Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avantages en nature : eau : consommation + taxes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lacath54
Invité




avantages en nature : eau : consommation + taxes? Empty
MessageSujet: avantages en nature : eau : consommation + taxes?   avantages en nature : eau : consommation + taxes? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:54

Bonjour,
 
gestionnaire d'un petit collège de campagne, je voudrais savoir comment pratiquent mes collègues pour les prestations en nature, surtout pour l'eau : il me semble que mon prédécesseur ne comptait que les mètres cubes consommés, alors que moi je souhaite y attacher les redevances diverses (abonnement du compteur, pollution, assainissement, modernisation des réseaux de collecte..) qui sont appliquées par la commune et par l'Agence de l'Eau. De toute façon, ces factures sont payées par le collège. Nous sommes logés dans des maisons individuelles distinctes du collège (dans une autre rue) et avec des compteurs bien séparés. Le luxe...
EXEMPLE : Pour 50 m3, l'abonnement est de 9.80 € HT, la conso 32.34 €, la redevance 21.17, l'assainissement 42.63 et la modernisation 13.42. Avec la TVA à 5.5%, cela me donne un total TTC de 126 €. Or mon principal voudrait que l'on ne lui compte que la consommation, sinon il dépasse son quota. J'ai bien fouillé le Code de l'Education, et je n'ai rien trouvé.
Comment faites-vous avec ce problème de l'eau et de toutes ses taxes afférentes?
 
merci
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

avantages en nature : eau : consommation + taxes? Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature : eau : consommation + taxes?   avantages en nature : eau : consommation + taxes? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:02

Bonjour à tous,
Voila une question que j'allais justement poser. Un collègue d'un collège voisin du mien ne compte que les consommations (fuel, électricité, eau) et moi j'ai toujours ajouté les abonnements. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les textes non plus.
Comment faites-vous et sur quel texte vous appuyez-vous ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

avantages en nature : eau : consommation + taxes? Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature : eau : consommation + taxes?   avantages en nature : eau : consommation + taxes? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:15

GM Aquitaine a écrit:
Bonjour à tous,
Voila une question que j'allais justement poser. Un collègue d'un collège voisin du mien ne compte que les consommations (fuel, électricité, eau) et moi j'ai toujours ajouté les abonnements. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les textes non plus.
Comment faites-vous et sur quel texte vous appuyez-vous ? Merci d'avance.

Et bien, on peut commencer par une recherche sur le forum.

http://www.google.fr/#hl=fr&q=eau+gaz+%E9lectricit%E9+abonnement&as_sitesearch=gestionnaires.actifforum.com

https://gestionnaires.actifforum.com/t16526-prix-moyen-du-kwh-de-gaz-2010-pour-etat-des-consommations-de-logement?highlight=eau+gaz+%E9lectricit%E9+abonnement
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

avantages en nature : eau : consommation + taxes? Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature : eau : consommation + taxes?   avantages en nature : eau : consommation + taxes? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:38

Oui merci. J'avais vu le topic le plus récent. Cela ne résout pas vraiment mon problème puisque les avis sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantages en nature : eau : consommation + taxes? Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature : eau : consommation + taxes?   avantages en nature : eau : consommation + taxes? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:41

Facile, le dernier qui a parlé a raison. Enfin, c'est ce que m'a appris Ges'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantages en nature : eau : consommation + taxes? Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature : eau : consommation + taxes?   avantages en nature : eau : consommation + taxes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avantages en nature : eau : consommation + taxes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avantages en nature
» AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS
» avantages en nature
» avantages nature
» avantages en nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: