Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 versements de collectivités autres que de rattachement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ollive
Invité




versements de collectivités autres que de rattachement Empty
MessageSujet: versements de collectivités autres que de rattachement   versements de collectivités autres que de rattachement Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:48

Le syndicat scolaire auquel notre établissement est historiquement lié verse une "subvention" au collège. Sous quelle forme ce versement doit-il être pris en compte ?
Jusqu'à présent j'affichais dans ma préparation budgétaire la somme habituellement allouée par le syndicat au 7444 mais un collègue m'a fait remarquer que le collège ne pouvait pas recevoir de subvention de fonctionnement autrement que par le département.
Si tel est le cas, une convention pourrait-elle permettre l'intégration de la subvention dans le budget ? Serions-nous alors dans le cadre de ressources affectées. Si oui, celà signifie que je devrais utiliser les crédits dans un chapitre spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

versements de collectivités autres que de rattachement Empty
MessageSujet: Re: versements de collectivités autres que de rattachement   versements de collectivités autres que de rattachement Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:37

Je ne vois pas en quoi cela pourrait s'assimiler à une subvention de fonctionnement
Le 7444 correspond à une subvention d'une commune (ce qui semble le cas) et n'est pas une subvention spécifique ou affectée tant que le bailleur de fonds ne le précise pas.
Donc si tu ouvres au budget initial pas de souci et si tu ouvres en cours d'année DBM 38.
Je ne vois pas ce qui motive l'affirmation du collègue ni ce qui rendrait obligatoire un chapitre spécial.
Même si ce dernier peut se justifier si tu veux y suivre la dite subvention.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

versements de collectivités autres que de rattachement Empty
MessageSujet: Re: versements de collectivités autres que de rattachement   versements de collectivités autres que de rattachement Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:40

Exact. Si c'est une subvention affectée (et il doit au minimum y avoir un acte du maire à joindre à l'OR) l'ordonnateur l'affecte par DBM 2 selon le souhait du donateur.

Si la subvention n'est pas affectée, c'est une ressource nouvelle non affectée et le CA l'affecte par DBM 3.

Were is the problem comme dirait Isaac ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versements de collectivités autres que de rattachement Empty
MessageSujet: Re: versements de collectivités autres que de rattachement   versements de collectivités autres que de rattachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
versements de collectivités autres que de rattachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonds de réserves et collectivités de rattachement
» ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES
» Versements en espèces - reçu
» Remboursement versements Turbo-Self
» Op@le : où encaisser les versements de bourses nationales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: