Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci

Aller en bas 
+41
Picaduros
LMDV/LG
Georges Vedel
Déou
Frédéric58
VERSO
thelma
gg_paris
gest33
ty breiz
barbule
univ74
Barbibul
keizer soze
thérèse ponsable
Alcor
Winnie
braida
Mad Max
entropie
l'attaché-kesse
Vieil intendant
mfdalleau
Op@lomero
rica
Tortionnaire
aghju dettu
Poporc
Bozinchu
Isaac Newton
Fondateur
Gars du Doubs
titiprod
youpi
Bref
Hippos
AUBEGM
jacky1706
cath
Diabolo
Mylène Morvan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:13

Un type qui glisse sur une frite, c'est plutôt la définition du rire selon Dupondt... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:32

univ74 a écrit:
le recteur est en visite ds un collège, il visite le service restauration et glisse sur une frite. cela évoque quoi pour vous ?
Si on a servi les frites la veille de la visite, on est mal: organisation du service de nettoyage à revoir.
Si c'est le jour même, c'est le CPE qui est mal: la frite a été forcément jetée par un élève, défaut caractérisé de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:07

Je suis passé hier : dans le desordre

- la mise en application du PNNS dans mon établissement
- LRU et RCE
- calcul des réserves
- transfert des gestionnaires et comptables aux collectivités?
- le collège unique existe t-il toujours?
- les assistants de vie scolaire
- le projet d'établissement de mon bahu
- l'apport de la RCBC pour le CE
- opération campus
- l'internat d'excellence

Et d'autres encore mais je ne m'en souviens plus
Me voila dans l'attente des résultats. Ce sera la grosse surprise.
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:15

BUBU a écrit:
univ74 a écrit:
le recteur est en visite ds un collège, il visite le service restauration et glisse sur une frite. cela évoque quoi pour vous ?
Si on a servi les frites la veille de la visite, on est mal: organisation du service de nettoyage à revoir.
Si c'est le jour même, c'est le CPE qui est mal: la frite a été forcément jetée par un élève, défaut caractérisé de surveillance.
la surveillance !!!!! voilà ce que je n'ai pas dit Laughing
d'un autre côté ds la question pas de précision si c'était pdt le service ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gest33
.
.
gest33


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2009

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: re que deviennent ceux qui passent l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:32

je suis passée hier
3 heures d'attente ambiance , comment dire ... lourde !
beaucoup beaucoup de candidats ! questions :
GRETA, gouvernance des Universités,LRU, compétence d'un IA, LOLF, accompagnement éducatif, éducation prioritaire
mon jury était courtois, beaucoup de candidats semblaient partager ce sentiment.
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:44

gest33 a écrit:
mon jury était courtois, beaucoup de candidats semblaient partager ce sentiment.
c'est le minimum ...non ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:47

Hippos a écrit:
J'ai l'impression qu'on est nombreux à être sorti de là avec le sentiment d'avoir été lamentable.

je te rassure j'ai passé l'examen professionnel 3 fois : la seconde fois je pensais l'avoir mais je me suis bananné. Et l'an dernier, j'avais le sentiment d'avoir encore raté le coche et pourtant je l'ai eu.

les décisions du jury me semblent mystérieuses. APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 173855
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:03

En ce qui me concerne, je suis passé le 8, jury courtois également.
Concernant mon exposé professionnel, j'ai été interrogé sur chacun de mes postes. Sinon, j'ai eu à donner mon avis sur la mastérisation et puis l'orientation en université, l'apprentissage, les collectivités territoriales, des questions RH sur le management, la formation des enseignants, la réforme de la carte comptable.
Dans mon jury, j'avais une IG, 1 administrateur civile et 1 proviseure.
Je n'ai pas vu le temps passé et lorsque j'ai eu des doutes, j'ai essayé d'analyser la situation et d'apporter une solution.
Bon courage à ceux qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:25

ben a y est aussi, il faisait super beau mercredi à paname (ça change de la grisaille d'ici) un avant goût du printemps sans doute mais c'était top, et la teuf à donf hier soir avec les cousines (très en forme), mon seul regret était de ne pas avoir prévu de rester aujourd'hui pour fêter la St-Patrick car ça promettait d'être chaud, moi je dis vivement l'année prochaine !
oui sinon coté examen pro, ben le jury était égal à lui même tout comme moi d'ailleurs, je ne me souviens plus très bien des questions mais ça n'était pas puissant, comme d'hab j'ai envie de dire, c'était ma troisième croisade, précédemment j'avais eu 12 à chaque passage (ben oui hein, quand on est moyen, ben on est moyen, épicétout) bon un petit 12.5 tout de même serait de nature à flatter mon égo, kénavo
Revenir en haut Aller en bas
VERSO
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2009

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:59

Pareil que lapin bondissant:
passé hier, temps de début mai, questions faciles et classiques, jury sympa (trop?), par contre très peu d'absent (d'où des places gagnantes qui vont être chères...)
Résultat le 21 ou plus surement le 22
y a pu ka attendre...
Revenir en haut Aller en bas
l'attaché-kesse
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:26

2h30 d'attente. je crains conserver mon pseudo . Je pense que je ne l'ai toujours pas. Mais c'est vrais que les impressions n'ont pas grand sens . un meilleur bilan peut être fait après résultat. Actuellement , seulement la honte de ne pas avois su repondre a des questions basiques (impasses....) , mais d'un autre côté pas de regret dans ces conditions.

Les questions en elle-mêmes n'étaient pas difficiles. Qui qu'il en soit , merci au Jury. Le côte "trivial pursuit" est un peu enervant, mais le jury n'en est pas responsable. Il est sympa d'être là
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2011

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:17

Bonjour,
2ème essai cette année, je suis passé ce matin, les questions portaient sur :
- Le contrôle interne comptable
- l'évaluation
- l'éducation prioritaire
- jeunesse et sports (eh oui beaucoup de collègues interrogés cette année sur cette question )
- RGPP
- les universités doivent elles s'occuper de la restauration et de l'hébergement
- que pensez vous du classement des lycées.
et quelques autres...
J'ai eu le sentiment d'avoir fait une prestation convenable.
Je pense que je ne pourrais sans doute pas faire beaucoup mieux à l'avenir ni sur la présentation ni sur les réponses aux questions, aussi, un échec serait révélateur d'un problème de niveau chez le candidat...
Attendons les résultats...
APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 B12
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:21

je ne dirai pas niveau mais plutôt profil. Si cela ne passe pas une deuxième fois alors il faut repenser sa présentation différemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:05

Gars du Doubs a écrit:
je ne dirai pas niveau mais plutôt profil. Si cela ne passe pas une deuxième fois alors il faut repenser sa présentation différemment
Exact! Je l'ai eu à la 3ème tentative et si je n'ai pas plus brillé aux questions que les fois précédentes, j'avais repensé ma présentation de fond en comble (grâce notamment aux conseils glanés sur ce site).
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:24

BUBU a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
je ne dirai pas niveau mais plutôt profil. Si cela ne passe pas une deuxième fois alors il faut repenser sa présentation différemment
Exact! Je l'ai eu à la 3ème tentative et si je n'ai pas plus brillé aux questions que les fois précédentes, j'avais repensé ma présentation de fond en comble (grâce notamment aux conseils glanés sur ce site).

Il faut avoir du mordant.

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Bubuf

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:44

BUBU a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
je ne dirai pas niveau mais plutôt profil. Si cela ne passe pas une deuxième fois alors il faut repenser sa présentation différemment
Exact! Je l'ai eu à la 3ème tentative et si je n'ai pas plus brillé aux questions que les fois précédentes, j'avais repensé ma présentation de fond en comble (grâce notamment aux conseils glanés sur ce site).

Témoignages intéressants dans la mesure où ils confirment la thèse, que nous avons à maintes reprises développée ici ,selon laquelle la présentation détermine la suite des opérations .Les questions vous seront posées selon un axe que vous aurez vous même tracé lors des premières minutes de cet oral atypique qui n'a par ailleurs rien d'un test de connaissances encyclopédiques .

Encore bravo mon cher Bubu APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric58
.
.
Frédéric58


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 19/06/2007

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:38

Bonjour à tous,
Je suis passé mercredi dernier.
Jury composé de 2 APAENES et d'un personnel de direction.
Présentation de carrière OK. J'ai tenu dans les 10 minutes sans être interrompu.
J'ai ensuite une impression étrange. Je suis incapable de m'évaluer à l'inverse des années précédentes.
J'ai été interrogé sur le CA des établissements et plus particulièrement sur la représentativité des parents d'élèves (leur légitimité) et ce de manière assez polémique par le personnel de dirrection.
J'ai été interrogé sur le PNNS et sur sa mise en place au collège.
J'ai ensuite eu une question sur les différentes réformes des universités. Nous avons après abordé la RCE. J'ai eu du mal à savoir où voulais en venir le jury, autant dire que je n'ai été que moyen sur la question. en fait il voulait que je précise la conséquence de la RCE sur la GRH (recrutement, avancement, indemnités).
J'ai eu une question sur les internats et plus particulièrement sur la création des internats d'excellence.
Enfin la RGPP. J'ai parlé de l'application en région et département, de la carte cible des agences comptables et nous avons même abordé l'hospitalier!! J'ai eu enfin la question qui tue, "est ce que c'est bien de supprimer un poste sur deux?" Et là, malaise, car le per dir avait l'air de vouloir que je prenne une position polémique. J'ai dû finir en disant que j'étais fonctionnaire et qu'à ce titre je ne faisais pas de commentaire politique.
Impression étonnante car je n'ai jamais eu le sentiment que les questions permettaient au jury de savoir si j'étais en capacité de m'élever, de prendre du recul et de raisonner.
Au final, je suis dans l'expectative ce qui est désagréable
Revenir en haut Aller en bas
Déou
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2011

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: APAENES : Escroquerie ?   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:01

Bonjour,
Je suis passé mardi 15 .
Le jury : une proviseure, un administrateur de l'enseignement supérieur et une administratice de l'Observatoire ! Et pourquoi pas un chef de gare ?
La première a cherché à savoir si je n'outrepassais pas mes fonctions en en piquant à celles du chef d'établissement, le deuxième cherchait en moi le cadre dynamique et la troisième m'a parlé des services facturiers !

Ne serait-il pas possible que la composition du jury soit plus hétérogène ? Un agent comptable, un administratif et un représentant de l'enseignement supérieur ? J'aimerai que l'on m'explique ce que vienne faire les chefs d'établissement dans ces jurys ?

En tout cas, pour moi, c'était une dernière. Ou alors, je mute au ministère ou dans un rectorat. Ainsi je l'aurai plus facilement et je serai nommé sur place !

Et puis arrêtons de nous faire croire qu'il s'agit d'un examen professionnel, c'est un véritable concours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:06

Je n'ai pas compris : en quoi la présence d'un Chef d'établissement dans un tel jury est-elle incongrue ? Tu t'attendais à trouver face à toi une brochette de Gestionnaires d'EPLE qui allaient te demander l'intitulé du chapitre A2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:10

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Forum01

D'autre part, s'il s'agit de l'Observatoire de Paris, il dépend du ministère de l'enseignement supérieur. Rien d'incongru là non plus.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:10

Grincheux a écrit:
Tu t'attendais à trouver face à toi une brochette de Gestionnaires d'EPLE qui allaient te demander l'intitulé du chapitre A2 ?
Activ. Educ. Pédago. (RE SPE) ? J'ai bon ? APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:12

Entropie reçu premier de l'examen professionnel, conformément à la règlementation du Grand Jeu adoptée ce jour.

Félicitations. cheers

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
titiprod
.
.
titiprod


Nombre de messages : 25
Age : 115
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/10/2009

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:13

J'ai eu le même jury ... et l'ai trouvé super réglo...

Agréables... et bienveillants... Rolling Eyes
Comme quoi

Un gars du rectorat... qui tente de décrocher le sésame comme tout le monde...

Titiprod
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:15

Déou a écrit:
J'aimerai que l'on m'explique ce que vienne faire les chefs d'établissement dans ces jurys ?
Grincheux a écrit:
Je n'ai pas compris : en quoi la présence d'un Chef d'établissement dans un tel jury est-elle incongrue ? Tu t'attendais à trouver face à toi une brochette de Gestionnaires d'EPLE qui allaient te demander l'intitulé du chapitre A2 ?
Pareil que Grinch' : je ne trouve pas cela incongru.

Je trouve au contraire que la question posée est un excellent tremplin pour se mettre en valeur en abordant des problématiques de GRH (et pas seulement ce qu'on fait si le recteur glisse sur une frite...). Par exemple, donner son avis sur le positionnement de l'attaché dans « l'équipe de direction », rebondir sur « l'adjoint-gestionnaire », le définir comme véritable « directeur général des services » de l'EPLE, se demander si, en général, les CE font suffisamment confiance à l'intendant dans ce rôle : lui délèguent-ils des attributions de GRH, ou se contentent-ils de se débarrasser sur lui de la gestion des IATOS ? Cf. la question de la "secrétaire de direction" (qui la gère ?). Etc.

Il y a plein de choses intéressantes à dire là-dessus ! Que demander de plus ?

Quant au fait que cet examen est un concours, ben oui, personne ne le conteste, n'en déplaise au vocabulaire officiel. Comment pourrait-il s'agir d'un examen puisqu'il y a un numerus clausus ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
titiprod
.
.
titiprod


Nombre de messages : 25
Age : 115
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/10/2009

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:19

L'examen professionnel est un concours interne réservé aux fonctionnaires titulaires...
Mais... c'est un concours...
Avec 10, tu l'as pas...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:20

Isaac Newton a écrit:
Entropie reçu premier de l'examen professionnel, conformément à la règlementation du Grand Jeu adoptée ce jour.

Félicitations. cheers
Yesssssssssssss ! APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 10

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Georges Vedel
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2010

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:24

Côté hétérogénéité il y avait également dans les membres des jurys une personne en provenance de France Télécom et une autre de la Défense...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:56

Déou a écrit:
Bonjour,
Je suis passé mardi 15 .
Le jury : une proviseure, un administrateur de l'enseignement supérieur et une administratice de l'Observatoire ! Et pourquoi pas un chef de gare ?
La première a cherché à savoir si je n'outrepassais pas mes fonctions en en piquant à celles du chef d'établissement, le deuxième cherchait en moi le cadre dynamique et la troisième m'a parlé des services facturiers !

Ne serait-il pas possible que la composition du jury soit plus hétérogène ? Un agent comptable, un administratif et un représentant de l'enseignement supérieur ? J'aimerai que l'on m'explique ce que vienne faire les chefs d'établissement dans ces jurys ?

En tout cas, pour moi, c'était une dernière. Ou alors, je mute au ministère ou dans un rectorat. Ainsi je l'aurai plus facilement et je serai nommé sur place !

Et puis arrêtons de nous faire croire qu'il s'agit d'un examen professionnel, c'est un véritable concours !

Si les préjugés développés dans cette opinion ont transpiré lors de l'oral, la réussite semble effectivement compromise.

Ce qui n'est pas nécessairement le signe que les jurys ont tort.

Après, quant à "l'avoir" plus facilement en étant en service, un certain nombre de collègues pourraient certainement donner des avis bien documentés sur le sujet. Pas sûr là encore qu'ils satisfassent le candidat maussade.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:29

Pas eu le temps de trop le préparer l'an dernier puisque je croyais bêtement que les oraux auraient lieu en juin comme d'habitude. Je me suis surtout concentré sur la présentation et je n'ai répondu qu'à une question sur deux. C'était la première fois que je le passais et je l'ai réussit comme un certain nombre de collègues qui le présentaient également pour la première fois. et pourtant je suis en EPLE, comme 36 % des candidats reçus de l'an passée. Dans ce cadre on peut aussi conseiller le changement de sexe puisque 59% des lauréats sont des femmes.

http://www.esen.education.fr/fileadmin/user_upload/Contenus/Profils/apaenes/10-11/apaenes_caracter-laureats-2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:16

Déou a écrit:
Bonjour,
Je suis passé mardi 15 .
Le jury : une proviseure, un administrateur de l'enseignement supérieur et une administratice de l'Observatoire ! Et pourquoi pas un chef de gare ?
La première a cherché à savoir si je n'outrepassais pas mes fonctions en en piquant à celles du chef d'établissement, le deuxième cherchait en moi le cadre dynamique et la troisième m'a parlé des services facturiers !

Ne serait-il pas possible que la composition du jury soit plus hétérogène ? Un agent comptable, un administratif et un représentant de l'enseignement supérieur ? J'aimerai que l'on m'explique ce que vienne faire les chefs d'établissement dans ces jurys ?

En tout cas, pour moi, c'était une dernière. Ou alors, je mute au ministère ou dans un rectorat. Ainsi je l'aurai plus facilement et je serai nommé sur place !

Et puis arrêtons de nous faire croire qu'il s'agit d'un examen professionnel, c'est un véritable concours !

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Forum01 L'an passé, il y avait une CE qui ressemblait, vu son look, à Esmeralda dans les misérables. Si c'est ça le jury qui apprécie les prestations c'est à dég....ler. Au moins un chef de gare arriverait à te dire l'heure l'horaire du train que tu attends et si le train arrivera en toute sécurité. Lamentable que tu soies reçu ou non. Mais c'est l'EN APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 92421
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vedel
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2010

APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:25

Je trouve que les remarques de Youpi et de Déou dénotent un certain manque d'ouverture d'esprit, suis-je seul à penser cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   APAENES - que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» concours AAE interne
» Palmes académiques
» liste complémentaire
» jours de trésorerie et jours de fonds de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: