Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 modalités de titularisation des saenes au terme du stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adriana
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2011

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:08

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire suite au concours interne de SAENES 2010, peut-on m'indiquer qd et comment se fait la titularisation !
Un grand merci d'avance ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:17

Un entretien devrait être programmé prochainement par ton N+1 ou N+2. Si tout s'est bien passé cette année, tu seras proposée par celui-ci (celle-ci) à la titularisation, ce que validera le Recteur (la Rectrice) à la suite de la réunion de la commission administrative paritaire académique (CAPA) prévue à cet effet.

Si tout s'est mal passé, en principe, eh ben... euh... tu seras titularisée quand même, mais un an plus tard, après changement d'affectation.
Revenir en haut Aller en bas
adriana
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2011

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:43

Ok, mais sais-tu qd l'avis doit être envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:00

Je dirais que c'est en ce moment que ça se joue ; c'est la période.
Revenir en haut Aller en bas
minoude
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:30

Je rebondis sur le sujet car nous sommes arrivés quasiment ts à échéance après le succés au concours de SAENES.
Pour ma part, bien que je fasse l'affaire, il semblerait que mon chef envisage un renouvellement de stage.
Les raisons?
Ce renouvellement serait bénéfique Suspect

Je voulais juste savoir si vous pouviez me renseigner sur les recours que je peux mettre en place afin de faire valoir mon avis lors que la CAPA?

De plus si renouvellement validé, à qui puis-je m'adresser pour demander un changement de poste?
Quitte à me retaper une année, autant changer tout, et repartir de 0!

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:49

Les recours face à une non-titularisation à l'issue d'une année de stage sont limités pour ne pas dire inexistants. A la base, c'est l'avis d'un responsable supposé expérimenté et apte face à un subordonnée débutant donc les cartes sont assez inégales. Après, il est toujours possible de jouer le manque de causes valables voire de personnaliser le débat en mettant en avant une opposition mais c'est très risqué et peut sérieusement assombrir l'avenir.

La bonne nouvelle, c'est qu'en principe en cas de renouvellement, on doit obligatoirement bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:55

minoude a écrit:
Je rebondis sur le sujet car nous sommes arrivés quasiment ts à échéance après le succés au concours de SAENES.
Pour ma part, bien que je fasse l'affaire, il semblerait que mon chef envisage un renouvellement de stage.
Les raisons?
Ce renouvellement serait bénéfique Suspect

Je voulais juste savoir si vous pouviez me renseigner sur les recours que je peux mettre en place afin de faire valoir mon avis lors que la CAPA?

De plus si renouvellement validé, à qui puis-je m'adresser pour demander un changement de poste?
Quitte à me retaper une année, autant changer tout, et repartir de 0!

Merci pour vos précieux conseils.
la reconduction de stage se fait dans un autre établissement...contacte un des membres de la CAPA et explique-lui ton cas
Revenir en haut Aller en bas
minoude
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:11

Je peux contacter directement un membre du CAPA comme un commissaire paritaire?
Qui siège exactement à la CAPA?
Revenir en haut Aller en bas
minoude
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:12

Je n'ai pas encore lu mon rapport de stage de mon chef mais pouvons-nous mettre une observation dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:05

minoude a écrit:
Je peux contacter directement un membre du CAPA comme un commissaire paritaire?
Qui siège exactement à la CAPA?
tout syndicat a un site internet sur lequel tu trouveras les représentants
Revenir en haut Aller en bas
minoude
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:34

Merci pour ces précisieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
R&y
.
.
R&y


Nombre de messages : 87
Age : 69
Date d'inscription : 18/05/2010

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:09

minoude a écrit:
Je n'ai pas encore lu mon rapport de stage de mon chef mais pouvons-nous mettre une observation dessus?

La fiche d'évaluation en vue de la titularisation doit être signée par l’intéressé(e) et il est possible d'y ajouter des observations.

Les fiches d'évaluation intermédiaire que tu as dû signer comporte également une partie réservée à tes remarques. Lors des bilans intermédiaires les avis émis doivent te donner une idée de ce que pense ton supérieur hiérarchique!
Revenir en haut Aller en bas
minoude
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:08

Ca y est, j'ai pris connaissance de mon rapport. Il y avait juste la place pour signer et dater mais pas de cases observations.
Je vais donc y joindre une annexe sous forme de dossier pour apporter mon pt de vue et "me défendre".
Revenir en haut Aller en bas
minoude
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:31

Encore moi study

Dites-moi, savez-vous comment se passe un recours gracieux auprès de la CAPA? A qui dois-je remettre ma lettre?
En effet suite à l'avis de mon supérieur hiérarchique, un renouvellement de stage a été demandé. Je voudrais faire appel de cette décision, et expliquer ma démarche et mon parcours pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:38

La CAPA, comme le rappelait en ces lieux Le Forgeron la semaine dernière, se contente d'émettre un avis. La décision revient au Recteur. C'est donc auprès de ce dernier (via la voie hiérarchique) qu'un recours - gracieux en premier lieu, me semble-t-il - peut-être effectué. Attention il serait préférable qu'apparussent, sous quelque forme que ce fût, des "éléments nouveaux".
Revenir en haut Aller en bas
minoude
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2011

modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:35

Donc il n'est pas nécessaire que je transmette mon courrier à un membre de la commission? Mais donc directement à Mr le recteur? OK.
Personne au sein de ma division n'a su me répondre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Empty
MessageSujet: Re: modalités de titularisation des saenes au terme du stage    modalités de titularisation des saenes au terme du stage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modalités de titularisation des saenes au terme du stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titularisation SAENES
» application rétroactive modalités de remboursement de frais de stage
» SAENES en stage et poste en sous préfecture
» concours saenes reserve ( loi sauvadet) : ancienneté, stage ....?
» remboursement frais de stage pendant le stage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: