Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journées de l'intendance 2011

Aller en bas 
+16
Mad Max
Winnie
Ed
OLRIK
Maudinou
tobias
FARPI
Bref
tchopo
Stoïk
calva14
Fondateur
Ges'
Calamity Jane
Yhenamar
barbule
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amazone
Invité




Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: information journées de l'AJI 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:55

Bonjour,
 
Savez-vous où se déroulent les jounées de l'AJI en juin 2011 et quel en est l'ordre du jour ? N'étant plus gestionnaire-comptable, je n'ai plus accès à ces informations et je n'ai pas réussi à retrouver à l'annuaire les coordonnées de l'AJI (merci de me les transmettre par la même occasion...).Désolée, je sais, je ne suis pas douée ! Journées de l'intendance 2011 Bangin 
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:59

Bonjour ,

Lieu : Sciences Po Paris

Plus d'infos sur la page d'accueil d'un site que l'on dit bien connu et que l'on suppose bien fréquenté

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:00

http://www.aji-france.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:13

Yhenamar a écrit:
http://www.aji-france.com/

Est ce que tu y vas?

J'emmène la secrétaire blonde
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:30

Calamity Jane a écrit:
Est ce que tu y vas?
Et qui est-ce qui garde le Journées de l'intendance 2011 Cook2010???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:13

Y aurons nous enfin le plaisir de rencontrer Nanard ?
Revenir en haut Aller en bas
siouplé
Invité




Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:13

C'est bizarre, quand je lis la revue Intendance de l'AJI, je me sens vaguement déprimé et j'ai vachement envie de démissionner de mon poste.

Est ce que ça le fais à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:14

Ges' a écrit:
Y aurons nous enfin le plaisir de rencontrer Nanard ?
No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:18

Trop tard c'est aujourd'hui et demain Journées de l'intendance 2011 Super21
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:35

siouplé a écrit:
C'est bizarre, quand je lis la revue Intendance de l'AJI, je me sens vaguement déprimé et j'ai vachement envie de démissionner de mon poste.

Est ce que ça le fais à d'autres ?

Non, ça ne me fait pas ça.

Tu pourrais préciser? Question
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:44

Je reviens de la journée et les débats étaient de qualités mais hélas un peu trop dense. ça faisait un peu bourrage de crane et scolaire.
Comme les années passées, M. TOULEMONDE, inspecteur honoraire a brillé par ses analyses (dont celles sur les perspectives du métier de gestionnaire).

Sinon, les représentants d'ESPACE EPLE ont fait de la distribution de tracts et le monsieur avec le petit sac à dos était charmant. On a évidemment parlé de GFC WEB. D'ailleurs, j'en ai également parlé quelques instants avec le Patron de l'association AJI et évidemment il est également opposé à cette réforme.


Dernière édition par tchopo le Ven 27 Mai 2011 - 22:10, édité 1 fois (Raison : correction du nom de l'Inspecteur, merci pour la remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:02

tchopo a écrit:
Je reviens de la journée et les débats étaient de qualités mais hélas un peu trop dense. ça faisait un peu bourrage de crane et scolaire.
Comme les années passées, M. TOUTLEMONDE, inspecteur honoraire a brillé par ses analyses (dont celles sur les perspectives du métier de gestionnaire).

Sinon, les représentants d'ESPACE EPLE ont fait de la distribution de tracts et le monsieur avec le petit sac à dos était charmant. On a évidemment parlé de GFC WEB. D'ailleurs, j'en ai également parlé quelques instants avec le Patron de l'association AJI et évidemment il est également opposé à cette réforme.

Il n'est pas m. Toutlemonde. Vérifie l'orthographe Wink .
Je ne suis pas étonné qu'il soit là.
Car il n'est pas comme tout le monde qui va au rassemblement de l'AJI.
Les habitués de l'AFAE - une association incontournable et à fréquenter, utile, un espace où il y a langue de bois bien polie, quelques espèces de libertés, des façons très convenables, des idées d'avant garde mais aussi de celles qui confortent la structure - te le diront.
C'est quelqu'un qui a du poids, une expérience indiscutable, un carnet d'adresse en conséquence. Une fois honoraire, il est alors devenu de discret et convenu à prolixe et fervent supporteur de tout ce qui est déconcentration et transferts aux CT de l'éducation nationale qui devra changer de qualificatif si on le suit et les parlementaires le suivent.
Il joint ou a joint le geste à la parole puisqu'une fois à la retraite, il a ou a eu des intérêts dans cabinet de conseils qui vend ou a vendu ses services aux CT, orientés les conseils nécessairement. Il suffit de relire ses interventions depuis.
C'est une façon de concevoir l'Education nationale. Elle n'est pas la seule.

Mais à l'AJI, déroule-t-on le tapis rouge pour ceux qui promeuvent l'analyse de cet honorable et incontestable intervenant qui participe à la déconstruction, à mon avis, de l'éducation nationale, pour en faire l'affaire de baronnies régionales ?
Si oui, pourquoi donc ?

Sources
AFAE
ici
Education & Territoires


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:16

Pas terrible la journée de l'aji cette année :

- Le fond avec des interventions redondantes, décousues et un timing hyper-tendu.
- La forme avec des chaises tape-cul et un coktail déjeunatoire où il fallait se battre pour arracher un amuse guele ! Journées de l'intendance 2011 Inclassa

C'était bien mieux l'an dernier à la Bourse, avec des interventions pointues et des conditions d'accueil très bonnes..
Revenir en haut Aller en bas
sasu69b
Invité




Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:43

D'accord avec vous pour les débats : ultra-concentrés pour certains intervenants, ultra-détaillés pour d'autres (CR PACA notamment)

Par contre, j'ai beaucoup apprécié le buffet !
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:38

L'an passé, je n'y étais pas mais j'étais à la Sorbonne. Et je reste d'avis que le timing était raide, on se croyait à une course contre la montre alors que des interventions très intéressantes furent bcp trop courtes (le chef cuisinier de Gironde ou celui de PACA, si quelqu'un a son tableau sur les temps de cuisson avec sonde, je suis preneur).
Par contre, pour le buffet, il était excellent avec un Sauvignon blanc remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:10

Pareil: un peu trop de politiques expliquant leurs démarches et qui au final arrivaient aux mêmes conclusions à quelque chose près...Par contre les proches du terrain ont été un peu expédiés (le chef d'Aquitaine- un passionné, le gars de PACA...(je suis aussi preneuse de son tableau: c'est de ce genre d'outil dont on a tous besoin!).
Ces remarques ont été formulées le samedi matin. Pour le buffet je n'y ai eu accès que le samedi et effectivement il était Journées de l'intendance 2011 32928 .
Les actes des journées seront normalement disponibles pour tous en septembre d'après le président.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:58

FARPI a écrit:
... un passionné, le gars de PACA...(je suis aussi preneuse de son tableau: c'est de ce genre d'outil dont on a tous besoin!).
..

Dis moi, FARPI , il n'officierait pas du côté de Salon de Provence ? Je connais bien l'académie d'Aix Marseille, et il me semble connaître ce
" Gars de PACA "dont j'ai très temporairement oublié le nom .
Mais je compte sur les collègues pour réparer cet oubli et rendre justice à ce grand pro

A l'occasion, le tableau en question pourrait peut-être alimenter avec bonheur la banque du N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:37

c'est Dominique Valadier.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: aji   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:55

Une piste


dominique valadier
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:26

Journées de l'intendance 2011 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:08

c'est lui effectivement.
Le document qui est susceptible de nous intéresser tous c'est le DICOPLAT, qui est un document excell: qui contient entre autre des modèles de plan de nettoyage, fiche techniques de recette, un document pour élaborer les menus conformément au GEMRCN, et des fiches pour réaliser des cuissons en basse température
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:56

Je trouve que certains sont bien sévères.

Mon hit parade:
- Le chef de cuisine (on aimerait tous en avoir un aussi passionné)
- Le Prof d'université qui a ouvert la journée et dont l'intervention était super intéressante
- L'élue du Conseil Général du Gers (on aimerait tous privilégier les produits locaux et le circuit court).

Certaines informations ont été trop brèves.
Le constat c'est que beaucoup de régions ont commandé des études sur le coût de la restauration.

En ce qui concerne le buffet: il suffisait d'être patient, il y avait largement à manger pour tout le monde. Et puis les jardins de sciences Po c'est pas mal (Cependant j'ai été étonné que les étudiants aient le droit de fumer dans l'espace de travail, le sol était jonché de mégots!).
Revenir en haut Aller en bas
sasu69b
Invité




Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:38

il faut préciser, pour les absents, que nous avons eu droit à 3 études différentes concernant le coût des repas en SAH :

  • Une de KPMG
  • Une de la ville de Paris (qui gère ses collèges)
  • Une de l'association "Education & Territoires"
Avec quelques conclusions communes :

  • Le coût d'un repas tourne autour de 7€ (personnel compris)
  • Les familles ne financent que 40 à 45% de ce coût (et encore)
  • Aucun EPLE ne sait estimer avec précision les charges réelles des selfs (fluides)
  • etc....
Quelques "évidences" aussi, j'ai notamment retenu l'info selon laquelle le coût moyen des repas diminue lorsque le nombre de repas augmente !

Les débats étaient intéressants mais j'ai eu l'impression que l'action des CT était davantage mise en avant que les idées et les démarches des gestionnaires.

j'espère que nous pourrons avoir accès aux documents qui nous ont été présentés. Cela serait très utile en CA pour obtenir une révision des tarifs à la hausse et nous permettre de couvrir nos frais !
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:21

sasu69b a écrit:


  • Aucun EPLE ne sait estimer avec précision les charges réelles des selfs (fluides)

Ne sait, ou ne peut ?
En l'absence de compteurs spécifiques dans la grande majorité des EPLE, effectivement c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
sasu69b
Invité




Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:30

Ce qui est paradoxal, c'est que les CT ne prévoient pas de telles installations dans leurs nouveaux EPLE.

Peut-être que le coût de ces appareils est à ce point dissuasif qu'elles n'osent pas franchir ce pas !

Sinon, les différentes études sont également tombées d'accord sur le fait que l'imputation habituellement effectuée par les GM est en dessous des coûts réels.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:38

Les intervenants étaient aussi d'accord pour dire que les FARPI de l'époque et les RCT qui subsistent aujourd'hui sont loin de couvrir tous les frais de personnels.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:31

Où il a aussi été dit que :

84 % du marché de fournitures des denrées sont l'apanage de 3-4 sociétés
14% du marché relèvent d'entreprises d'audience régionale
2 % du marché incombent à des PME

la question du temps est fondamentale dans l'approche d'une restauration (temps = temps passé à cuisiner et temps laissé aux convives pour manger). Ainsi, pour M. HAZAN (Pt FCPE) la pause méridienne devrait être de 90 minutes garantie à chaque élève.

nous sommes dans une phase de végétalisation de l'alimentation (baisse de la conso de viande comme au XVIe siècle)

Selon des cabinets d'études, 35 à 45 % des postes de TOS (temps pleins -ex : cuisiniers- et temps "partiels" -ex : un agent qui ne vient que pour la plonge) sont affectés à la restauration collective, bien loin des 22,5 % du prélèvement !

pour nos amis des lycées d'Aquitaine, la Région Aquitaine ne touchera pas aux réserves des R2 pour les laisser à la libre disposition des lycées.

selon la DGAL (enquête de l'agence du bio) :
en 2008, le bio représentait 0,8 % des achats
en 2010, on monte à 1,8 %
le surcoût moyen est de 25 %, il grimpe à 30 % pour les repas 100% bio
le GEMRCN représenterait un surcoût de 7 % sur le prix des matières premières

Plusieurs CT sont intervenus pour expliquer leur politique de tarif unique, souvent assis sur le QF des familles. Des propos confirmés et complétés lors de la 1ere table ronde.
Ainsi, le département de Paris, les prix facturés vont de 0,13 € à 5,00 €. Il n'y a pas de constat de hausse significative de fréquentation, sauf pour les familles peu favorisée.
En région Poitou, il a été décidé que le prix max du forfait sera de 530 €, et de 1500 € pour l'internat. Cela doit être appliqué, au plus tard, pour la rentrée 2011.
La question des tarifs parait relativement réglée ; la question serait plus désormais de savoir comment faire revenir les jeunes vers la restauration collective... avec la question des sociologies rurale et urbaine.

Dans son intervention, M. TOULEMONDE a estimé que la restauration collective est une mission de service publique et a jugé impressionnant le niveau d'engagement des CT. Il voit 4 raisons pour que cela perdure :
- le principe d'égalité, avec l'arrêt du TA Paris du 16 déc 2010 qui vient corriger la rupture du principe d'égalité
- la politique, avec la question du partage des charges entre le contribuable et les familles
- l'état des finances locales
- la solvabilité des familles
les CT vont avoir de nouveaux instruments de gestion allant vers davantage de mutualisation :
- art 75 loi du 16 déc 2010, avec l'élaboration des schémas d'organisation et de mutualisation des compétences et des services lien Légifrance
- la loi du 28 mai 2010 créant les sociétés publiques locales qui permet la gestion des contrats in house en dehors de toute préoccupation du codes des marchés ! lien Légifrance
Il voit 2 challenges à relever :
- concilier le service public avec de nouvelles méthodes de gestion
- la question du professionnalisme des personnels de l'EN

Le Gers a beaucoup fait rêvé :
21 collèges publics + 7 privés
50 % des collèges ont moins de 300 élèves, 2 en ont plus de 500
93% des collégiens sont DP
Un CDrom d'aide à la passation des marchés a été initié
Un annuaire du bio a été monté avec la chambre d'agriculture et ainsi qu'une politique de produits labellisés. La qualité des produits a conduit à une diminution de 40% des pertes. Les prix n'ont pas particulièrement flambé, ainsi pour la viande (4,30 € le kg de bourguignon bio race à viande, entre 7,80 et 9,08 le kilo de rôti de veau)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:35

Une chose m'a étonné au moment du buffet. Pour des professionnels de la restauration collective, les organisateurs avaient fait peu de cas d'HACCP et PMS réunis: toasts présentés en plein air, en plein soleil, le fromage à prendre avec les doigts. Je suppose que nous sommes encore tous en vie malgré tout, comme quoi... Mais j'aimerais rappeler aux collègues que, lorsqu'on se sert à un buffet, dès qu'on est servi, il est bon de s'écarter pour laisser approcher les affamés qui sont derrière: c'est une règle de politesse, qui devrait aller de soi pour des gens intelligents et éduqués, mais que peu respectaient ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: en marge, d'autres documents cités lors des travaux   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:41

la charte des services publics locaux de l'Institut de Gestion déléguée

indicateurs de performance pour le service public de la restauration collective résumé
+ le dossier

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:48

Mad Max a écrit:
l
indicateurs de performance pour le service public de la restauration collective résumé
+ le dossier

dès le 1er paragraphe : "d'exercer un suivit". Ça va faire plaisir à Grincheux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées de l'intendance 2011 Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'intendance 2011   Journées de l'intendance 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées de l'intendance 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» journées AJI 2011
» Adjoint gestionnaire - décret n° 2011-1716 du 1-12-2011 -
» Journées de l'Intendance
» journées syndicales
» Accueil des journées défense et citoyenneté

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: