Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?

Aller en bas 
+4
Barbalala
Fondateur
Isaac Newton
Aye-Aye
8 participants
AuteurMessage
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Empty
MessageSujet: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?   Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:48

Nous avons reçu dans le R***e le message suivant, en guise de notification :

" L’Assemblée départementale va
prochainement délibérer sur l’adoption de nouveaux critères de calcul
pour la fixation de la dotation de fonctionnement des collèges publics. Il
m’est donc impossible aujourd’hui de vous communiquer un montant
définitif, avant la validation par notre Assemblée, qui interviendra le
25 novembre prochain.



C’est pourquoi, dans
l’attente, je vous propose de préparer votre budget 2012 en application
de la loi du 22 juillet 1983 modifiée et du décret du 30 août 1985, sur la base
de la dotation attribuée pour 2011"
Shocked

Qu'en pensez-vous ? J'avoue pour ma part avoir du mal avec la notion de dotation "provisoire"

Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?   Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:11

Tout est dans : l'Assemblée n'a pas encore délibéré ? ou pour être plus précis " va prochainement délibérer". Donc pour moi ce courrier ne vaut pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?   Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:31

Il faut attendre la notification de la dotation de fonctionnent. Elle n'arrivera pas avant Noël. Donc, il n'y aura pas de budget exécutoire au 1er janvier. La règlementation prévoit dans ce cas que l'ordonnateur peut dans la limite de celles du budget précédent, mettre en recouvrement les recettes et engager, liquider et mandater les dépenses de la section de fonctionnement. En attendant de voter un budget définitif qui ne deviendra exécutoire au mieux que vers la mi-février...

Ce qui revient à dire ce que veut exprimer maladroitement la collectivité fautive. Parce qu'elle est fautive sur le coup...


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?   Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:42

Sans dotation, pas de budget possible. Moi j'attendrais la dotation, quite à faire le budget en décembre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 411
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?   Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:54

J'ai bien eu ma notification de crédit de fonctionnement de la part de la collectivité, mais le rectorat reporte sa notification de "crédits globalisés" à "au début de l'année 2012" " compte tenu des contraintes qui pèsent sur le budget de l'Etat"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Empty
MessageSujet: Baisement par le recteur   Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:02

Barbalala a écrit:
J'ai bien eu ma notification de crédit de fonctionnement de la part de la collectivité, mais le rectorat reporte sa notification de "crédits globalisés" à "au début de l'année 2012" " compte tenu des contraintes qui pèsent sur le budget de l'Etat"

Fumisterie ce que sont devenus ces crédits globalisés. De l'arnaque. Du transfert de disette à ceux de de l'étage en dessous, par de grands diseurs, petits faiseurs, vrais baiseurs (1) , ministériels et rectoraux.

(1)
Pour ceux qui lisent G03 depuis l'Océan indien ou qui en sont originaires ou qui ont fréquenté, “baisement” ou “bèzman”, suivant l'orthographe pratiquée, a un sens plus ancien que celui, moderne, vulgairement sexuel, des cours et préaux d'école, voire des salle des profs, actuels de métropole. Un gestionnaire créole dirait en recevant de son rectorat une telle notification de retard “Sa lé un bèzman !” : “là nous nous sommes fait avoir !”. Le créole est plus à la fois plus concis et plus imaginé. Un baisement est toute situation ou action dans laquelle quelqu'un subit une épreuve désagréable, morale ou physique. Il est donc possible là-bas de dire à son recteur, en l'espèce , “avec votre retard, m'sieur le recteur, vous m'avez baisé”. S'il est créole, pas zoreille qui, parachuté, par cela se croirait chahuté.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?   Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:54

La bonne nouvelle c'est que tous les EPLE vont fonctionner en budget provisoire...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?   Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:04

Les crédits globalisés sont une subvention que l'on peut (et doit) estimer pour le budget. C'est différent de la dotation de fonctionnement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?   Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:09

Barbalala a écrit:
J'ai bien eu ma notification de crédit de fonctionnement de la part de la collectivité, mais le rectorat reporte sa notification de "crédits globalisés" à "au début de l'année 2012" " compte tenu des contraintes qui pèsent sur le budget de l'Etat"
Comme le dit le chef, c'est pas gênant. En revanche, la justification m'amuse !
Cela dit et humour mis de côté, chez moi, on la connaît au mieux en juin, au pire en juillet... Pratique pour commander des manuels...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?   Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 7:13

N@n@rd a écrit:
Les crédits globalisés sont une subvention que l'on peut (et doit) estimer pour le budget. C'est différent de la dotation de fonctionnement.
J'ai eu deux fois le cas, une fois en fac, en 2008, une fois en Lycée, en 2010. A chaque fois, j'ai présenté le budget sur les dotations de l'année n-1, en demandant au C.A. de le rejeter parce que non sincère. Ainsi, cela oblige les autorités de contrôle à prendre leurs responsabilités et le préfet de région à intervenir. Et, cela m'a permis d'ouvrir en budget provisoire donc en continuité de services. Chacun ses responsabilités. grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?   Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dotation de fonctionnement 2012 provisoire : légal ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux d'intérêt légal pour 2012
» Dotation 2012 pour soutien de réserves insuffisants
» Décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 Gestion budgétaire & comptable
» delai légal
» GFE RESPONSABLE LEGAL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: