Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Empty
MessageSujet: Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)   Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:28

Hypothèse : un détachement en CT est obtenu dans une académie autre que celle d'où l'on a été "débauché".
Après 5 ans, soit parce que le poste était une mission, soit par goût, on demande à être réintégré, et donc à participer au mouvement.
Question : à quel mouvement ? l'intra de l'académie d'origine ? celui de l'académie "d'accueil" (au sens zone géographique) ?
En bref : si on part en mission en détachement de l'académie X, vers la zone de l'académie Y, doit-on repartir en fin de mission nécéssairement vers l'académie X ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)   Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:14

par analogie avec les profs je dirai tu réintègre dans ton académie d'origine. Si tu veux changer il faut le faire suffisement tôt pour passer au mouvement national et avoir la chance d'intégrer l'académie de ton choix. Sinon retour à l'académie d'origine qui continue de te gérer pendant le détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)   Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:35

en bref tu veux profiter du système du détachement pour rejoindre ta zone géographique et te rapprocher au maxi de ton lieu de chute par le biais de la réintégration. bien essayé mais forum avec gars du doubs.

le mieux, si en détachement tu as obtenu la zone au plus près de ce que tu voulais, serait d'intégrer. il sera tjs tps de remuter dans ta future administration.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)   Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 16:58

Patou a écrit:
en bref tu veux profiter du système du détachement pour rejoindre ta zone géographique et te rapprocher au maxi de ton lieu de chute par le biais de la réintégration. bien essayé mais forum avec gars du doubs.
Ce n'est pas totalement faux (et je n'imagine pas une seule seconde qu'un seul collègue soit dupe de la manoeuvre envisagée), mais il ne s'agit que de savoir à quoi s'attendre en cas de courte collaboration.
En tout cas si ça marche (et c'est loin d'être fait) j'espère que j'aurais envie d'intégrer pour des raisons professionnelles et non géographiques, sinon ce serait déplacer le problème de l'idéal absolu : avoir un boulot qui nous plaît, à un endroit qui nous plaît.
L'insatisfaction issue de de la non-obtention de l'un ou de l'autre est de toutes façon frustrante, autant essayer chaque configuration pour savoir laquelle est la plus vivable Very Happy
Et puis je suis assez optimiste (et pourtant dieu sait que c'est rare) sur le boulot en CT, mais encore une fois, ça n'empêche pas de spéculer sur l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)   Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:26

ATTENTION: speculer et speculum sont voisins !

Bien faire attention où on va te mettre ta mutation dans 3,4, ou 5 ans....
bon OK, je sors... aa7 aa25 b9
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)   Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:00

Dans ma lointaine jeunesse..............je bossais dans une collectivité territoriale. Au bout d'un certain temps la CT demandait aux détachés s'il souhaitaient intégrer. Mais je suis incapable de te dire si c'était propre à cette CT ou si c'est le cas partout.
Je pense qu'il faut te renseigner d'abord auprès de la CT de détachement sur tes possibilités d'intégrations éventuelles et aussi auprès du ministère pour savoir dans quelles conditions tu participerais au mouvement en cas de retour.

Prudence, pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée du genre se retrouver au fond du désert des Tartares aa3
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)   Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:03

nikkko a écrit:
sinon ce serait déplacer le problème de l'idéal absolu : avoir un boulot qui nous plaît, à un endroit qui nous plaît.
pour l'instant, tu as un boulot qui te plait dans une zone qui ne te plait pas, donc frustation familiale
après tu auras un boulot qui ne te plaira (peut-être ) pas dans une zone qui te plaira, donc frustation personnelle se résumant à un individu = toi

le bien-être du plus grand nombre est peut-être à prendre en compte, d'autant plus qu'actuellement tu dois (malgré toi) faire "subir" ton métier à ton entourage qui "souffre" pour toi, donc quitte à faire souffrir qq autant que ce soit toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)   Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:08

dina a écrit:
Dans ma lointaine jeunesse...... du désert des Tartares aa3
tu as dû en abuser sacrément du dessert des tartares aa19
Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Girafvz0.th
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)   Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:17

Patou a écrit:
nikkko a écrit:
sinon ce serait déplacer le problème de l'idéal absolu : avoir un boulot qui nous plaît, à un endroit qui nous plaît.
pour l'instant, tu as un boulot qui te plait dans une zone qui ne te plait pas, donc frustation familiale
après tu auras un boulot qui ne te plaira (peut-être ) pas dans une zone qui te plaira, donc frustation personnelle se résumant à un individu = toi

le bien-être du plus grand nombre est peut-être à prendre en compte, d'autant plus qu'actuellement tu dois (malgré toi) faire "subir" ton métier à ton entourage qui "souffre" pour toi, donc quitte à faire souffrir qq autant que ce soit toi lol!
scratch ...................... study ................... cheers
OK, tordu le raisonnement quand même...
Mais je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)   Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:58

Patou a écrit:
dina a écrit:
Dans ma lointaine jeunesse...... du désert des Tartares aa3
tu as dû en abuser sacrément du dessert des tartares aa19
Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Girafvz0.th
aa19 b10

Non c'est pas le dessert, j'ai trop mangé de plats de petites pâtes.............. tu sais des patounes.......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)   Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réintégration après détachement
» Intégration après un détachement
» Réintégration suite à détachement
» Détachement
» réintégration après congés parental

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: