Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 validité des actes

Aller en bas 
+2
OLRIK
Kieren
6 participants
AuteurMessage
acte
Invité




validité des actes Empty
MessageSujet: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:11

Bonjour, petit nouveau dans la fonction, je voulais savoir si une modification de l'epcp était exécutoire dès le vote du CA ou fallait attendre la validation des autorités de contrôle (15 jours après réception du dernier acte ?). De même pour les dons du foyer pour une sortie et la répartition de l'enveloppe du Fond social. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:26

epcp : 15 jours après réception

don + répartition fonds social : non transmissible donc immédiat
Revenir en haut Aller en bas
acte
Invité




validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:02

oups tu m'évites une belle bêtise. Je pensais que la modification de l'epcp était exécutoire à l'affichage de l'acte dans l'établissement. En revanche si je fais mon CA et que j'envoie l'acte de l'epcp en recommandé avec AR à l'autorité de contrôle puis je considérer que mon acte est exécutoire 15 jour après réception du dit AR.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:10

EPCP, DM 3 même combat.
Revenir en haut Aller en bas
acte
Invité




validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:47

merci pour les réponses !! par contre les 15 jours se comptent à partir de la date mise par les autorités de contrôle sur l'acte (voir la date de la CT sur l'acte et voir la date de l'IA et on prend la dernière + 15 jours ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:12

Oui, toujours la date du dernier AR.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:47

ce n'est pas la date que les autorités de contrôle apposent sur l'acte qui compte, mais celle de la réception. Autrement dit, situ envoies en LRAR, le délai court à la date de l'AR de la poste, peu importe la date que les autorités portent sur l'acte

Après, si tu envoies en lettre simple... là, forcément, tu es tributaire desdites autorités.

Solution intermédiaire et moins chère : tu envoies ton OP qui fait tamponner le bordereau
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:30

Une petite question : pour l'EPCP, quel document envoyez-vous aux zautorités ? l'acte administratif seul qui détaille les modifications apportées, ou bien l'acte et le document issu de GFC (qui est très mal fait soit dit en passant car je n'ai pas trouvé de document permettant de faire apparaitre les modifications apportées, comme dans une DM).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:26

polaire a écrit:
le document issu de GFC (qui est très mal fait soit dit en passant
S'il n'y avait que le document qui était très mal fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:55

T'es gentil Dupond mais tu réponds pas à ma question. validité des actes Zx11piss
Retournes jouer avec tes petits camarades du GJQ.... validité des actes Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:56

Ah ah bien fait ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:40

polaire a écrit:
Une petite question : pour l'EPCP, quel document envoyez-vous aux zautorités ? l'acte administratif seul qui détaille les modifications apportées, ou bien l'acte et le document issu de GFC (qui est très mal fait soit dit en passant car je n'ai pas trouvé de document permettant de faire apparaitre les modifications apportées, comme dans une DM).

Acte administratif détaillant les modifications apportées.

Tu es très en beauté ce matin, Étoile de la banquise. Encore plus ravissante quand tu t'énerves.. fleur

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:30

Merci mon chou. validité des actes 0007
Je donc donc continuer de détailler les modifs dans l'acte. Vivement 2013! (pourvu que ça soit pas pire! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:33

Dupont a écrit:
ce n'est pas la date que les autorités de contrôle apposent sur l'acte qui compte, mais celle de la réception. Autrement dit, situ envoies en LRAR, le délai court à la date de l'AR de la poste, peu importe la date que les autorités portent sur l'acte

J'avais toujours un doute la dessus. Merci pour le rappel !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:02

Message Rconseil 02-054 en date du 21/02/2002

L'accusé de réception des trois autorités de contrôle est-il suffisant pour que budget et DBM soient exécutoires ?

L'article R.232-3 du code des juridictions financières prévoit que le budget, de même que les DBM, devient exécutoire dans un délai de trente jours à compter de la dernière date de réception par les trois autorités [...], sauf si la collectivité de rattachement ou l'autorité académique a fait connaître son désaccord motivé sur le budget.

L'accusé de réception, éventuellement postal, est effectivement suffisant, et il n'est pas indispensable de renvoyer aux établissements l'ensemble des documents budgétaires signés.

Il est également possible, dans le cas où l'envoi n'est pas effectué par voie postale, de ne renvoyer que la pièce B1.a (budget) ou B.11.a (DBM) portant la date de réception par l'autorité de contrôle.


Source : FAQ EPLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





validité des actes Empty
MessageSujet: Re: validité des actes   validité des actes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
validité des actes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» validité des actes du C A
» OUVERTURE NOUVEL ETABLISSEMENT
» Actes du C.A et actes du chef d établt
» Durée de validité d'une facture
» Validité contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: