Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS

Aller en bas 
+6
Lucile
coffeeman
hinatea
piper
Vieil intendant
captain cavern
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:23

Que pratiquez-vous dans vos académies pour la déclaration des avantages en nature liés au prix du ticket repas inférieur à 2.10 €?

Merci pour vos réponses. langue b18
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 20:56

a ma connaissance, on se contentait de faire aa9 de toute façon maintenant avec la décentralisation la plupart des CT vont exiger que les tarifs commensaux soient au moins égal au prix élève aa6 (cad le plus svt un peu plus que les 2,10€)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:02

aa9 en gros c'est ma position sur ce grave problème.
Revenir en haut Aller en bas
NAÏF
Invité




AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:03

Cette année je me suis contenté de faire payer le repas au cuistot. L'année prochaine je passe au tarif supérieur si CE OK car aime pas mesures impopulaires...

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS 36_1_6

Etonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:22

j'ai posé la question à la région fin septembre et à ce jour je n'ai pas de réponse.... du coup j'ai déjà relevé le tarif pour l'ajuster au coup repas et c'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
.
.
hinatea


Nombre de messages : 81
Localisation : au fond du couloir
Date d'inscription : 05/04/2006

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 21:48

cela me semble tout à fait normal sinon cela rvient à dire que se sont les familles qui paient la différence
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:23

Vieil intendant a écrit:
aa9 en gros c'est ma position sur ce grave problème.

T'as un lit deux places? Pour que je t'accompagne, mais en tout bien tout honneur!!!

Sinon, reprenons à la base:

Qui est l'autorité en charge de la nomination, notation, rémunération, etc., des TOS?

Le Recteur ou le président de la collectivité concernée.


Qui doit s'occuper de la réglementation concernant l'application des avantages en nature?

Le Recteur ou le président de la collectivité concernée.



Le gestionnaire applique les directives de son administration. En l'occurence personne ne se sent concerné, alors il faudra m'expliquer une bonne fois pour toute pourquoi vous vous interrogez sur des questions comme ça. Il y a là quelque chose qui m'échappe, ou alors vous aimez vous coltiner des pbs qui ne sont pas de votre ressort, et là je vous tire mon chapeau car perso j'ai autre chose à faire.

De mon côté, j'agirais lorsqu'il y aura des directives à mettre en place, sinon c'est aa9


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 9:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:28

intendant91 a écrit:
cela me semble tout à fait normal sinon cela revient à dire que se sont les familles qui paient la différence

Oui mais sur l'année, ça représente quoi? 30, 40 €. Et alors?

Sinon qui c'est qui paye les admissions en non valeur? Les fonds de réserves du service général, donc les crédits de fonctionnement non utilisés donc la CT. Et ça c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 8:03

Pour 2007, c'est la CT qui a fixé les tarifs de demi-pension et des commensaux de manière strict : 2% d'augmentation pour tous. Avec la notif du budget, j'ai reçu les montants du SAH. La CT ne s'est pas posée la question des avantages en nature.
Revenir en haut Aller en bas
pas tape
Invité




AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:32

coffeeman a écrit:
Le gestionnaire applique les directives de son administration. En l'occurence personne ne se sent concerné, alors il faudra m'expliquer une bonne fois pour toute pourquoi vous vous interrogez sur des questions comme ça. Il y a là quelque chose qui m'échappe, ou alors vous aimez vous coltiner des pbs qui ne sont pas de votre ressort, et là je vous tire mon chapeau car perso j'ai autre chose à faire.
ARCHI D'ACCORD
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:48

Et je sent bien qu'ils ne se la poseront pas avant longtemps!

D'autres chats à torturer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:55

Pour rebondir sur ce sujet, figurez vous que dans le cas d'un contrôle URSSAF, une collègue GM m'a signalé que l'avantage en nature ainsi consenti était examiné et possibilité de redressement fiscal ... non vous ne rêvez pas ...pleure
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:01

Lina Inverse a écrit:
Pour rebondir sur ce sujet, figurez vous que dans le cas d'un contrôle URSSAF, une collègue GM m'a signalé que l'avantage en nature ainsi consenti était examiné et possibilité de redressement fiscal ... non vous ne rêvez pas ...pleure
Ben oui ; pourquoi êtes-vous surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:05

Je suis surprise vu les faibles montants que cela représente et vu la catégorie de personnels concernés. En outre, je m'interroge sue les tarifs à mettre en place pour certains commensaux : dans mon bahut un TOS payait moins cher qu'un CAV/CAE.
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:27

Il faut faire en sorte que le tarif le plus bas ne soit pas en dessous d'un seuil qui ,il me semble, était de 2.10€ en 2007;sinon c'est un avantage en nature, donc à déclarer aux impôts;il y a effectivement des contrôles URSSAF.Un de mes agents comptables en a eu un contrôle sur les tarifs des tickets repas il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:38

Donc , mon tarif à 1.90 € n'est pas bon pour les indices faibles et pourtant il représente une augmentation de 5% par rapport à cequi se pratiquait dans l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:33

Aie!!! Effectivement 1.90€,c'est très bas ,malgré l'augmentation de 5%
Je pense que pour 2008,vos tarifs sont fixés et c'est sans doute trop tard;
vous héritez d'une situation existante ,peut être à envisager de redresser à l'avenir ,en arguant ,non pas d'une augmentation de tant en poucentage mais d'un réajustement ,certes qui paraîtra draconien, mais nécéssaire pour que les agents concernés n'aient pas à devoir déclarer des avantages en nature et vous à calculer pour chaque agent le montant de leur avantage en nature à déclarer;en expliquant en cours d'année aux agents concernés que 1.90 c'est trop bas pour un repas et qu'au final ce sont les familles qui paient pour eux;il faut un peu préparer le terrain ,ça marchera
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:58

La CT vient de nous imposer de passer à 2.10,les TOS et seulement eux avaient un tarif à 1.83, ils vont devoir y renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:11

La règlementation, uniquement !

Pour le reste langue
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Le gourdin fiscal   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:13

Annoncer la couleur du risque d'un crontôle fiscal ou URSSAF cela fontionne bien.Twisted Evil Evil or Very Mad

Même si je suis d'accord:cheers: cheers cheers avec ceux qui considèrent que pour les TOS ce n'est pas de notre ressort mais de celui des services de paye du rectorat ou des CT, je pense que l'on pourrait nous reprocher, enfin au CE, de ne pas avoir communiqué l'info aux services compétents (hep m'sieur, y a M. XXX qui a pris 140 repas à 1,95€ soient 273 € au total et un avantage en nature de 21 €).avocat

Par ailleurs, lors d'un contrôle fiscal des personnels TOS (cela peut arriver) l'inspecteur du fisc ne pourrait-il pas y trouver à redire ? Ce serait peut-être mieux qu'ils ne prêtent pas le flanc à la critique.
Enfin, il me semble que pour les personnes en contrat aidé la situation est pire puisque si l'avantage en nature est avéré, non seulement la question de la déclaration nous incombe (pour les gestionnaires malheureux qui doivent se farcir la paye des CAE CAV et tutti quanti mais également pour les établissements mutualisateurs) mais en plus cela affecte les cotisations sociales.

D'où l'intérêt de faire peur en CA pour ces tarifs. Au bout du compte ce n'est quand même pas scandaleux de pouvoir payer un repas équilibré pour une somme de 2,10 € (par sécurité je conseille 2,15 pour 2008)
Revenir en haut Aller en bas
nt
Invité




AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: AVANTAGES EN NATURE TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:57

Par sécurité j ' ai proposé 2€20. Certaines collectivités envisagent sérieusement de demander le nombre de tickets achetés par les TOS car certaines ont eues des controles et des problemes avec l URSSAF
Revenir en haut Aller en bas
Sasu jo
Invité




AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:23

En réponse à XIII, l'avantage en nature à considérer pour 140 repas à 1,95€ n'est pas de 140 x (2,10-1,95)= 21€ mais 140 x 4,20 = 588€.
Les impôts considérants qu'à moins de la moitié du prix "normal", l'avantage est entier.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:39

Sasu jo a écrit:
En réponse à XIII, l'avantage en nature à considérer pour 140 repas à 1,95€ n'est pas de 140 x (2,10-1,95)= 21€ mais 140 x 4,20 = 588€.
Les impôts considérants qu'à moins de la moitié du prix "normal", l'avantage est entier.

Merci de la précision, j'avais oublié que c'est une tolérance d'aller jusqu'à la moitié du seuil URSSAF study
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:51

coffeeman a écrit:
intendant91 a écrit:
cela me semble tout à fait normal sinon cela revient à dire que se sont les familles qui paient la différence

Oui mais sur l'année, ça représente quoi? 30, 40 €. Et alors?

Sinon qui c'est qui paye les admissions en non valeur? Les fonds de réserves du service général, donc les crédits de fonctionnement non utilisés donc la CT. Et ça c'est normal?

On peut très bien considérer que ce n'est pas les familles qui paient la différence mais les autres commensaux, ce qui induit une solidarité entre les commensaux qui gagnent plus et ceux qui gagnent moins, et là ça ne me choque plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Empty
MessageSujet: Re: AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS   AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas et avantages en nature
» AVANTAGE EN NATURE REPAS
» AVANTAGES EN NATURE REPAS
» avantages ou nature - repas cuisinier
» CF : Avantages en nature - état consommations des logements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: