Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépôts espèces et chèques régies recettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perplexe
Invité




Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:29

Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il est possible à des régisseurs de recettes d'EPLE rattachés à une AC de faire leurs dépôts d'espèces et de chèques auprès de la TG du coin , tout cela sans avoir de régies informatisées via GFC ?

Pour les espèces , ce serait bien pratique , ils sont situés géographiquement assez loin de l'AC.

Merci à tous

Bonne journée:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:32

oui....
Mais c'est quoi cette précisions sur l'absence de régie informatisée?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:33

Eh bien , je me posais la question sur la génération des écritures comptables.

En effet, en l'absence de GFC module régie , les chèques sont amenés à l'AC et les écritures sont passées à l'AC et donc génération d'un bordereau de chèque via GFC. Idem pour les espèces.

Or là, à l'AC ,on va tout de même devoir sortir  un bordereau de chèque correspondant pour générer les écritures, sans avoir les chèques sous les yeux à partir d'un doc  fait sur excel retraçant les encaissements ?

C'est jouable , en attendant la mis en place de la régie informatique ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:01

Non. Ce qui est jouable, c'est de se rendre à l'AC avec les chèques et de les encaisser sur place, si ça ne les dérange pas.
Le doublon sur excel, c'est source d'erreur.
Et puis normalement l'AC endosse les chèques (les signe au dos).
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:27

Exact Russule , pour les chèques , j'avais oublié l'endos !

Impardonnable . Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:41

Par ici, les gestionnaires disposent d'un tampon afin d'endosser les chèques directement. Ils les déposent ainsi que les espèces à la TG du coin. Ils me rendent la quittance et un bordereau des chèques que je saisie en encaissement dans GFC (sans générer de nouveau bordereau). Et tout le monde est content!
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:50

Citation :
Ils les déposent ainsi que les espèces à la TG du coin. Ils me rendent
la quittance et un bordereau des chèques que je saisie en encaissement
dans GFC.

Tu veux dire que tu saisis directement dans ton brouillard : 5112/4... ?
 
Tu n'as pas de régie informatique ? Car GFC génère normalement un bordereau de chèque régie . Le bordereau est fait maison ?

Merci de ces précisions Spritz sunny
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:03

Les établissements rattachés éditent le bordereau de GFC qui va bien avec les chèques. A l'AC, je le saisie en encaissement au 5112 pour l'établissement concerné, sauf que je décoche la case "bordereau à éditer" et en compte de liaison le 545XXX qui correspond à la régie permanente de l'établissement en question. Pour les espèces, pareil, j'encaisse au 585 le montant des espèces déposées à la TG, même compte de liaison 545XXX. Avant de faire tout ça, j'ai bien vérifié que bd chèques + quittances espèces TG = montant du journal divisionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:22

l'urgence est effectivement d'installer le module régie dans les ER
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:51

Citation :
l'urgence est effectivement d'installer le module régie dans les ER
 
Oui c'est en  cours , mais c'est important et non urgent je t'assure vu mon contexte Wink
 
Merci à tous trés bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:11

Moi, j'aimerais bien que mes ER puissent déposer du liquide dans une recette municipale... mais pour ça, il faudrait qu'on y trouve des neurones en nombre suffisant. Dépôts espèces et chèques régies recettes  Inclassa

Perplexe a écrit:
Citation :
l'urgence est effectivement d'installer le module régie dans les ER
Oui c'est en cours , mais c'est important et non urgent je t'assure vu mon contexte
Mon contexte m'a fait assumer deux ans et demi, par le passé. Réfléchis bien avant d'attendre...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dépôts espèces et chèques régies recettes  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Dépôts espèces et chèques régies recettes  Empty
MessageSujet: Re: Dépôts espèces et chèques régies recettes    Dépôts espèces et chèques régies recettes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôts espèces et chèques régies recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépôts des espèces.
» Petite vidéo sur les dépôts d'espèces
» Dépots d'espèces crédités à tort sur comptes TG
» encaissement des chèques vacances dans les régies
» Régies recettes, numéraire, écritures

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: