Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées

Aller en bas 
+8
tortue
Winnie
néthou
barbule
Hippos
Le Forgeron
Bozinchu
bellamy02
12 participants
AuteurMessage
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:22

Bonjour.
Mon CA a voté contre la répartition de la DGH proposée par le proviseur.
Ils ont ensuite, au cours du conseil, fait quelques aménagements sur ladite répartition pour ensuite la voter favorablement.

Selon vous, comment dois-je rédiger l'acte administratif ?
Puis-je considérer que le CA a voté pour ?
Dois-je indiquer qu'il y a eu des aménagement sur cette répartition durant le CA ?

Je pensais que si le CA votait contre, il fallait de nouveau réunir le CA ultérieurement et prendre un nouvel acte...
mais ce n'est pas du tout comme ça que se sont déroulées les choses
(je précise que je n'étais pas présent à ce CA)

D'avance merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:30

Il y eu deux votes sur le même sujet dans le même CA scratch
Soit ton CE est une tanche soit les membres du CA sont eux mêmes de la même veine.... (soit, enfin, les deux sont des rigolos).
Si un vote négatif intervient sur un point on passe au suivant.
En l'espèce il faut considérer qu'il n'y a pas eu de premier vote et ne garder que le deuxième, qui de facto devient le premier et unique vote.
Il faut rédiger un seul acte.
L'acte ne reprend pas la discussion, il ne fait que constater la répartition d'un vote.
L'acte crée le droit, il doit être clair et précis.
Le CA adopte la répartition de la DHG telle que proposé par M le Chef d'Etablissement.
Présent 24 Pour 21 abstentions 3 contre 0

C'est tout.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:34

Bozinchu a écrit:
L'acte crée le droit. C'est tout.
Pour moi il crée plutôt le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:55

j'aurais du écrire que cela va créer un droit pour une personne (l'EPLE lui même ou une autre personne).

Le Droit avec une majuscule n'est pas de notre ressort....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:00

Bozinchu a écrit:
Le CA adopte la répartition de la DHG telle que proposé par M le Chef d'Etablissement.
D'accord avec Boz, avec cette reformulation pour éviter toute ambiguïté : ici, le CA adopte l'utilisation de la DGH proposée par le chef d'établissement telle qu'aménagée au cours des débats.
Pendant des débats, il peut y avoir autant de votes intermédiaires que l'on veut, seule le résultat final compte.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Normand
Invité




Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Vote de la DHG   Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:02

Bonjour.
 
Il y a quelques années, mon CE a proposé trois répartitions de la D.H.G. coup sur coup, lors du même C.A. Les trois ont été repoussées par le Conseil. Une autre année, après la présentation des trois propositions, la majorité a adopté la première, rendant le vote inutile sur les deux autres. Le contrôle académique n'a fait aucune remarque sur le procédé de la multiplication des répartitions, ni sur la production de trois actes administratifs...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:06

Normand a écrit:

Il y a quelques années, mon CE a proposé trois répartitions de la D.H.G. coup sur coup, lors du même C.A. Les trois ont été repoussées par le Conseil. Une autre année, après la présentation des trois propositions, la majorité a adopté la première, rendant le vote inutile sur les deux autres. Le contrôle académique n'a fait aucune remarque sur le procédé de la multiplication des répartitions, ni sur la production de trois actes administratifs...

Même si le fait que le contrôle académique ne trouve rien à redire ne préjuge en rien de la validité de l'acte- vieux débat sur ce forum - j'aurais tendance à penser qu'il peut y avoir autant de votes que de schémas de répartitions proposés

Ceci étant dit, on parle du CA .
Expliquez moi pourquoi un CE se trouverait amené à proposer plusieurs répartitions possibles dés lors que la commission permanente s'est préalablement réunie pour valider un choix parmi les multiples proposés
Quelque chose m'échappe , là
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:29

barbule a écrit:
Expliquez moi pourquoi un CE se trouverait amené à proposer plusieurs répartitions possibles dés lors que la commission permanente s'est préalablement réunie pour valider un choix parmi les multiples proposés
Quelque chose m'échappe, là
C'est ici que l'on entend la voix du CE qui demande: "la quoi ?" rire

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:30

Comme Néthou.
Et quand il y en a une, on ne lui demande pas son avis.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:57

Il me semble que la commission permanente est pourtant un passage obligé lors de la procédure du vote du TRMD. la non validation du TRMD par la CP avant le vote en CA me parait susceptible de justifier la nullité de l'acte !!!
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:10

barbule a écrit:
Ceci étant dit, on parle du CA .
Expliquez moi pourquoi un CE se trouverait amené à proposer plusieurs répartitions possibles dés lors que la commission permanente s'est préalablement réunie pour valider un choix parmi les multiples proposés
Quelque chose m'échappe , là
tortue a écrit:
Il me semble que la commission permanente est pourtant un passage obligé lors de la procédure du vote du TRMD. la non validation du TRMD par la CP avant le vote en CA me parait susceptible de justifier la nullité de l'acte !!!
@ tortue, le passage et même le repassage en cas de refus en CA, sont obligés sauf à rendre caduque tout le toutim, mais il n'est pas demandé à la CP de valider quoi que ce soit. Il n'y a de vote qui oblige que dans les domaines qui lui ont été délégués. Ce qui n'est pas le cas.
@ Barbule, pour une raison simple,
la CP est informée d'une ou plusieurs hypothèses. Ce n'est qu'un premier exposé qui sert de base de travail.
C'est une phase d'information et de discussion, pas de décision formelle. Il est loisible de laisser en état ou de modifier la ou les hypothèses présentées. Ensuite entre les réunions de la CP et du CA, cela cogite (ou cela roupille) chez chacun, avec même réunions officielles, style AG. Il peut y avoir évolution, chez eux, comme chez le CE. Le CA ne sera pas nécessairement la copie conforme de la CP; le CE peut très bien par une fine tactique présenter un document en CP qu'il sait inacceptable en l'état par les partenaires, de manière à les amener à réagir entre les deux réunions, et in fine négocier dans le sens qu'il lui convient au CA; il arrive que ce ballet soit même indispensable au fonctionnement des différents groupes de la salle des profs.
Jeux de rôles, mais jeux indispensables.
Il est toujours intéressant que les profs discutent, il faut favoriser le truc, libérer des heures pour que la salle des profs se saisisse de la chose. Cela oblige les profs à faire des propositions qui entrent dans le volume de la DHG, ces propositions lorsqu'elles émergent étant très instructives, elles révèlent le profond des choses et des gens, leur cohérence ou leur incohérence (il y a matière à monter des squeezes contre des emmerdeurs s'il y en a).
On est quasiment toujours gagnant à ne pas stériliser cette succession de rendez-vous CP-CA même si les cartes sont rebattues à plusieurs reprises.

Et d'une année sur l'autre, il est tout à fait loisible de servir une architecture qui avait été précédemment présentée (en vain) par tel ou tel syndicat de la salle des profs. Là, le plus rigolo est lorsqu'ils s'aperçoivent, mais trop tard, en CA, que la logique sous-jacente de la dernière proposition du CE était de fait la leur lors de discussions d'années passées. Et qu'ils l'aient oubliée. Difficile dès lors pour les auteurs de se déjuger et voter contre. Petits plaisirs dont il ne faut pas se priver avant l'apéro et les petits fours.

Ces grands moments de la vie des bahut sont encore plus intéressants lorsque l'intendant suit toutes les phases de l'élaboration d'un TRMD (de la même manière que le CE suit l'élaboration du budget).

m.à j. 15:45

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
Normand
Invité




Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Vote de la DHG   Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:31

Bonsoir.
 
Je reviens pour abonder dans le sens des Clones. La CP ne vote pas, ne valide rien ; le CE l'informe de sa proposition, écoute les critiques et souhaits des membres. Une heure syndicale a en général lieu entre la CP et le CA afin que les élus des enseignants arrêtent une position au vu des documents transmis avec la convocation du CA. Cette année, les élus les plus revendicatifs, qui avaient réussi à obtenir une majorité de "non" au premier CA, ont voté au second pour une répartition très proche de celle rejetée, parce qu'elle préserve les professeurs en place... Comme quoi, mon CE connaît bien le système et sait manoeuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:24

1er CA : vote contre (3 votes pour, mais c'est pas assez)
2e CA : toujours 3 votes pour, mais la parité syndicale / parentale s'est scindée en deux : les contre et les abstentionnistes. Abstentionnistes non pas parce que tout d'un coup ils étaient moins défavorables au projet mais parce que personne ne pouvait leur affirmer à coup sur que l'IA n'allait pas en cas de vote négatif reprendre la main sur la répartition. Bande de trouillards, va !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:27

Normand a écrit:
Bonjour.
Il y a quelques années, mon CE a proposé trois répartitions de la D.H.G. coup sur coup, lors du même C.A. Les trois ont été repoussées par le Conseil. Une autre année, après la présentation des trois propositions, la majorité a adopté la première, rendant le vote inutile sur les deux autres. Le contrôle académique n'a fait aucune remarque sur le procédé de la multiplication des répartitions, ni sur la production de trois actes administratifs...
« Trois actes » ? Est-ce que je comprends bien qu'il s'agit ici de trois votes majoritairement contre ?
On avait déjà eu ce débat sur l'inutilité de prendre un acte quand il y a vote majoritairement contre. Quand l'absence d'acte vaut par elle-même décision de ne pas faire, il est inutile d'écrire un acte pour dire qu'on ne va pas faire.

Quant à la valeur de l'absence de remarque des zautorités académiques... Rolling Eyes Ça ne veut pas forcément dire qu'elles sont d'accord. Ça peut aussi vouloir dire qu'elles n'ont pas de temps à perdre à dire en quoi elles désapprouvent. Inutile de réagir quand il n'y a pas d'enjeu juridique.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:57

CA de la DGH : à boycotter de toute urgence.
1er CA: rejet de la DGH
2ème CA: représentation de la DGH mais quorum non atteint
3ème CA: DGH votée quoi qu'il en soit.

Perso, je trouve que ça fait beaucoup d'heures en plus passées au bahut pour des revendications professorales.
Donc, à partir du 2ème CA, je n'y vais pas. Faut pas prendre les gens pour des quiches non plus. Je veux bien faire des heures sup, mais quand elles sont justifiées et surtout utiles. Là, c'est juste du temps de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:12

En tant que représentant des personnels, ça peut éventuellement faire partie d'une stratégie pour montrer sa désapprobation (un peu capillotractée, mais soit).
En tant que membre de droit, c'est une position que je réprouve.
Mais chacun voit midi à sa porte.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:12

Racadoince a écrit:
CA de la DGH : à boycotter de toute urgence.
1er CA: rejet de la DGH
2ème CA: représentation de la DGH mais quorum non atteint
3ème CA: DGH votée quoi qu'il en soit.

Perso, je trouve que ça fait beaucoup d'heures en plus passées au bahut pour des revendications professorales.
Donc, à partir du 2ème CA, je n'y vais pas. Faut pas prendre les gens pour des quiches non plus. Je veux bien faire des heures sup, mais quand elles sont justifiées et surtout utiles. Là, c'est juste du temps de perdu.

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Forum01 et si plusieurs propositions le tirage au sort avec un acte retraçant cela à la tutelle Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  B12
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:11

« Tirage au sort » ?
C'est original ! Mais je trouve que ça ne fait pas très sérieux, car plusieurs propositions s'expliquent par le fait qu'il y a plusieurs stratégies possibles, plusieurs choix raisonnés et étayés. Tirer au sort, c'est dire : « On s'en fout des justifications, toutes ces propositions sont kif-kif et le hasard fera aussi bien les choses. » Dans ce cas, puisque tout se vaut, autant que le CE décide laquelle il retient et soumet au vote du CA.

Quoi qu'il en soit, ne pas oublier que l'article R. 421-24 du code de l'éducation prévoit que « Les avis émis et les décisions [du CA] résultent de votes personnels. » On ne peut donc pas se contenter d'un tirage au sort, il faut nécessairement qu'il y ait un vote.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Empty
MessageSujet: Re: Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées    Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de la DGH au CA - cas de plusieurs répartitions proposées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs DBM pour vote au CA
» Alise : plusieurs soucis
» plusieurs regies
» mutation sur Nantes
» Demi pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: