Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 STAGE EN EPLE

Aller en bas 
+14
ghp
Tavi lou Pastou
babiole 45
Fondateur
aazute
craonel
Jaxom
mart
L'intendant zonard
Bakriesk
Isidore
Vieil intendant
entropie
féskipeumépeupeu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babiole 45
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 13:55

Moi je suis sortie de l'IRA de Metz en juillet dernier, j'étais dans les 10 derniers au classement et j'ai le poste que je voulai bien AASU dans le Loiret (avec un super appart de fonction)
Pour ce qui est du rapport de stage j'ai pas mal galéré, j'ai fais de mon mieux avec l'aide de mon maître de stage, mais comme j'étais pas une lèche botte, ma note était pile sur la moyenne de la promo 13/20 .Les stages c'est bien mais expliquer en 6 pages c'est pas facile frappe
Profité de votre année, lié des contacts, ça sert après, et bonne chance pour le classement.
We
PS: Vous allez où en voyage d'étude cette année à L' IRA de Metz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 14:07

Pour babiole 45: cette année à priori pas de voyages d'études (enfin il parait qu'ils disent ça tous les ans).
Quel thème avis tu choisi pour ton rapport? Il faut être "lèche cul" pour avoir plus que 13 à ton avis??? Je suis mal partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 14:42

Pour avoir une bonne note, chez moi il faut la métiter.

Je dirai bien que je suis imperméable à la lèche, mais je me méfie des commentaires... d'ailleurs, le premier qui s'y essaye est viré du forum ! Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
babiole 45
.
.
babiole 45


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/11/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:34

Pour Futur AASU, moi j'avais orienté mon rapport sur l'agence comptable et la diversité du métier de gestionnaire, avec une partie sur les groupement de commande pour les denrées alimentaires.
Pour ce qui est des notes de stage c'est le flou artistique, il n'y a aucune logique, quoiqu'en dise la DES ( mesdames Dupretz et Drouvroi se portent-elles bien ? ) tir
Pour le voyage d'étude nous on est allé à Berlin frappe 14 heures de bus sans confort, 3 jours de conférence, et re 14 heures de bus affraid
au retour une bonne partie de la promo était décomposée à cause du mal de dos !
Attention si voyage d'étude préparer des anti-sèches pour le grand oral ! zx
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:23

babiole 45 a écrit:
Pour le voyage d'étude nous on est allé à Berlin frappe 14 heures de bus sans confort, 3 jours de conférence, et re 14 heures de bus affraid
au retour une bonne partie de la promo était décomposée à cause du mal de dos !

Notre voyage d'étude, il y a deux lustres b2 , c'était à Séville 8) : une semaine de visites sunny , de flamenco bravo et de bars à tapas b18 ! C'était le bon temps !

Le tout aux frais du contribuable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: stage en eple   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:00

Nous notre voyage était en hongrie à budapest...6 jours...inoubliable!
Sinon notre séminaire d'intégration, c'était au bord de la mer , 2 jours dans des bungallows à st brévins les pins (loire -atlantique).
Dires-moi, future AASU et Craonel, suivez-vous le nouveau régime de formation (parcours EPLE, Administration Centrale, Services déconcentrés)?

Dernière chose:craonel: tu dis est-ce que AASU est toujours aussi mal considéré?
La réponse est oui.
En sortie d'IRA, beaucoup se sont battus pour ne pas devenir AASU mais s'emmerdent aujourd'hui à la police, à la PJJ ou aux anciens combattants.

Le plus d'AASU c'est la diversité des tâches et un niveau réel de responsabilité.
Le moins, ce sont les primes ( primes qui peuvent être compensées par les avantages en nature, mais moi par ex qui suit dans le supérieur, je n'ai pas grand chose.). Après 5 ans ( 1 année d'IRA et 4 ans en poste, concours externe), je touche 1824 € net par mois primes incluses. Les collègues en EPLE s'en tirent beaucoup mieux ( encore que tout dépend du classement de l'établissement, de la nature des avantages et du type de fonction exercée).

En centrale, tu gagnes beaucoup plus mais la vie à paris est plus chère et tu as très peu ou pas du tout de responsabilités ( tout de même 18500 € brut de primes par an au MINEFI pour un AAC jusqu'au 7 ème échelon!!!)
Voici un comparatif des primes en sortie d'IRA ( ces primes évoluent en + avec l'ancienneté):

ATTACHES D'ADMINISTRATION CENTRALE

Ministère de l'économie: 18500 € par an
Ministère affaires sociales secteur travail: 10323 €; secteur Santé: 9580 €
Ministère de la défense: 9981 €
Ministère de l'intérieur: 9712 €
Services du 1er ministre: 9461 €
Ministère de l'agriculture: 9209 €

Ministère de l'équipement: 8920 €
Ministère de l'éducation nationale: 8439 €

ATTACHES DES SERVICES DECONCENTRES:

Ministère de la défense: 7455 €( ile de france); 6618 € en province
Ministère de l'intérieur ( attaché de préfecture): 5540 €
Ministère de l'intérieur ( attaché de la police nationale): 7382 € en IDF; 5540 € en province.
Ministère de l'équipement: 6382 € en IDF; 5730 € en province.

CCe sont des montants bruts en sortie d'IRA.
Après, tu fais ton choix.
En tout cas, je ne regrette pas d'être AASU!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: stage en eple   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:23

Sources de mes chiffres: Prospectives, bulletin de liaison des anciens élèves de l'IRA de Nantes.
Date 1 er trimestre 2005.
On peut donc considérer que ces chiffres ont évolué.

Pour être plus précis, en université, j'ai 4115, 28 € brut de primes par an soit environ 3528 € net soit environ 294 € de primes par mois contre 15860 € net au MINEFI ce qui correspond à une mensualisation de 1321 € ( mais je crois que toutes ces primes ne sont pas mensualisées. ça donne toutefois un ordre d'idée)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:40

J'ai un haut le coeur d'un seul coup... b4

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


STAGE EN EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:48

L'intendant zonard a écrit:
J'ai un haut le coeur d'un seul coup... b4

Comme je dis à mon chef quand je veux pas m'occuper de la m... mission qu'il veut me confier et qu'il me rétorque que je suis un cadre : je me considérerai comme un cadre quand j'aurai un salaire de cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:54

ghp a écrit:
Comme je dis à mon chef quand je veux pas m'occuper de la m... mission qu'il veut me confier et qu'il me rétorque que je suis un cadre : je me considérerai comme un cadre quand j'aurai un salaire de cadre.

Je ne connais pas ton grade, mais tu sais que seuls sont considérés comme cadre par l'Education nationale les CASU !
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:52

Une assez grosse agence-comptable offre finalement des primes égales voir > aux meilleurs de celles des services déconcentrés.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:07

mais quelle idée j'ai eu de lire ce post un vendredi soir de tempête, alors que j'étais bien tranquille devant ma télé??????? grrr

combien t'as dit, là, 294 € par mois de prime??????

euh m'sieur le douanier, c'est par où la frontière du pays non européen juste à côté ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: stage en eple   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:49

oui, 294 €

Tiens, je viens de voir Ségolène Royal sur France 2 (modérateur, excuse-moi de parler de politique).
Il paraît que tous les français sont invités à participer à son projet politique.
Eh bien, je vais lui demander de fixer comme objectif un rééquilibrage des salaires entre ministères.
L'idée, ce n'est pas d'atteindre le 18500 euros du MINEFI mais que les salaires les plus bas tendent au minimum vers la moyenne nationale.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:55

dédé a écrit:

Sinon notre séminaire d'intégration, c'était au bord de la mer , 2 jours dans des bungallows à st brévins les pins (loire -atlantique).
Dires-moi, future AASU et Craonel, suivez-vous le nouveau régime de formation (parcours EPLE, Administration Centrale, Services déconcentrés)?
idem pour ST Brévin... Pour la formation, on fonctionne à l'ancienne. C'est la dernière année. La nouvelle formation sera effective à la rentrée 2007.

[quote="Dernière chose:craonel: tu dis est-ce que AASU est toujours aussi mal considéré?
La réponse est oui.
En sortie d'IRA, beaucoup se sont battus pour ne pas devenir AASU mais s'emmerdent aujourd'hui à la police, à la PJJ ou aux anciens combattants.

Le plus d'AASU c'est la diversité des tâches et un niveau réel de responsabilité.
Le moi[/quote]
Qu'ils se battent pour aller dans les autres ministères ! Un collège pour débuter m'ira très bien. En plus, il est hors de question que je retourne à la Défense (hiérarchie trop lourde....). Idem pour la police. Même avec une note pas terrible en stage, ça devrait pouvoir se faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: pour babiole 45   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:14

Tu as fait quelle promo IRA de Metz ?
Moi j'ai fait celle 2004/2005
Actuellement nous avons une stagiaire et enfin une chose a changé :
le stage en EPLE est devenue obligatoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:45

[quote="Dernière chose:craonel: tu dis est-ce que AASU est toujours aussi mal considéré?
La réponse est oui.
[/quote]
Sur ce thème je recommande la petite anecdocte racontée dans le canard enchaîné sur Sarkozy, les attachés et la Princesse de Clèves ........
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: stage en eple   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:58

Eric, peux-tu en dire plus sur cette anecdote?
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:53

Vieil intendant a écrit:
ghp a écrit:
Comme je dis à mon chef quand je veux pas m'occuper de la m... mission qu'il veut me confier et qu'il me rétorque que je suis un cadre : je me considérerai comme un cadre quand j'aurai un salaire de cadre.

Je ne connais pas ton grade, mais tu sais que seuls sont considérés comme cadre par l'Education nationale les CASU !
Nickel chrome : je suis aasu ! Je savais bien que je n'étais pas cadre !
Merci VI.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:55

dédé a écrit:
Eric, peux-tu en dire plus sur cette anecdote?
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/rebonds/218279.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:03

ghp a écrit:
Vieil intendant a écrit:
ghp a écrit:
Comme je dis à mon chef quand je veux pas m'occuper de la m... mission qu'il veut me confier et qu'il me rétorque que je suis un cadre : je me considérerai comme un cadre quand j'aurai un salaire de cadre.

Je ne connais pas ton grade, mais tu sais que seuls sont considérés comme cadre par l'Education nationale les CASU !
Nickel chrome : je suis aasu ! Je savais bien que je n'étais pas cadre !
Merci VI.

VI à raison. De par le statut seuls les CASU sont considérés comme cadre par l'EN. Tous les autres sont aux 1607 heures et avec un horaire si on leur impose ou si ils le souhaitent.
Bien faire la distinction. Sauf les CASU, nous ne sommes pas cadre pour le ministère et les avantages ; par contre pour les CE nous sommes bien des cadres en tant que gestionnaires mais uniquement pour partager les problèmes et les HS non rémunérées... pas pour les indemnités.

Désolè, avec mes problèmes de personnel je suis à cran en ce moment...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Concurre
Invité




STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:12

Extrait du document de Libération:
«L'autre jour, je m'amusais, on s'amuse comme on peut, à regarder le programme du concours d'attaché d'administration. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'interroger les concurrents sur la Princesse de Clèves. Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à la guichetière ce qu'elle pensait de la Princesse de Clèves... Imaginez un peu le spectacle»

Doi-je en déduire qu'un attaché d'administration, c'est un "simple" guichetier pour nos élus ? Et aprés on s'étonne du manque de considération de nos politiques... ou devrais-je dire POUR nos politiques.
Un ex-concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:29

Vous aviez dit "reconnaissance de votre profession"? Mais voilà, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:49

Sarkozy était loin d'être 1 excellent écolier pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:06

Voilà de quoi calmer l'égo légèrement surdimensionné de quelques "irarcules" qui se croient beaucoup trop supérieurs et intelligents pour l'AASU ! avec ensuite les réussites que l'on sait en EPLE.

Je confirme que NBI+indemnitaire + lgt de fonction > 18 500.00 €/an ,du moins dans mon cas...mais un attaché agent comptable peut fort bien y arriver aussi et sans aller faire le grouillot dans quelque ministère...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:49

ghp a écrit:
dédé a écrit:
Eric, peux-tu en dire plus sur cette anecdote?
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/rebonds/218279.FR.php
Merci pour le lien , technique pour laquelle je suis pas encore très bon (aïe, je vais me faire massacrer)
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:58

Gédéon a écrit:
Pour faire le lien, j'ai ouvert une nouvelle fenêtre sur internet pour aller sur la page qui m'intéressait et j'ai copié l'adresse. Je suis retourné sur le forum que j'avais laissé ouvert pour l'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 21:59

Gédéon a écrit:
Pour faire le lien, j'ai ouvert une nouvelle fenêtre sur internet pour aller sur la page qui m'intéressait et j'ai copié l'adresse. Je suis retourné sur le forum que j'avais laissé ouvert pour l'y coller.

Il y a beaucoup mieux : laissez définitivement tomber le dangereux M$ Internet Exploiteur, et adoptez Firefox, logiciel libre et de qualité, qui permet la navigation par onglets. Les onglets c'est génial, à l'instant j'ai mon client de courriel, mon site perso, trois sujets du forum et l'article de Libé à la portée d'un seul clic, en passant de l'un à l'autre d'une manière instantanée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


STAGE EN EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 23:45



Qu'en est-il d'un attaché sortant d'un IRA mais affecté dans un autre ministère que l'EN ? Cadre ou pas cadre ?? quoi (Pour ce qui me concerne ça ne change rien, c'est juste pour info).
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:33

Tous les attachés sont en principe aux 1607 h, les cadres eux n'ont pas de base horaire.

Dans les faits peu d'AASU ont 1 emploi du temps et on leur demande de se comporter comme des cadres.


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 0:42

forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
dédé
Invité




STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: stage en eple   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 12:47

Les attachés sont tous des cadres. Simplement, il existe des cadres de base ( SASU), des cadres intermédiaires (AASU, APASU), des cadres sup. ( CASU, administrateur civil...) et des cadres Dirigeants ( directeur d'administration centrale, préfet...)

Dans le cadre de la fusion des corps et des métiers il y aura 5 niveau de responsabilités:

Pour cde qui est du métier "administration Générale":

niveau 5: Adjoint administratif ( agents et adjoints administratifs)
niveau 4: assistants ( Secrétaires d'administration centrale, SASU, secrétaires administratifs...)
niveau 3: Cadre administratif ( Attachés, attachés principaux)
niveau 2: Cadres supérieurs de l'administration générale (CASU, Administrateur civil de base , directeur de préfecture etc...)
niveau 1: Cadres dirigeants (préfets, directeurs d'administration centrale etc...)

Il y aura 6 ou 7 métiers.
Par exemple tous les corps spécialisés du MINEFI ( impôts,trésor , douanes, DDCCCRF) seront fondus dans 1 métier unique: Administration financière.

Les enseignants seront dans la filière Enseignement et culture;
Les Certifiés et CPE seront au niveau 3, les agrégés et Maîtres de conférences au niveau 2 et les Professeurs des Universités, Recteurs, IA au niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE EN EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAGE EN EPLE   STAGE EN EPLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE EN EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gratification de stage en EPLE
» STAGE D'OBSERVATION EN EPLE
» Etudiant en M1 recherche stage auprès d'un gestionnaire d'EPLE dans le Nord
» Gestionnaire EPLE / Juriste EPLE
» Stage IRA: quel contenu ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: