Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves

Aller en bas 
+3
univers
Franco
Dynamo
7 participants
AuteurMessage
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:13

Face aux informations bidon fournies par certaines familles, demandez vous un justificatif de domicile à l'inscription des élèves pour avoir une bonne adresse déclarée en vue d'éventuelles relances, poursuites, ..., d'ordre financier ou scolaire Question
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Re: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:23

Au dossier d'inscription, je joins systématiquement un formulaire de demande de bourse. Ce qui légitime d'obtenir une copie de l'avis d'imposition où théoriquement figure l'adresse exacte des parents (voire les adresses des 2 responsables si séparation en cours).
Et pour avoir une certitude de plus, je demande aussi un RIB en précisant que ce serait dans l'éventualité où un remboursement de trop perçu serait à effectuer...

Donc avec la fiche d'inscription, la copie du livret de famille, l'avis d'imposition, et le RIB, théoriquement, j'ai toutes les adresses de ces messieurs-dames (sauf peut être la garçonnière de papa...).
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Re: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:37

bonjour

Pour les inscriptions sur ordre du CE, l'exigence était un original de justificatif de domicile photocopié par nos soins de moins de 2 mois. En pilotage d'établissement c'est la base. Si les parents étaient séparés on exigeait les 2. Donc méfiance sur les certificats d'hébergement de complaisance ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Re: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:51

univers a écrit:
bonjour

Pour les inscriptions sur ordre du CE, l'exigence était un original de justificatif de domicile photocopié par nos soins de moins de 2 mois. En pilotage d'établissement c'est la base. Si les parents étaient séparés on exigeait les 2. Donc méfiance sur les certificats d'hébergement de complaisance ....

Whaouh c'est quoi la base légale de cette exigence ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21869
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Re: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:55

"Quand les mecs de 120 kilos parlent, les mecs de 60kilos se taisent et les écoutent." (Cent Mille Dollars Au Soleil)
C'est une bonne base légale ça non annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Re: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:05

J'ai été champion de France dans un art martial relativement populaire...
J'ai le droit de parler même si je fais que 70 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Re: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:47

Le Forgeron a écrit:
J'ai été champion de France dans un art martial relativement populaire...
J'ai le droit de parler même si je fais que 70 kg ?

Forgeron, forgeron..., parions un peu : le lancer de marteau par équipes ? Le jeté d'enclume ?

Sur le sujet des domiciliations, on a connu la location de boite aux lettres.
Ce fut à proximité d'un lycée réputé essentiellement pour ses classes prépa scientifiques.
Une homonymie repérée dans le secteur du bahut situé à Paris intra-muros - sinon c'était retour au secteur d'une des ZEP du 93 - et hop une jeune banlieusarde astucieuse - devenue amie des nôtres - s'est retrouvée à présenter à l'administration un document absolument authentique (il n'en fallait qu'un) de domiciliation de quelqu'un avec qui elle venait de faire affaire pour poser à côté de la sienne une seconde boîte aux lettres au même nom, avec le prénom ad hoc.
Si les profs étaient brillants comme leurs élèves, ce n'était pas des cadors dans les bureaux où cela ronronnait depuis si longtemps, l'administration n'y a vu que du feu. Jamais les années suivantes il n'a été question de vérifier la réalité de l'adresse ni de redemander preuve d'habitation. Ils savaient pourtant tous du CE au concierge que tous les subterfuges étaient utilisés car les places étaient très chères, au point que tous les pistons de la haute ne permettaient pas toujours d'y faire admettre son petit einstein (il fallait voir au rectorat comment cela chauffait à la période des inscriptions; c'était au millénaire précédent).
Elle a réussi grâce à cette entourloupe une brillante carrière prépa-concours-multinationale, s'est mariée et fait de beaux enfants en même temps. Réussite basée sur un vrai-faux passe-portes.

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Re: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:53

Je connais le truc. Ca ne change rien à ma question naïve. Je dois dire cependant que notre compère corse a une argumentation extrêmement sérieuse et pleine d'intérêt.
Sinon tout est dans la définition de l'art martial... D'ailleurs très populaire en corse.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Re: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:58

Le Forgeron a écrit:
Je connais le truc. Ca ne change rien à ma question naïve. Je dois dire cependant que notre compère corse a une argumentation extrêmement sérieuse et pleine d'intérêt.
Sinon tout est dans la définition de l'art martial... D'ailleurs très populaire en corse.

La pétanque ?
Un tire, une mauresque, l'autre pointe, une mauresque etc.
C'est à toi de jouer Martial, tout un art...

t .
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Re: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:18

univers a écrit:
bonjour

Pour les inscriptions sur ordre du CE, l'exigence était un original de justificatif de domicile photocopié par nos soins de moins de 2 mois. En pilotage d'établissement c'est la base. Si les parents étaient séparés on exigeait les 2. Donc méfiance sur les certificats d'hébergement de complaisance ....
Sur quel texte s'appuie cette exigence ?
En l'occurrence, si un élève, du secteur ou non, ne fournit pas le document exigé, il n'est pas inscrit ? C'est fort de café.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Re: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:28

Le Forgeron a écrit:
Je connais le truc. Ca ne change rien à ma question naïve. Je dois dire cependant que notre compère corse a une argumentation extrêmement sérieuse et pleine d'intérêt.
Sinon tout est dans la définition de l'art martial... D'ailleurs très populaire en corse.

code de l'éducation art 211-11 :

Les collèges et les lycées accueillent les élèves résidant dans
leur zone de desserte.
L'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux
de l'éducation nationale, détermine pour chaque rentrée scolaire
l'effectif maximum d'élèves pouvant être accueillis dans chaque
établissement en fonction des installations et des moyens dont il
dispose. Dans la limite des places restant disponibles après
l'inscription des élèves résidant dans la zone normale de desserte d'un
établissement, des élèves ne résidant pas dans cette zone peuvent y être
inscrits sur l'autorisation de l'inspecteur d'académie, directeur des
services départementaux de l'éducation nationale, dont relève cet
établissement. Lorsque les demandes de dérogation excèdent les possibilités
d'accueil, l'ordre de priorité de celles-ci est arrêté par l'inspecteur
d'académie, conformément aux procédures d'affectation en vigueur. Toute dérogation concernant un élève résidant dans un
département autre que celui où se trouve l'établissement sollicité ne
peut être accordée qu'après avis favorable de l'inspecteur d'académie du
département de résidence.

Donc il faut bien vérifier les zones de desserte : dans une cité scolaire d'une grande ville, un établissement réputé est extrêmement sollicité hors affectation 6° et 2° : cela représente au bas mot 150 à 200 nouvelles inscriptions par an.
Et dans une région pauvre économiquement autant de créances impayées potentielles .....
Les seules dérogations que j'ai vues c'est pour les rapatriés de côte d'ivoire ou du liban
voila parce que autrement mon autre argument c'est 55kgs, 1m12 les bras levés
et oui Russule autrement on n'inscrit pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Empty
MessageSujet: Re: Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves    annuaire inscription - Justificatif de domicile demandé lors de  l'inscription des élèves  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justificatif de domicile demandé lors de l'inscription des élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'information sur les justificatif de domicile
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?
» Repas fournis aux élèves lors de sorties et voyages
» Frais de déplacements des personnels lors de visites d'élèves en stage
» Les élèves doivent-ils payer un carnet lors d'un changement de régime?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: