants en 1ere année à l'université) : pourquoi ne pas être allée à l'université ?
puis mon parcours professionnel qui a découlé sur la fatidique question du pourquoi vous postulez après 20ans ds le privé ?
savez vous ce qu'est le SAENES ?
Quels postes pouvaient prétendre avoir ?
Qu'est ce qu'un EPLE ?
Citez des EPLE ?
Quel est le nom du ministre de l EN ? Le nom du recteur ? je ne savais pas pr le recteur, je l'ai dit, je n'ai pas cherché à inventer !
se sont enchainées diverses questions de ce genre + mises en situation (que faites vous si un de vos agents vous insulte ds votre bureau porte fermée ? et mitraillage de questions au fur et à mesure de mes réponses. avez vous du mal à sanctionner ?
mais gros trou de mémoire...

les 15mn passent très vite.
Je suis sortie de là incapable de savoir si c'était bien ou pas.
J'ai dit quand je ne savais pas, cela semblait convenir à l'un des 2 jurys.

Résultat parus le 23 juin.
Nous sommes le 05juillet, toujours pas de nouvelles des affectations.
Une connaissance est 7eme en interne et n'a pas de nouvelles non plus...

L'attente des affectations est bientôt plus angoissante que le concours lui même !!!

Bon courage à celles et ceux qui voudront se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
KENZ
Invité




concours 2017 Empty
MessageSujet: affectation saenes   concours 2017 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 10:57

Bonjour,

Je suis moi aussi dans l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Sàwen76
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2017

concours 2017 Empty
MessageSujet: Re: concours 2017   concours 2017 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 13:09

Bonjour,

tu es de quelle académie?

Ici, sur celle de Rouen, j'ai eu mon affectation cette semaine (mercredi, par mail sur ma boîte perso).
J'étais admise au SAENES CS externe, en 4ème rang.

As-tu contacté ton rectorat?
Ils pourront peut-être te dire.
Revenir en haut Aller en bas
lili77
Invité




concours 2017 Empty
MessageSujet: Re: concours 2017   concours 2017 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 21:44

Académie Versailles pr moi.
Je connais une personne en interne rang 7 de mémoire non contacté encore.
Qqes personnes de la grande maison educ nationale me déconseille d appeler.
je me donne jusque semaine prochaine... Y a quand même un préavis à effectuer pr quitter le privé...
la question se posera d autant plus si le poste proposé est à l autre extrémité de l académie....
😕😉
Revenir en haut Aller en bas
Kenz
Invité




concours 2017 Empty
MessageSujet: Affectation saenes   concours 2017 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:05

Slt pourquoi on te déconseille de appeler ? Moi j ai pas réussi à les joindre tu es à quel rang? Moi je suis au sud des yvelines et toi?
Revenir en haut Aller en bas
lili77
Invité




concours 2017 Empty
MessageSujet: Re: concours 2017   concours 2017 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 16:33

DEs personnes en interne disent que d être trop insistant cela pourrait porter préjudice !?? Question confused
Je n'ai réussi à avoir personne de toute façon, j'étais trop impatiente et surtout toujours un préavis à donner.

J'ai reçu mon affectation le 18 juillet avec une fiche à remplir : tu acceptes ou tu annules le bénéfice de ton concours
Pas d informations sur le poste, juste un numéro à appeler... qaund ils seront revenu de vacances, parce que, ça ne répond plus !!

La chance de ne pas être trop loin de chez moi, dc une nouvelle vie qui commence pr moi

Bonne chance à ceux qui se décideront de le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours 2017 Empty
MessageSujet: Re: concours 2017   concours 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestionnairedeouf
» en 2017 pas d'approvisionnement
» CPP 2017
» AAE 2017
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: