Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concierge et greve

Aller en bas 
+7
pasvieux
Winnie
FARPI
Bozinchu
LMDV/LG
Fondateur
papin
11 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

concierge et greve Empty
MessageSujet: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:32

Bonjour,

la concierge c'est mis en grève.
Elle est logée sur place et elle doit ouvrir et fermer lecollège.
je pense que même gréviste elle est soumise à cette activité
Les agents étant pointilleux, pourriez vous me donner les références textuelles me permettant d'appuyer ma demande

Cordialement,
Papin
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:39

Etant donné qu'un personnel d'accueil d'EPLE n'a pas d'astreinte lièe au logement mais simplement un horaire supérieur, l'ouverture et la fermeture du collège sont du temps de travail effectif ; et donc si la concierge est grèviste elle ne travaille pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:49

Alors,

La personne qui doit ouvrir et fermer l'établissement doit etre une personne en NAS non ?

C'est bizarre car il me semblait qu'une personne en NAS avait des astreintes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:03

Si tu es en Seine Saint Denis et en collège, tout agent logé en NAS a une enveloppe de 123h/an pour les sujétions liées au logement. Tu peux éventuellement piocher dedans. Avec comme "base" juridique, le règlement des logements de fonction.

Après il y a ce qu'on peut faire et ce qu'il faut mieux faire au vu du contexte...

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:21

papin a écrit:
Alors,

La personne qui doit ouvrir et fermer l'établissement doit etre une personne en NAS non ?

C'est bizarre car il me semblait qu'une personne en NAS avait des astreintes

Oui, à l'exception des personnels d'accueil. La contrepartie des 1723 H qu'ils doivent (au lieu des 1607 H) étant le logement en NAS. Afin c'était comme ça du temps de l'EN et c'est encore le cas pour ma collectivité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:29

Patronette a écrit:
Si tu es en Seine Saint Denis et en collège, tout agent logé en NAS a une enveloppe de 123h/an pour les sujétions liées au logement. Tu peux éventuellement piocher dedans. Avec comme "base" juridique, le règlement des logements de fonction.

Après il y a ce qu'on peut faire et ce qu'il faut mieux faire au vu du contexte...


C'est un peu hors-sujet mais ça serait bien que tu nous en dises plus sur cette disposition qui est quand même une première et qui correspond à une modification importante sur un sujet sensible. Même si ça ne concerne que les agents de la CT, ça serait bien de savoir sur quelle base cet accord a été mis en place et quelles ont été les contreparties.

Pour le concierge en grève, il est clair que les ouvertures et fermetures n'ont pas à être effectuées par quelqu'un qui n'est plus payé pour le faire (c'est le principe de la grève). Après, il y a souvent moyen de négocier avec d'autres agents pour qu'ils ouvrent et qu'ils ferment moyennant des compensations à discuter (c'est le principe des briseurs de grève).
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:00

Je rappelle que la personne n'a pas quitté son logement de fonction pendant la dite gréve et qu'il s'agit selon la loi d'un complément de revenue imposable!

Elle continue de bénéficier de son logement pendant la grève, elle doit donc en exercer les tache qui vont avec (ouvrir et fermer le collège)!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:05

Avant d'aller bosser et pour faire remonter ma tension (qui n'en a pas besoin ces derniers temps) je rappelle que la NAS n'implique pas des activités supplémentaires, mais c'est le contraire.
C'est parce que il n'est pas possible à l'agent d'accomplir son service que la NAS existe.
Beaucoup de personnes raisonnent à l'envers.
L'attribution d'un logement (en cadeau) entraine des contraintes/astreintes/corvées supplémentaires.
concierge et greve Endesacc on ne peut exiger des trucs en plus, puisque l'agent a déjà un service qui lui interdit d'habiter ailleurs.


Après on peut discuter sur la légitimité du truc et de savoir si oui ou non un CE, GM ou autres TOS ne pourraient accomplir leur service en habitant comme tout un chacun dans un foyer familial normal...mais là c'est un autre débat.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Mar 8 Mar 2011 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:07

Pour habiter ailleurs, on demande une dérogation!

et oui, le logement , c'est un cadeau car on ne paie ni eau,gaz,électricité ni loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:08

Bon je vais faire le COFI d'un de mes ER j'ai CA ce soir.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:09

La personne, pour quitter son logement doit passer par le collège.
En tant que gréviste, elle n'a pas le droit de retourner sur son lieu de travail !
Occupation illégal=Prison
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:19

ça s'appelle pas être de mauvaise foi, ce discours?!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:27

Papin, tu ne vas pas te faire des amis avec des positions aussi tranchées... Je te souhaite d'être un peu plus souple au quotidien, tu vas y laisser ta santé.
Sinon, pour savoir ce que sont les astreintes, c'est ici, et pour les logements en NAS, c'est là. Bonne lecture.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:32

papin a écrit:
La personne, pour quitter son logement doit passer par le collège.
En tant que gréviste, elle n'a pas le droit de retourner sur son lieu de travail !
Occupation illégal=Prison

J'espère que tu auras mandaté un autre agent pour faire respecter cette interdiction de passer dans la cour du collège, non mais. Ah elle veut la guerre cette concierge, elle l'aura concierge et greve A0014
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:38

je pense que PAPIN est un gros rigolo qui doit bien s'amuser à nous lire.
sinon, c'est grave!
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:40

Oui, c'est mon coté jésuite !

Il me semblait qu'un logement en NAS impliquée quelques obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:43

FARPI a écrit:
ça s'appelle pas être de mauvaise foi, ce discours?!
Si, manifestement.
LMDV a dit tout ce qu'il y avait à en dire :
LMDV/LG a écrit:
Pour le concierge en grève, il est clair que les ouvertures et fermetures n'ont pas à être effectuées par quelqu'un qui n'est plus payé pour le faire (c'est le principe de la grève). Après, il y a souvent moyen de négocier avec d'autres agents pour qu'ils ouvrent et qu'ils ferment moyennant des compensations à discuter (c'est le principe des briseurs de grève).
La grève étant le droit de ne pas faire le travail qu'on est censé faire, avec la contrepartie de la retenue sur traitement, ledit concierge ne peut pas être contraint de faire l'ouverture ou la fermeture, ni quoi que ce soit d'autre. Le logement n'y change strictement rien, pas plus que les « quelques obligations » qui s'y rattachent, puisque par définition de la grève, lesdites obligations sont suspendues pendant la durée de la grève.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:44

Oui mais lorsque l'on fait grève, on perçoit un salaire.

Le logement de fonction est inclue dans ce salaire, donc lorsque l'on fait grève, on doit quitter son logement!
Revenir en haut Aller en bas
Lynyrd Skynyrd
.
.
Lynyrd Skynyrd


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2010

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:48

papin a écrit:
Oui mais lorsque l'on fait grève, on perçoit un salaire.

Le logement de fonction est inclue dans ce salaire, donc lorsque l'on fait grève, on doit quitter son logement!

affraid J'en reste coi. Peut être vaut-il mieux en rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

concierge et greve Empty
MessageSujet: Grève?   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:51

Un point m'échappe: le droit de grève est un droit individuel qui s'exerce collectivement (une décision du conseil constitutionnel de mémoire), or tu parles d'une concierge qui semble être seule en grève, je n'ai pas de notion d'un mot d'ordre national et tu ne précises pas si d'autres agents suivent le même mouvement.
Si elle a décidé sa grève seule dans son coin, c'est clairement illégal (amha) et tu peux légitimement lui demander de reprendre sont travail en la menaçant d'un rapport pour abandon de poste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:53

papin a écrit:
La personne, pour quitter son logement doit passer par le collège.
En tant que gréviste, elle n'a pas le droit de retourner sur son lieu de travail !
Occupation illégal=Prison

Donc si elle ouvre et ferme l'établissement, occupation illégale = prison aussi...

et quand elle est en arret maladie avec horaires de présence à son domicile, comment fait elle pour à la fois ne pas être sur son lieu de travail comme interdit en cas d'arret et être chez elle en cas de controle? elle déménage pour une semaine en cas de grippe?

personne d'autre n'est logé chez vous?

Et même si les nas ne paient pas de factures, cela n'est pas si neutre que ça puisque nous payons impots locaux et surtout impots sur les revenus!

La solution? l'établissement reste fermé!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:55

Fabrice57 a écrit:
papin a écrit:
Oui mais lorsque l'on fait grève, on perçoit un salaire.

Le logement de fonction est inclue dans ce salaire, donc lorsque l'on fait grève, on doit quitter son logement!

affraid J'en reste coi. Peut être vaut-il mieux en rire ?
Oui. rire

Nitchevo a écrit:
Un point m'échappe: le droit de grève est un droit individuel qui s'exerce collectivement (une décision du conseil constitutionnel de mémoire), or tu parles d'une concierge qui semble être seule en grève, je n'ai pas de notion d'un mot d'ordre national et tu ne précises pas si d'autres agents suivent le même mouvement.
Si elle a décidé sa grève seule dans son coin, c'est clairement illégal (amha) et tu peux légitimement lui demander de reprendre sont travail en la menaçant d'un rapport pour abandon de poste par exemple.
On suppose évidemment que le droit de grève de ce concierge s'exerce légalement. Sinon, la question est d'une autre nature et aurait donc été posée différemment par papin.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:00

Puisque papin est si sûr de lui, je ne vois pas pourquoi il vient demander l'avis d'autres personnes. Qu'il mette en application ses lumineuses idées en imposant à une personne en grève de travailler quand même ou de quitter son logement et qu'il vienne après nous raconter comment les choses se sont formidablement résolues à la suite de cette directive.

Juste un autre point en passant, l'abandon de poste n'est pas une procédure simple. Les administrations qui s'y sont essayé sans prendre toutes les précautions et sans s'assurer que le cas était avéré et démontré s'y sont cassé les dents et l'ont payé cher.

Enfin, ça fait un moment qu'on ne l'a pas ressorti mais il est peut-être temps de relancer le bon vieux débat polémique sur les logements et leurs contreparties. Au minimum, je suis certain que Bozinchu va se faire un plaisir de nous faire pointer vers quelques liens pour mettre des thunes dans le bastringue.


Dernière édition par LMDV/LG le Mar 8 Mar 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:03

Oui mais si la grève est légale alors le problème est simple: l'agent ne travaille pas et il est impossible de lui demander de faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:10

Bon, ce débat qui n'en est plus un est clos.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concierge et greve Empty
MessageSujet: Re: concierge et greve   concierge et greve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concierge et greve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève/Préavis de grève
» cantine jour de grève
» SURVEILLANCE SELF
» Grève
» Grève du 9 mai

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: