Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 permanences administratives au choix du chef d'établissement

Aller en bas 
+3
BB Breizh
Fondateur
Jaxom
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:56

[b] salut à tous!
alors que nous établissions hier le calendrier des permanences administratives,mon chef d'établissement m'a informé qu'il avait désormais le droit de décider des dates des permanences d'été et de les placer comme il l'entendait... ( et non plus S+1 semaine et R- 1 semaine ). est-ce de l'info ou de l'intox ???
Merci à ceux qui peuvent m'en dire plus sur le sujet... flower
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 11:01

Cf. site de N@n@rd.
Si j'ai bien intégré ce que j'ai lu, la situation n'est pas très claire, le texte fixant R+1 et S-1 n'a pas été abrogé mais avec l'ARTT, qui s'applique ?
Je crois qu'il faut que l'on maintienne nos R+1, S-1, faire des permanences pour des appels tel pédagogique, pas de notre ressort. santa
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 11:55

Extrait du site :

Service de vacances :
La circulaire 96-122 du 29 avril 1996 qui définissait les obligations des personnels administratfs durant les vacances (et les “célèbres” S+1 et R-1) est de fait obsolète depuis la mise en place de l’ARTT ; mais elle n’a pas été abrogée et elle est donc - en principe - toujours applicable.
Cela étant, il faut rappeler que - hors astreinte - le temps de travail des gestionnaires à l’exception des CASU est de 1607 heures, et que c’est donc cette durée annuelle effective du travail qui s’impose. Votre temps de travail annuel, y compris durant les vacances, sera donc calculé dans ce nombre d’heures... En théorie, dés que vous avez fait vos 1607 heures annuelles - c’est à dire en gros début mai - vous êtes en vacances !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 12:15

Et puis, sans revenir sur le décompte des 1607 h, il parait assez facile d'expliquer à ton CE que pour une rationalisation de ton travail et de ton temps de présence, il est largement préférable, dans l'intérêt du service et du bahut que tu sois présent en s+1 pour boucler l'année scolaire en matière budgétaire et en R+1 pour préparer la nouvelle année scolaire(service des TOS, commandes alimentaires.......et j'en passe!) .
Après, s'il ne veut rien entendre, je me ferais, je crois, un malin plaisir à le laisser aller jusqu'au bout de son raisonnement et si le boulot n'est pas fait, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même non?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 12:53

Il faut ajouter que l'ARTT c'est un décret, et le texte des permanences une circulaire.

Qui l'emporte?....Le Décret.

Par contre, sur le principe rien n'empêche d'appliquer cette circulaire car le terme de permanences administratives vise l'ouverture au public de l'établissement, donc R+ et S-1: ouvert au public, après fermé au public (si nécessaire), et après l'établissement reste ouvert ou non en fonction des horaires ARTT des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:03

Le meilleur conseil que je puisse donner à un collègue en conflit avec son chef, notamment sur la quotité de travail, c'est de noter scrupuleusement chaque jour son temps de travail : y compris réunions, CA (puisque pour nous c'est une obligation et non un choix) et interventions diverses. Outre qu'il est toujours intéressant de savoir combien on travaille vraiment, cela peut lourdement peser dans une discussion.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:29

N@n@rd a écrit:
y compris réunions, CA (puisque pour nous c'est une obligation et non un choix) et interventions diverses.

Donc tout ce qui est obligatoire compte dans les 1607 H, j'y avais pas pensé !!
Je crois que je vais abandonner le 80% (je voulais limiter mes tendances acros au boulôt :bom: ), mais je vais déjà afficher un bon paquet d'heures en trop alors si je rajoute les CA, etc.
J'ai fait une belle erreur ! frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:30

Demander un instument de suivi du temps de travail (pointeuse, badgeuse...) en attendant faite des grilles horaires avec émargement. A déposer chez le CE.

Ne pas oublier de lui préciser qu'il doit rester après le CA quand on ferme pour vérifier qu'il n'y ait pas de fraude sur l'émargement.
Ne pas oublier de l'appeler à 3h du matin en cas d'alarme dans l'établissement, toujours pour la sincérité de l'émargement.

Bref, avec les c** faut pas chercher à être fin, faut être c**.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:37

Un rève, une pointeuse !
on pourrait certainement rigoler, sur les horaires de certains ! aa4
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:41

Jean-Mic a écrit:
Ne pas oublier de l'appeler à 3h du matin en cas d'alarme dans l'établissement, toujours pour la sincérité de l'émargement.

et surtout le rappeler 30mn plus tard pour lui rendre compte que tout est OK
le plaisir ne vaut que s'il est partagé aa27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:43

Patou a écrit:

et surtout le rappeler 30mn plus tard pour lui rendre compte que tout est OK

Cela allait de soi, mais merci de le préciser.

L'ultime plaisir, c'est de rappeler encore 5 mn plus tard pour indiquer qu'on refait une ronde, on a encore un doute sur le fait d'avoir bien éteint la lumière en partant.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:51

et dans vos calculs horaires, n'oubliez pas de bonifier ce qui doit l'être, 11ème demi-journée, nuit, interventions en astreintes...etc.
Adaptez aussi vos horaires pour éviter une amplitude horaire journalière illégale et une reprise trop tôt le matin après un CA éventuellement très tardif...etc..

en jouant au con, vous devriez pouvoir gagner ou être en congé dès la mi-mai !!! et calmer ainsi votre petit dictateur local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:55

J'oubliais, qui dit suivi horaire pour l'un, dit suivi horaire pour tout le monde.

Ben oui, si un ATOSS doit pointer pourquoi les autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 17:58

en parlant d'intervention la nuit, jours de vacances.... enfin pendant des perm....tel le fonctionnaire zélé qui intervient dans son établissement et... arghh se casse une jambe alors qu'il est seul.... comment faire pour donner l'alerte... ?

il n'a plus qu'a ramper le couteau entre les levres ! a l'ancienne quoi

Moi je dis : faut avoir un téléphone portable en permanence sur soi avec le numéro du CE pour l'appeler en cas de pb.... surtout quand lui n'est pas de perm...

Au fait qui fait quoi pendant les perm ? jamais vu un CE aller fermer le gaz ou l'eau... ou encore remettre en route le chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:09

ah si moi j'ai vu !!!

mais c'etait des b2 CE

le dernier y part bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permanences administratives au choix du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: permanences administratives au choix du chef d'établissement   permanences administratives au choix du chef d'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permanences administratives au choix du chef d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» o.de mission du chef d'établi.POUR chef d'établissement
» Fournitures administratives
» astreintes administratives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: