Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carla
Invité




Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Empty
MessageSujet: Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes   Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:19

Bonjour,

Mon collège va fournir les repas au petit collège voisin en liaison chaude.
Nous allons établir une convention qui établira , entre autres choses, la répartition des charges communes entre les deux établissements. Nous aurons des charges supplémentaires liées au nombre de repas à préparer (environ 200) et cet établissement devra également faire face au surcoût lié au service des repas (et également à la cuisson de fritures). Vous qui connaissez ce genre de situation, est-ce qu'une répartition 50/50 vous parait équitable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes   Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:29

Salut,

Je ne pense pas que tu puisses faire du 50/50, à titre d'exemple moi je reçois les élèves du collége voisin qui viennent manger dans mon restaurant scolaire.

Moi sur la globalité des recettes de mon L2, j'applique un taux pour la contribution entre service, 18 pour cent pour les DP et les commensaux et 30 pour les internes.

En général ta CT te donne la fourchette des taux si tu reçois ou non les gamins, aprés tu passes tout en CA, d'habitude c'est au CA du budget que tu fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Carla
Invité




Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes   Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:34

Oui mais c'est la répartition de ces 18 et 30 % entre les deux établissements qui pose question.
Les élèves du collège voisin continueront à manger dans leur établissement.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes   Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:44

Au dela de ca, il y a le FARPI aussi et le FSCH, qui compte dans les dépenses aussi, avant de dire des betises les pros du site vont répondre pour moi, moi le seul conseil voit avec ta CT.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes   Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:45

Mon cas est similaire au tien :

Le collège voisin me livre des repas en liaison chaude.
Notre convention stipule que nous mettons à disposition tous les matin (lundi, mardi, jeudi, vendredi) un agent pour aider à la confection des repas.
Cet agent assure le transport des repas en revenant au collège vers 11h.
L'intégralité des frais de 1/2 pension + vente de tickets que je perçois est reversé au collège qui nous fournit.
Ce dernier nous reverse 8% de cette somme pour que l'on puisse payer nos charges (eau, gaz, edf, ...)

Je ne paie ni FCSH, ni farpi, c'est le collègue qui s'en charge.

J'ai pris la situation en cours en septembre. Je suis en train de me rendre compte que 8% si on veut rajouter aussi les tenues des agents, les produits d'entretien, la réparation du matériel ... c'est un peu juste. J'aimerai bien renégocier ces termes mais il va falloir amener le sujet en douceur. La convention est en place depuis 4 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Carla
Invité




Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes   Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:53

Merci pour vos réponses.
En fait nous avons envisagé que chaque établissement paierait son propre farpi et fcsh. Ce qui rend en effet la comparaison difficile : je ne sais pas à quoi correspondrait réellement 8% du total dans ces conditions, il faut que je fasse le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes   Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourniture de repas à un EPLE voisin et partage des charges communes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourniture de repas par un eple aux eleves d'une municipalité
» Convention fourniture de repas
» Convention de fourniture de repas
» Fourniture de repas aux primaires
» fourniture repas en liaison froide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: