Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tableau de présentation COFI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samsam
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2011

tableau de présentation COFI Empty
MessageSujet: tableau de présentation COFI   tableau de présentation COFI Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:07

bonjour,

je suis en train de fignoler la présentation de mon 1er cofi pour demain et je me pose une question: quelle forme de tableau présentez vous lors du CA? je pensais faire prévision 2010 et réalisation (aussi bien en dépenses qu'en recettes) mais je me demande s'il ne serait pas plus pertinent de faire: réalisation 2009 - réalisation 2010?
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

tableau de présentation COFI Empty
MessageSujet: Re: tableau de présentation COFI   tableau de présentation COFI Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:17

samsam a écrit:
bonjour,

je suis en train de fignoler la présentation de mon 1er cofi pour demain et je me pose une question: quelle forme de tableau présentez vous lors du CA? je pensais faire prévision 2010 et réalisation (aussi bien en dépenses qu'en recettes) mais je me demande s'il ne serait pas plus pertinent de faire: réalisation 2009 - réalisation 2010?
qu'en pensez vous?

Faut faire les 2 mon général. Voire plus, on peut mettre les résultats de plusieurs exercices antérieurs pour mieux voir les évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

tableau de présentation COFI Empty
MessageSujet: Re: tableau de présentation COFI   tableau de présentation COFI Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:08

samsam a écrit:
bonjour,

je suis en train de fignoler la présentation de mon 1er cofi pour demain et je me pose une question: quelle forme de tableau présentez vous lors du CA? je pensais faire prévision 2010 et réalisation (aussi bien en dépenses qu'en recettes) mais je me demande s'il ne serait pas plus pertinent de faire: réalisation 2009 - réalisation 2010?
qu'en pensez vous?
Tu peux extraire sur tableur le développement des charges, le développement des produits et l'exécution du budget. Il est important d'ajouter un tableau récapitulant l'évolution du fonds de roulement par service depuis quelques années. Une comparaison du réalisé 2010 par rapport au réalisé 2009 est également bienvenue.

C'est le minimum syndical.

Après, tu peux rajouter divers calculs, tableaux ou ratios que tu juges pertinents (investissement, consos en volume, utilisation des crédits "Etat", évolution du coût du repas, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau de présentation COFI Empty
MessageSujet: Re: tableau de présentation COFI   tableau de présentation COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau de présentation COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de financement cofi
» Tableau 6 - Affectation des résultats p/COFI
» Présentation du COFI au CA
» Présentation du COFI au CA
» Présentation COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: