Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte rendu de CA

Aller en bas 
+3
Fondateur
Winnie
Ges'
7 participants
AuteurMessage
g1314
Invité




Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Compte rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:30

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne vois pas de discussions précédentes sur ce sujet.

Je voudrais savoir s'il existe un texte qui précise (lorsque c'est au tour de l'administration de faire le compte rendu du Conseil d'Administration), qui fait le secrétaire de séance et qui rédige le compte rendu du CA.

Il me semblait avoir vu que cela fait partie des attributions du Chef d'Etablissement adjoint mais je n'en suis pas sûr.

Quelqu'un a une info la dessus ? Un texte de référence ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:34

Des réponses Arrow ici
Revenir en haut Aller en bas
autruche
Invité




Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Compte Rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:44

Dans mon établissement, nous avons mis en pratique la circulaire de 1997 sur le rôle du gestionnaire en tant que responsable de la partie administrative. C'est lui, avec l'aide matérielle d'une adjointe administrative du  " secrétariat" qui prépare le CA ( ordre du jour, convocation) et donc aussi du PV. Concrètement, à chaque CA un représentant élu ( parent ou personnel) est désigné à tour de rôle comme secrétaire de séance mais il ne rédigera pas le PV. Dès le  lendemain matin du CA (pour conserver une mémoire active), le gestionnaire se réunit avec l'adjointe administrative pour rédiger le PV qui est soumis au CE. Ensuite, le " secrétaire officiel" est contacté pour une lecture, modifications éventuelles (très rare) et signature. De cette manière, le PV est prêt très rapidement, cela ne demande pas un travail énorme et cela rapproche la gestion du secrétariat.
Pour nous aider, nous utilisons un  site Internet très peu cher (50 euros par an) qui nous aide bcp. Pour les collègues intéressés, il commence par App.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:17

Il y a aussi des EPLE ou une personne du secrétariat assure le secrétariat des CA. C'est prévu à l'avance, la personne sait qu'elle travaillera à tous les CA de l'année (elle n'est pas élue), et les heures ainsi effectuées entrent dans le décompte des 1593 heures dues annuellement (attention aux majorations éventuelles et au temps de repos journalier selon les heures des CA).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
autruche
Invité




Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Compte-rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:27

J'ai oublié de préciser que c'est effectivement le cas chez moi; la personne du secrétariat qui participe à la rédaction du PV assiste bien sûr aux séances du CA; 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeJeu 30 Juin - 6:39

Anonymous a écrit:

Pour nous aider, nous utilisons un site Internet très peu cher (50 euros par an) qui nous aide bcp. Pour les collègues intéressés, il commence par App.

Un site pour faire quoi ?

Anonymous a écrit:
J'ai oublié de préciser que c'est effectivement le cas chez moi; la personne du secrétariat qui participe à la rédaction du PV assiste bien sûr aux séances du CA;

Si cette personne ne fait pas partie du CA (non élue), sa présence en qualité d'invité durant tout le CA est anormale voir plus.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:15

Je ne sais pas pour les CA mais pour les CAP les textes prévoient que le secrétariat peut être assuré par un agent non membre de la commission.
Revenir en haut Aller en bas
AUTRUCHE
Invité




Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Compte-rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:44

La présence d'un personnel administratif non élu et non membre de droit pour aider à la prise de note ne pourrait-elle pas être prévue dans le règlement intérieur du CA.
Quant à ce logiciel d'aide, il me fait économiser environ 30% de temps pour la préparation, la rédaction des actes et l'envois des documents. 
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:03

Moi j'avais ça ; modèle ancien non informatisé, fabrication Ministère de l'Instruction Publique 1945. Obsoléte, mais encore efficace. 95 % de temps gagné. Peu de panne, pas d'entretien (une tisane vers 17 h).

Compte rendu de CA Image-5-for-clayton-west-nostalgia-gallery-671320067

J'avais ça aussi : modèle récent, fabrication Education nationale 1985. Elégant mais souvent en panne. Blocage au moment des soldes. 95 % de temps perdu notamment à cause des AED de la vie sco qu'il fallait sortir du bureau à coup de pied dans le derrière. Mais très décoratif dans un bureau.

Compte rendu de CA Sexy-secretary-psd50523
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:08

"Le président du CA (le chef d'établissement) peut inviter aux séances toute personne dont la présence paraît utile, avec accord du CA.". Ici.

A ne faire qu'avec une personne de confiance, à qui on aura rappelé qu'elle est tenue à la discrétion, etc.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Invité




Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeVen 1 Juil - 6:22

L'analyse rectorale est qu'un invité ne peut l'être que temporairement sur certaines questions et non à titre permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeVen 1 Juil - 6:46

il ne s'agit pas d'un invité.
Il s'agit d'un secrétariat de séance qui n'a pas droit de parler mais juste de retranscrire.
Lui rapeller qu'il a interdiction de parler de ce qu'il a entendu dans le CA et basta.
Si le Ca l'autorise dans son fonctionnement je ne vois pas ce qui invaliderai les débats du CA
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:10

Gars du Doubs a écrit:
Si le Ca l'autorise dans son fonctionnement je ne vois pas ce qui invaliderai les débats du CA
Oui, comme le dit Autruche, il suffit que ce soit prévu au RI du CA.

(En tous cas jusqu'à jurisprudence contraire...)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de CA Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de CA   Compte rendu de CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu CHS
» compte rendu CA
» compte rendu CA
» compte rendu de CA
» compte rendu du CA et cas pratique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: