Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prélèvement automatique des créances via GFC

Aller en bas 
+7
coffeeman
Maudinou
GFC
MOA
Bozinchu
Gars du Doubs
le chevalier blanc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SiùMaï
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Fichier Siècle (ex sconet) pour prélèvement créances   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:40

Bonsoir,



La période de la mise en place des prélèvements automatique des créances va se finir.

Je dois envoyer à l'agence comptable le fichier des prélèvements, et je ne sais plus si le fichier que je récupère de sconet doit être fait au niveau du menu exportation - fichier en XML ou fichier en HTML.

Si ça se trouve, ce n'est même pas dans ce menu-là...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique des créances via GFC   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:51

Tu choisis l'export au format xml, mais c'est un fichier zippé qu'il ne faut pas décompresser.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique des créances via GFC   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:53

Merci Winnie, c'est super de m'avoir répondu aussi vite. Je le note pour l'année prochaine, et je le fais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique des créances via GFC   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:09

Je n'avais pas vu que la question avait été posée à 20h40. Rentre chez toi !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique des créances via GFC   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:33

Winnie,



Je suis toujours là. Ne t'inquiète pas, c'est normal: je travaille bien mieux la nuit !

Merci de ta sollicitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique des créances via GFC   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:27

si ça peut servir à d'autres, dans BEE :

export XML spécifiques -> export GFC

et transfert du fichier récupéré (qui contient les info des responsables) à l'AC.
De préférence, attendre que les RIB soient saisis dans SCONET
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique des créances via GFC   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:42

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir un peu d'aide. J'ai renseigner la tarification et les dates de prélèvements mais je n'arrive pas à réceptionner les bases siècle. Voici le message d'erreur qui s'affiche : "La réception des responsables a déjà été effectuée pour cet établissement ". Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Faut-il supprimer certaines données avant la réception ?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique des créances via GFC   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:48

C'est pas un peu tôt pour réceptionner la base des débiteurs?

Sinon, ne s'agit-il pas d'un transfert issu de l'année 2014/2015? Auquel cas c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique des créances via GFC   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:45

laly76 a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir un peu d'aide. J'ai renseigner la tarification et les dates de prélèvements mais je n'arrive pas à réceptionner les bases siècle. Voici le message d'erreur qui s'affiche : "La réception des responsables a déjà été effectuée pour cet établissement ". Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Faut-il supprimer certaines données avant la réception ?
Merci d'avance pour votre aide

bonjour,
Je souhaite mettre en place cette année le prélèvement automatique par GFE/GFC, est ce bien ce dont tu parles dans ton message ?
si oui je suis preneuse de tous les renseignements qui pourrait m'aider
la convention à la DDFIP a déjà été envoyée avant l'été (pour l'AC) mais quel document donner aux familles pour l'autorisation de prélèvement ?
quelle procédure de GFE à GFC ? quelles sont les limites de cette utilisation ?
je n'ai pas trouvé de "procédure"
Merci d'avance les éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique des créances via GFC   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:48

MOA a écrit:
si ça peut servir à d'autres, dans BEE :

export XML spécifiques -> export GFC

et transfert du fichier récupéré (qui contient les info des responsables) à l'AC.
De préférence, attendre que les RIB soient saisis dans SCONET

est ce que cela ne pose pas de problème lorsqu'on effectue la saisie des RIB pour les boursiers (eux c'est pour leur verser de l'argent, pas pour les prélever)
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique des créances via GFC   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:57

La saisie des RIB n'est pas réservée qu'aux Boursiers. 
Cela sert également  pour les responsables transférés pour le prélèvement auto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prélèvement automatique des créances via GFC   prélèvement automatique des créances via GFC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prélèvement automatique des créances via GFC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prélèvement automatique
» prélèvement automatique
» Prélèvement automatique
» PRELEVEMENT AUTOMATIQUE
» Prélèvement automatique + GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: