Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réintégration après congés parental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delwat
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2011

réintégration après congés parental  Empty
MessageSujet: réintégration après congés parental    réintégration après congés parental  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:06

Bonjour, Je suis à la recherche d'infos quant à la réintégration sur poste gestionnaire matériel (ADAENES) suite à congés parental.

Je suis actuellment en congés maternité jusqu'au 5 septembre suivi de 6 mois de congés parental. J'ai négocié avec le rectorat de pouvoir conserver mon poste et de le récupérer à l'issue des 6 mois. Néanmoins je voulais savoir ce qui se passerait si je prolongeais mon congés parental de 6 mois supplémentaire? Certains d'entre vous savent t'ils comment se passent dans ce cas la réintégration?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marinegwa
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2011

réintégration après congés parental  Empty
MessageSujet: Re: réintégration après congés parental    réintégration après congés parental  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:45

Bonjour,
Au delà de 6 mois tu perds ton poste. Tu dois donc t'inscrire au mouvement ET normalement n'être réintégré(e) qu'avec un avis médical favorable d'un médecin agréé (mais ça dépend de ton académie et surtout de ton gestionnaire pour ce dernier point).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

réintégration après congés parental  Empty
MessageSujet: Re: réintégration après congés parental    réintégration après congés parental  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:57

Si le recteur veut te conserver ton poste il a le droit. Mais uniquement s'il le veut bien. Ca se fait couramment parce que c'est parfois plus pratique en gestion. Style si tu exerces dans un bahut rural où personne d'autre ne veut aller.
Revenir en haut Aller en bas
delwat
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2011

réintégration après congés parental  Empty
MessageSujet: réintégration après congés parental   réintégration après congés parental  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:08

Merci pour vos deux réponses.

Je pense que mon poste peut en intéreser certains, je ne prendrais donc pas le risque de négocier avec le rectorat mon poste qui j'en suis sûre pourrait en intéresser plus d'un lors de la prochaine mutation mêm si il existe bine mieux !

En revanche si je pose une mutation suite à congés parental de 1 an (2 fois 6 mois) donc en réintégration a t'on des points supplémentaires permettant d'être réintégré plus facilement où non? J'ai entendu parler de 500 points supplémentaires suite à réintégration après congés parental mais je me demande si ce n'est pas une information erronée car cela me paraît trop beau !! L'éducation natioanle n'est pas non plus le monde des bisounours !!!lol

Merci de vos nouvelles réponses
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

réintégration après congés parental  Empty
MessageSujet: Re: réintégration après congés parental    réintégration après congés parental  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:53

delwat a écrit:
(...) J'ai entendu parler de 500 points supplémentaires suite à réintégration après congés parental (...)
Je n'ai rien vu de tel sur la circulaire du mouvement inter 2011 (peut être ai je mal lu ou survolé). Il faut voir la circulaire du mouvement intra de ton académie mais je serai très très surpris d'un tel bonus !

Lorsque je prends, par exemple, la circulaire du mouvement intra 2011 de l'académie de Montpellier, la réintégration après congé parental (page 4) ne donne pas de point supplémentaire...

Edit : Je modifie mes propos car j'ai trouvé ceci qui accrédite la thèse des 500 pts (toutefois, c'est un barême intra de l'académie d'Amiens pris sur une source syndicale).



Au final, je suis incapable de répondre à la question initiale sur les 500 pts. Le mieux est de se rapprocher du gestionnaire au rectorat puisque chaque académie a des barêmes différents pour l'intra !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





réintégration après congés parental  Empty
MessageSujet: Re: réintégration après congés parental    réintégration après congés parental  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réintégration après congés parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental et réintégration autre academie
» Reprise après congé parental
» Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)
» réintégration après détachement
» congé parental et après ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: