Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Location d'un véhicule par un EPLE et caution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Location d'un véhicule par un EPLE et caution Empty
MessageSujet: Location d'un véhicule par un EPLE et caution   Location d'un véhicule par un EPLE et caution Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:23

Bonjour,

J'ai encore un problème :
Nous n'avons ni carte bleue ni chéquier à notre disposition au niveau du lycée où je travaille.
Mon agent comptable adoré Location d'un véhicule par un EPLE et caution 173855 ne veut pas.
Nous avons été livrés de mobilier scolaire hier, et nous avons un gros cubage de déchet à apporter à la déchetterie. Nous ne disposons au sein du lycée que d'un petit utilitaire bien insuffisant pour ce transport exceptionnel.

Le lycée qui devait nous prêter un véhicule ne nous propose qu'un utilitaire à peine plus grand, donc sans intérêt.

L'année dernière, nous avions loué un camion chez ADA et j'avais fait un chèque de caution.
Cette année je m'y refuse , d'autant plus que le montant de la caution demandée est de 1000 €.

Connaitriez vous des société de location qui accepteraient de nous louer un camion sans caution préalable étant donnée que nous sommes un lycée? Je demande à d'autres établissements si il y a possibilité de nous prêtter des véhicules plus grands, mais sur le fond, je trouve anormal que ce soit la gestionnaire qui doive faire un chèque personnel pour le fonctionnement du lycée.

N'y a -t-il pas une procédure alternative?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Location d'un véhicule par un EPLE et caution Empty
MessageSujet: Re: Location d'un véhicule par un EPLE et caution   Location d'un véhicule par un EPLE et caution Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:35

Simple question de rapports de force. Les fournisseurs qui prétendent imposer caution, paiement d'avance, paiement par carte ou prélèvement parce que ce sont leurs règles et nous devons nous y plier changent quand même ou ne sont plus fournisseurs. Nous ne sommes pas des particuliers disposant de souplesse dans nos moyens de paiement mais nous ne sommes pas non plus connus pour disparaître à la cloche de bois en laissant des ardoises donc les fournisseurs se plient à nos obligations ou dégagent.

Cela étant dit, ça ne résout pas le problème. Il est évident que personne n'a à faire de chèque de caution en son nom pour son établissement. Si le fournisseur n'est pas d'accord pour l'accepter, on passe au suivant dans la liste. Si aucun n'accepte, le gros cubage reste où il est jusqu'à ce qu'une solution de génie soit trouvée. Ca peut être plusieurs voyages, une aide de la CT... En tous cas, faut pas se bloquer sur du secondaire et culpabiliser si ça coince un peu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Location d'un véhicule par un EPLE et caution Empty
MessageSujet: Re: Location d'un véhicule par un EPLE et caution   Location d'un véhicule par un EPLE et caution Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:38

La réponse de LMDV/LG est excellente, comme à peu près toujours.

Idealiste a écrit:
L'année dernière, nous avions loué un camion chez ADA et j'avais fait un chèque de caution

T'étais pas une perdrix de l'année, toi ? On m'aurait trompé ? Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Location d'un véhicule par un EPLE et caution Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Location d'un véhicule par un EPLE et caution Empty
MessageSujet: Re: Location d'un véhicule par un EPLE et caution   Location d'un véhicule par un EPLE et caution Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:06

L'intendant zonard a écrit:
La réponse de LMDV/LG est excellente, comme à peu près toujours.

Idealiste a écrit:
L'année dernière, nous avions loué un camion chez ADA et j'avais fait un chèque de caution

T'étais pas une perdrix de l'année, toi ? On m'aurait trompé ? Suspect

C'est surtout que je n'etais pas titulaire et que je voulias que ça marche absolument (en résumé je me chiais ^^Location d'un véhicule par un EPLE et caution 173855 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location d'un véhicule par un EPLE et caution Empty
MessageSujet: Re: Location d'un véhicule par un EPLE et caution   Location d'un véhicule par un EPLE et caution Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:53

Tu peux négocier avec le loueur. Tu fais un beau bon de commande de ton établissement avec plein de tampons dessus (avec les conditions de franchise en cas d'accident) et tu expliques que ce bon engage ton lycée (donc pas besoin de caution).
J'ai fais ça dans une vie antérieure et ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location d'un véhicule par un EPLE et caution Empty
MessageSujet: Re: Location d'un véhicule par un EPLE et caution   Location d'un véhicule par un EPLE et caution Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:11

BUBU a écrit:
Tu peux négocier avec le loueur. Tu fais un beau bon de commande de ton établissement avec plein de tampons dessus (avec les conditions de franchise en cas d'accident) et tu expliques que ce bon engage ton lycée (donc pas besoin de caution).
J'ai fais ça dans une vie antérieure et ça a marché.

Merci, je vais tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location d'un véhicule par un EPLE et caution Empty
MessageSujet: Re: Location d'un véhicule par un EPLE et caution   Location d'un véhicule par un EPLE et caution Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:50

Sinon mandat avec copie du contrat de location signé par le CE avec autorisation du CA (EPCP ou CA) comptabilisé au 275, non ? Avec, chèque au 5159 ou virement, non plus ?
Si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Location d'un véhicule par un EPLE et caution Empty
MessageSujet: Re: Location d'un véhicule par un EPLE et caution   Location d'un véhicule par un EPLE et caution Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:56

Le 275 est normalement débité par un OP et soldé par l'encaissement de la caution restituée par le loueur. La technique du mandat a pour but en général de combler le déficit du 275 parce que le 275 était utilisé pour éviter l'utilisation de la technique des charges constatées d'avance.
C'est expliqué ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location d'un véhicule par un EPLE et caution Empty
MessageSujet: Re: Location d'un véhicule par un EPLE et caution   Location d'un véhicule par un EPLE et caution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location d'un véhicule par un EPLE et caution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location véhicule et dépôt d'une caution
» Prise en charge caution/véhicule location
» Chèque de caution pour location de véhicule
» Location vehicule endommagé
» Location véhicule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: